17.5 C
Sydney
20 avril 2024

Cours d’anglais

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #88198
    Luudivine
    Membre

    Bonjour,

    J’ai pour projet d’aller suivre des cours d’anglais en Australie.
    J’aimerais pouvoir revenir en parlant la langue couramment, afin de pouvoir faire une formation d’hôtesse de l’air.
    Si vous connaissez des bonnes écoles à prix abordable, je suis preneuse.
    Merci d’avance.

    #395383
    Beatrice-FA
    Participant

    Bonjour et merci pour ton Post!

    Je suis Beatrice conseillere Francaustralia a Brisbane.

    Tu peux me contacter sur mon adresse personnelle : beatrice@francaustralia.com
    Je pourrais te fournir des devis gratuits.

    Dans quelle ville aimerais-tu aller? Pour combien de semaines penses-tu etudier?

    Les cours d’ anglais commencent tous les lundis et tu as cours de 9h00 a 14h00 environ tous les jours.
    Pour 10 semaines de cours compte environ $2800 soit 2200 euros a peut pret.

    A te lire,
    B

    #395384
    Luudivine
    Membre

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse, je viens de vous envoyer un mail.

    Bonne journée.

    #395385
    Manuella87
    Membre

    Bonjour Luudivine,

    Je pense que si tu pars pour quelques mois voire un an en Australie, pas besoin de prendre des cours d’anglais sur place. Tu vas apprendre sur place bien plus que dans une école.
    Si tu as des bases, tu sauras meme faire la différence entre le langage littéraire et le langage familier, ce que peu de personnes peuvent faire.
    Donc des cours, peut-etre au début si vraiment tu y tiens, mais je n’en vois pas vraiment la nécessité.
    Si tu trouves un p’tit boulot sur place, tu parleras en plus avec des natifs.
    Choisis une coloc pour parler anglais meme chez toi.
    C’est ce que je peux e conseiller de mieux. Et le plus, c’est que tu auras de l’argent, vas faire pleins de rencontres et ceratinement de jolies connaissances!

    Bonne journée

    #395386
    Luudivine
    Membre

    Bonjour,

    Merci pour tes conseils.

    J’ai déjà une base, ou plutôt le niveau scolaire.

    Je suis actuellement une formation d’anglais d’1h30 par semaine, mais je trouve que ce n’est pas assez et j’ai l’impression de ne pas avancer.

    Pourtant je comprends à peu près ce que la prof dit, mais je n’arrive pas à faire une phrase moi-même.

    C’est pour ça que je pensais qu’en suivant des cours directement à l’étranger, ça pourrait m’aider.

    Bonne journée.

    #395387
    Beatrice-FA
    Participant

    Bonjour Ludivine,

    Merci pour ton Post!

    C’ est vrai qu’ en etant en immersion ou en collocation avec un Australien/ne ou un autre etudiant international , tu vas vraiment progresser!

    Cependant, nous conseillons toujours a nos etudiants de faire un minimum 4 a 8 semaines d’ anglais intensifs a leur arrivee en Australie. C’ est a dire des cours du Lundi au Vendredi de 9h00 a 14 h00 environ.

    Tout d’ abord parce que comprendre a peu pret, ce n’ est pas suffisant pour vivre 1 an dans un pays. C’ est tres dur et tres frustrant de ne pas pouvoir s’ exprimer quand on a tous les jours des locuteurs anglophones devant soi.

    C’ est vrai que tu pourrais laisser le temps faire les choses, mais ca prendrait des mois!!! Et comme tous les voyageurs, tu veux pouvoir au plus vite communiquer dans la langue de Shakespear, echanger, rencontrer et partager. Pour cela il faut PARLER , se faire comprendre !!!

    Les cours de langues c’ est aussi l’ occasion de se creer un reseau social, des connaissances et memes des amis du monde entier.

    Les classes d’ anglais sont de maximum 12 a 15 etudiants. Le premier jour des cours, tu fais un test d’ evaluation et tu es placee dans la classe correpondant a ton niveau.

    Les progres sont tres rapides et tu decouvres enormement des choses sur la Culture Australienne. Tu echanges des bons plans avec les autres etudiants, des sorties sont organisees toutes les semaines afin que tu rencontres le maximum de gens.

    Les etudiants adorent !!
    Si tu veux plus d’ infos n’ hesite pas a me contacter : beatrice@francaustralia.com

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles