23.5 C
Sydney
19 mars 2024

Couple Aussie-French, Big issue??

16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)
  • Auteur
    Messages
  • #62851
    elvik59
    Membre

    Hello tout le monde!
    Qui a trouvé le grand Amour en Oz??? (je parle « Australiens » et non « gens du forum »), et si vous avez rencontré des pbs genre « on habite où maintenant??? » Est ce que un des 2 doit forcément se sacrifier en quelque sorte?
    Ca fait vraiment loin de la famille et des amis et vivre réellement dans un autre pays ça n’a rien a voir avec un VWH ou visa etudiant,
    Share experiences!!
    See ya
    Sarah

    #287769

    Salut,

    Tout depend du contexte de la rencontre. Moi j’avais choisi de vivre en Australie pour un bon petit moment avant de rencontrer mon copain!! Alors ca simplifie les choses….

    Mais pour le futur, si l’envie me prend de vouloir retourner en France, c’est clair que ca sera problematique …..

    Je vais devoir me  »sacrifier » a rester en Australie 😆

    #287770
    bulle
    Participant
    géraldine* wrote:
    Moi j’avais choisi de vivre en Australie pour un bon petit moment avant de rencontrer mon copain!! Alors ca simplifie les choses….

    on peut dire que t’as eu de la chance non ? parce que vouloir rester on doit etre plusieurs a le vouloir, mais je suis pas persuadee que beaucoup y arrivent, si ?

    #287771
    ccmarseille
    Participant

    :joker Quelqu’un de ma famille c’est marier avec une aussie renconter en OZ, il y a 37ans… la question c’est poser bien evidament, ils ont habiter 6 mois en France, 36ans en OZ. valable comme exemple?!

    #287772
    tadpole
    Membre

    Moi je suis une australienne mariée avec un français, rencontré en France. Toute ma famille vit ou en Australie ou en Nouvelle Zealande. Cela fait 14 ans que je vis en France loin de ma famille, je me suis faite. Les moments durs sont Noel, les anniversaires, les grandes fetes de famille auquel je ne peux pas assister et le fait que mes parents ne voient pas leurs petits enfants autant que je voudrait.

    C’est plutot mon mari qui aimerait tout quitter et partir vivre en Australie. Moi je l’aime, je le suiverai dans ses choix; ou donc Australie ou La France, j’adore les deux, je peux vivre dans les deux. Ceci dit, c’est vrai que je pense que plus on veilli plus on a envie du retour des racines, mais bon, j’ai 31 ans, j’ai le temps! 😛 Le principal c’est d’etre heureux, peut importe le pays ou l’on se trouve. 🙂

    #287773
    elvik59
    Membre

    Tu as bien raison Tadpole, happiness is the most important thing in life, mais ça doit être franchement dur, moi je suis en Australie depuis 10 mois seulement et ça me manque vraiment vraiment, la famille, les amis…je ne pense pas pouvoir supporter etre loin d’eux des années, et pourtant je n’ai que 22 ans!! je dois être déjà vieille dans ma tête 😀 mais je ressens dejà l’appel des racines, je viens du Nord et je n’aurais jamais pensé que même la pluie et les maisons en briques allaient me manquer, mais c’est ma ville! Pour ceux qui habite à l’etranger franchement Bravo! L’Amour est plus fort que tout ey!
    Je viens de lire le bouquin « Almost French » très bien d’ailleurs et c’est vrai que comme elle dit bah tu pourras jamais te fondre dans la masse si tu habites dans un autres pays tu seras toujours différent et elle a commencé a vraiment s’adapter quand elle a arréter d’essayer de ressembler à une Française mais juste être elle-même

    #287774
    bulle wrote:
    géraldine* wrote:
    Moi j’avais choisi de vivre en Australie pour un bon petit moment avant de rencontrer mon copain!! Alors ca simplifie les choses….

    on peut dire que t’as eu de la chance non ? parce que vouloir rester on doit etre plusieurs a le vouloir, mais je suis pas persuadee que beaucoup y arrivent, si ?

    Je voulais dire par la que pour l’instant la question ne se pose pas pour nous car je veux rester en Oz et ne ressent pas le besoin de rentrer en France pour le moment.
    Par rapport au fait de rester en Oz…il y a d’autres solutions que de rencontrer un Aussie pour rester en Oz…moi je suis sponsorisee donc completement independente de mon copain ….pour le moment!!
    Je pense que si tu le veux vraiment, tu peux rester….par contre il y a peut etre des concessions a faire…changer de metier peut etre….etre patient….avoir de l’argent de cote pour se permettre le luxe d’etre patient…donc c’est pas facile facile…

    Je suis d’accord avec Tadpole, Noel sans la famille c est pas evident…et puis Noel en Australie c’est pas un vrai Noel ( elle est ou la neige????? LOL 😆 ) Treve de plaisanterie, ce que Tadpole a dit est peut etre ce qui me tracasse le plus…concernant le enfants…je me dis la meme chose, mes enfants ne pourront pas profiter de leur grands parents maternels…!

    Pour ma part, j’essaie de garder un contact tres regulier avec ma famille et mes amis, merci aux cartes de tel pas cheres et internet!! Et je me suis egalement promis de rentrer au moins une fois par an……

    ccmarseille ton anecdote tombe a pic dans ce topic!! 😀 ce qui est drole c’est que leur passage en France se compte en mois et pas en annee!!! Pour ma part c’est clair que je sais deja que mon copain aura un mal fou a s’adapter ne serait ce qu au climat en france!! Comment l as tu vecu Tadpole???

    #287775
    tadpole
    Membre

    Au debut je n’ai pas eu du mal a m’adapter au climat, c’etait nouveau et excitant et j’avais toujours rever du Noel Blanc, c’est plus avec le temps que j’en ai marre de l’hiver qui arrive trop vite et qui dure trop longtmeps. Et d’avoir que 2 mois de vraiment beau temps.

    Les choses qui m’ont choqué au debut c’etait les sdf’s dans la rue, on ne les voit pas en Australie (cela ne veut pas dire qu’il y en a pas!!), je trouvais que les hommes francais fixait enorment et dragué de facon beaucoup moins discret, j’ai toute de suite detester les transports en commun et cela n’a jamais changé (metro/RER). Je n’ai jamais eu du mal a faire des rencontres ici avant d’etre avec mon mari, au contraire ca devrait se voire ou entendre que je n’etait pas d’ici et on est toujours venu vers moi d’abord.

    Quand mes parents ont quitté la France au bout de seulement deux ans et que je me suis trouvé seule ici a 20 ans le plus dur etait de tout comprendre niveau papiers/administration etc. payer les factures, faire des papiers d’identité, paye les taxes etc.

    Sinon, bon comme je disait je me plais ici, je ne me sens pas francaise et je ne le serai jamais. Je serai a toujours une aussie, mais accepter et s’ouvrir a d’autres cultures peut que me rendre meilleur et m’enrichir.

    #287776
    Laeti
    Membre

    Bonjour à toutes !

    Le problème est aussi d’avoir le visa pour pouvoir rester en Australie…
    Je pense que beaucoup sont dans mon cas mais il n’est pas facile d’accepter le fait de d’un retour en France lorsque l’on pense avoir rencontré le grand amour à l’étranger.
    Il y’a bien sur des solutions telles que le visa étudiant ou le sponsorship mais il faut des économies pour l’un et des diplômes ou une profession reconnus pour l’autre.
    Le de facto est bien sur la solution mais dans mon cas je pense que ce serait faire avancer les choses trop vite sans compter qu’il faut pouvoir prouver 6 mois de vie commune.
    Je souhaite bonne chance à toutes celles dans mon cas car je ne souhaite à personne la douleur d’une séparation de force.

    #287777
    elvik59
    Membre

    Aaah il faut uniquement prouver 6 mois de vie commune, je pensais que c’était au moins un an voire 2!

    #287778

    Oui elvik tu as raison, c’est 12 mois

    #287779
    ade777
    Participant

    ben moi je suis restee 6mois avec mon aussie et j ai du me separer de lui car mon visa etait fini et surtout que je voulias finir mes etudes en europe avant de pouvoir m installer en oz (ce dont je reve). le hic c est que ca va etre chaud de pouvoir y retourner car je n ai pas assure mon 2e whv! pas tres logique donc : une envie de rester la bas , un amoureux la bas mais un retour au pays???? la je regrette car l oz et lui me manque beaucoup mais je ne me voyais pas rester la bas a faire toute ma vie des petits boulots qui ne me plaisent pas, je suis sure que ca aurait gache ma relation avec lui. des fois c est dur de trouver nos priorites…..

    #287780
    kykyboss
    Membre

    ha les filles ha les filles,

    toujours les memes,
    l eau, le soleil et l amour complique
    le reve quoi, defois j aimerais bien etre dans votre monde, tout parrait plus simple

    l australien est a la mode c ette annee, lol, foncee, les truc compliques c est toujour plus existant, alors si ca devient facile sa na vous atirrera plus croyait moi
    donc vive la complexite

    #287781
    ade777
    Participant

    hi hi moi j ai toujours ete attiree par les australiens, va savoir pourquoi! je suis sortie avec un australien à londres avant de partir…. pour l australie! oui oui les trucs compliques c est toujours plus passionant!
    mais bon c est pas que les filles! j ai un pote qui va se marier avec une australienne, ok a la solution n etait pas prise de tete ca doit vraiment etre un truc de fille 🙁

    #287782
    Mailla
    Membre

    salut !
    moi j’ai rencontré un australien à Paris il y a 3 mois. Il faisait le tour d’europe avec son meilleur ami. Et dès notre rencontre, ça a été très intense… 😆 Il voulait venir qques mois en France, chose qui n’est pas possible (dans l’immédiat…???!) alors du coup c’est moi qui part !
    Je pars pour l’australie le 13 janvier et je vais retrouver mon australien !
    Je ne sais pas ce qu’il adviendra du « nous » à l’issu de ces 6 mois en Oz…

    Cela me semble difficile d’un point de vue familiale de m’installer en Australie et ds le cas où lui pourrait venir en France ou même ne serait-ce qu’en Europe, est-ce qu’il s’y plairait????

    Bref, c’est une histoire pleine de points d’interrogation en dehors du fait que l’on a envie d’être ensemble, alors on se donne une chance…..

    #287783
    tadpole
    Membre

    🙂 C’est vrai qu’on est un espece trés exotique!! :ivres boisson :camping camping :feu et bbq!! :jesors

16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles