20.6 C
Sydney
17 octobre 2021

Coup de blues

  • Ce sujet contient 60 réponses, 21 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par lilitte, le il y a 15 années.
  • Créateur
    Sujet
  • #67769
    bricabrak
    Participant

    Salut à tous !
    Gros coup de blues pour moi ce soir…
    Un truc s’est cassé entre ma copine et moi depuis que je veux prendre une année pour voyager.
    Elle ne comprend pas ce besoin et se sent abandonnée, trahie (je ne peux pas lui en vouloir pour ça)
    J’ai pourtant essayé de faire des efforts, réduire le temps de mon voyage, m’organiser pour qu’elle viennent le plus souvent possible mais rien n’y fait.
    Ce soir elle a décidée de faire un break, partir quelques temps chez une copine (on sait tous comment finissent 99% des breaks)
    Je suppose que pas mal d’entres vous ont vécu la même chose que moi, donc si vous avez des anecdotes, des suggestions, n’hésitez pas à m’en faire part.
    Merci à vous….
    A+



40 réponses de 1 à 40 (sur un total de 60)
  • Auteur
    Réponses
  • #308379
    Sylviedu75
    Membre

    Salut,

    Juste t’envoyer un message d’amitié. J’espère et suis sûre que certains ont vécu la même chose que toi. Et vont te remonter le moral.
    Courage.

    Sylvie



    #308380
    bricabrak
    Participant

    merci Sylvie pour ton soutien.



    #308381
    effisk
    Participant
    Autre...

    Que regrettera-tu le plus ?
    Le plaisir d’un an vaut-il le bonheur d’une vie ?



    Billets Comédies Musicales Londres Perle de Culture
    #308382
    bricabrak
    Participant

    Ce n’est pas une question de choix…
    Elle ne comprend même pas le fait d’y avoir pensé.
    Donc un truc s’est cassé entre nous (j’ai surement surestimé la force de notre couple)



    #308383
    OzBoy
    Membre

    Australie ou Une fille . 😮 …

    Fan de la vie mais aussi de la poesie , j’opte pour la liberté . 🙂

    OzBoy 😮



    Départ Pour Cairns : 04/07/06 Shaô Matai !
    #308384
    DoUdOuNeTTe
    Membre
    Autre...

    pk ne pas partir à deux??



    #308385
    Vins
    Membre

    Moi partir a deux j’arrete 👿

    Je suis partit avec ma copine je suis revenu avec une planche de surf :mrgreen:



    Australie : Fait Nouvelle Zélande : Fait Bilan : Jvais vivre en NZ Soon !
    #308386
    sylvestre
    Membre
    Autre...
    Age: 40

    bon point : ca parle pas une planche de surf 😀



    Le site de carnet de voyage :   Blog sylvestre.ledru
    #308387
    missholloway
    Membre

    bricabrak
    Le prends pas mal mais ta copine est un peu égoïste quand même… Elle doit attendre que tu renonces à tes plans et c’est pour cela qu’elle est partie. Choix difficile mais je trouve que c’est pas très sympa de sa part de te mettre dans une telle situation même si je comprends un peu pourquoi elle le fait.
    Faut que vous parliez… Mais c’est vrai pourquoi pas partir avec elle?



    #308388
    bricabrak
    Participant

    Salut à tous et merci pour vos message.

    Par quoi commencer… Rien ne s’est arrangé pour le moment…
    Je voulais bien évidement partir avec elle mais ça ne l’intéresse pas (mais aujourd’hui le problème n’est plus vraiment le voyage)
    On a eu de longues discutions et elle m’a expliqué qu’elle était très triste (le mot est faible le mot juste serait détruite) que je puisse une seconde imaginer partir sans elle et surtout que je ne me rende pas compte à quel point je lui faisais du mal.
    Elle a raison, je la connais par coeur et j’aurais dû m’en rendre compte mais je n’étais pas vraiment dans mon état normal et dans ces cas là, ce n’est pas toujours évident de voir à quel point on fait du mal à l’autre.
    Par rapport à tout ça, la seule chose que je puisse lui reprocher c’est de ne pas avoir réussi à me parler de son mal hêtre, car à aucun moment j’ai eu envie qu’on en arrive à la situation actuelle.

    Ce qui devait arriver arriva, elle s’est confié à un mec qui comme par hasard (j’ai vraiment pas de chance) vivait quelque chose de similaire donc petit à petit ils se sont rapproché et maintenant ils ont des sentiments l’un pour l’autre.
    Le mec en question est marié (il est étranger) à une française et leur problème est que la française ne veut pas le suivre, c’est lui qui a toujours fait l’effort de venir en France……
    Pour résumé, « ma copine » ne sait pas ou elle en est. Elle ne sait pas si elle pourra me pardonner et nous redonner une chance (apparemment c’est pareil pour l’autre mec avec sa femme) Elle se demande si ce mec vaut le coup, si elle ne serait pas plus heureuse avec lui, mais d’un autre coté à part le problème actuel tout se passait super bien entre nous. On a énormément de points communs (même notre routine nous va bien) on a construit beaucoup de chose ensemble et je pense qu’aucun d’entre nous ne trouvera quelqu’un avec qui cela sera aussi bien (même elle le pense). Elle m’a dit qu’il ne s’était rien passé entres eux, qu’elle se sentait bien avec lui et qu’elle avait besoin et souvent envie d’aller le voir (elle ne se gêne pas pour ça) mais que ça n’avait rien avoir avec ce que nous avions vécu (coup de foudre, on a habité ensemble dès le premier jour…. et ça fait plus de 4ans)

    On a beaucoup discuté, je lui ai dit (et écrit) tout ce que j’avais sur le coeur, qu’elle passe avant tout, que je suis prêt à m’investir à fond dans notre couple, que même si elle avait couché avec lui que j’étais prêt à lui pardonner, je me suis excuser pour le mal que je lui avait fait. Bref j’ai fait tout ce que je pouvais et maintenant c’est à mon tour de souffrir.
    On habite toujours ensemble (chambre à part bien sur) elle me demande de la laisser tranquille (plus de discutions, qu’elle puisse aller le voir si elle en a envie…)
    Elle veut du temps pour réfléchir (au moins rien n’est complètement perdu)
    Il s’est même passer un truc terrible pour moi. Je rentre un jour à l’improviste (en ayant quand même téléphoné pour la prévenir) et qui se trouve là, chez moi (enfin chez nous) entrain de manger avec ma copine… le mec en question. Je ne vous raconte pas le mal que ça m’a fait. Apparemment ce n’était pas la première fois et ça ne sera pas la dernière…

    Je suis à limite de la dépression, je ne mange plus, je ne dors plus… Je l’aime de tout mon coeur, chaque moment que je passe avec elle, j’ai envie de la prendre dans mes bras, de lui dire que je l’aime, de lui faire l’amour…. J’espère qu’elle va prendre sa décision vite car sinon je vais péter un câble…

    Voilà pour le moment, merci si vous avez réussi à lire ce message jusqu’au bout… Je sais bien que vous ne pouvez pas faire grand chose mais ça fait du bien de dire au monde qu’on va mal. Et des fois un message de soutient ça peut faire du bien….

    A un de ces jours….



    #308389
    sylvestre
    Membre
    Autre...
    Age: 40

    C’est déprimant ton histoire …

    Vous pouvez pas prendre quelques semaines de vacances pour lui montrer ce que tu veux vivre ?



    Le site de carnet de voyage :   Blog sylvestre.ledru
    #308390
    Sylviedu75
    Membre

    Salut
    Hélas oui pas grand chose à te dire à part que je comprends ta peine….
    Pas grand chose à dire et tellement de choses à dire. C’est compliqué…
    Les relations de couple sont parfois difficile à gérer. Tellement de choses à prendre en compte…..Toi,l’autre, le couple mais aussi tes désirs, que ça ne devienne pas des frustrations…..
    Juste te dire que les peines de coeur passent et que pour l’instant tu dois te dire  » Et merde qu’est-ce qu’elle me dit sylviedu75 🙂 « 
    Cependant ce que je remarque dans ton post c’est que tu te positionnes en fautif. Doucement, n’exagère pas.
    Voila. J’essayerai de t’écrire plus demain si une réflexion me vient en tête.
    Courage. les peines de coeur….j’ai vécu aussi…………
    te fais une bise
    Sylvie
    P.S : Te dire aussi mais je ne suis pas sûr que tu sois prêt à l’entendre(par chagrin pour le moment et par jeunesse aussi. Tout est co-création dans un couple. Oui je sais c’est dur à avaler….



    #308391
    Sylviedu75
    Membre

    Tiens c’est une bonne idée Sylvestre. S’il pouvait lui donner le goût des voyages…………..
    Bon we. Sylvie



    #308392
    bricabrak
    Participant

    Hello.
    Désolé pour toi Vins… tu en es ou ?

    Sylvestre, les vacances à deux au soleil étaient prévues pour le mois de février… je crois que c’est mort… peut être en mars pour la réconciliation… (J’hallucine, j’espère encore… ou alors je suis mazot ??)

    Sylviedu75, merci pour tes messages. Tu as raison, les peines de coeur passent mais cette fois je pensais vraiment que c’était la bonne et tu as encore raison quand tu dis qu’il ne faut pas que j’exagère en me positionnant en fautif. J’ai fait une erreur (ça peut arriver, je ne suis superman) mais sa réaction et ce qu’elle me fait subir en ce moment n’est pas vraiment génial.

    Bref, j’ai tellement envie de lui dire « 1 partout, la balle au centre… on recommence tout » mais en ce moment, elle ne pense qu’à ce mec et à ce qu’il vit (je crois que lui et sa femme ont commencé leur thérapie et que ça ne c’est pas bien passé) elle l’a appelé ce soir car elle voulait aller le voir mais il n’a pas répondu (en fait je pense que la femme du mec est revenu chez elle, sinon ma copine serait sûrement là bas cette nuit) Ca fait tellement mal quand la fille que tu aimes te dis « ce soir je ne serais pas là, je vais chez l’autre » et que tu ne sais même pas si elle va revenir 🙁 .
    J’espère juste qu’elle ne me considère pas comme la seconde roue du carrosse.

    Si il y a des filles dans le coin qui ont vécu un truc de ce genre ça serait sympa de me donner vos commentaires/conseils et de me raconter un peu votre expérience et ce qui vous a fait revenir ou partir (même si je sais que chaque relation est unique…)

    Hier, je pensais qu’il y avait 1 chance sur 1000 pour qu’elle nous donne une chance… aujourd’hui, je pense qu’il y a 1 chance sur 10000.
    Et 90% de chance qu’elle me quitte pour l’autre.

    Il est peut être temps pour moi de me dire que c’est fini pour ne pas péter un plomb et penser à me reconstruire (car ça craint vraiment, par moment il m’arrive même d’avoir des pensées morbides)

    Encore merci à vous tous et peut être à bientôt en Australie…

    PS : encore un message de 10 pages, c’est chiant les messages à rallonge… heureusement que je vous dis : « à bientôt en Australie » sinon il faudrait que je me trouve un autre forum 😛



    #308393
    cecile
    Participant
    Résident
    Age: 49

    Salut!
    J’ai suivie ce poste mais je n’ai pas voulue repondre avant…
    Je ne vous connais ni l’un ni l’autre et je ne connais pas sa version donc…, mais pour ce que je vois:
    Oui, tu es la 5eme roue du carrossee (au cas ou ca marche pas avec l’autre et a quelqu’un vers qui se retourner).
    Tu lui dit que tu veux partir en OZ, tu exprimes tes sentiments et feelings…sa reponse: se faire un autre mec?!?!? Si elle voulait vraiment sauver votre relation, elle aurait fait ce que tu fais maintenant: essayer de faire quelque chose de positif!
    La vie est trop courte pour la passer a pleurer sur une relation qui est finie.
    Fais ton sac, part en OZ, amuses toi, rencontres des gens differents.
    Bon, je viens de relire mon message… un peu dur! Mais bon, tu post sur un forum pour avoir des avis differents non?

    Everything happen for a reason and in every crisis, there is opportunities!
    Bon courage et bonne chance 🙂



    #308394
    sylvestre
    Membre
    Autre...
    Age: 40

    merci cecile de faire la méchante… En fait, tu l’as fait a ma place mais j’osais pas lui dire… 😉 (c’est aussi tellement facile quand on est pas a sa place). c’est ce que j’aurais fait (et ce que j’ai fait il y a un an et demi) a sa place



    Le site de carnet de voyage :   Blog sylvestre.ledru
    #308395
    cecile
    Participant
    Résident
    Age: 49

    Je ne suis pas mechante, je suis une optimiste 😛
    Si ca marche pas avec un(e), ca marchera avec un(e) autre…en attendant, amuses toi! 😀
    C’est vrai que sur le coup, c’est moins facile :huh:



    #308396
    Vins
    Membre

    Je te comprend tres bien l’ami ma rupture avec ma copine c est plutot bien passez apres , j ai meme cru apres 2 semaine qu on était re ensemble jusqu au moment ou … Ben elle a été voir ailleurs donc tu comprends que c’est fini dur a avaler il te faut quelques semaines ou plutot quelques mois ca peux te casser un peu ton trip mais t enrichir aussi…
    Mainteant on continue de se donner des news elle va rentrer dans quelques jours, j en pense que l o va se voir car on a plei nde chose a se dire et a s echanger et qu il faut tout simplement oublier, je suis jeune je me dit aue c’est peut etre pas plus mal, apres le capte ou tu ne dort plus et mange plus tu recommence a sortir et a voir du monde a te rendre compte que tu plait et que tu as envie de seduire puis tu va vers les autres filles et tu t amuse !!! Attention ca ne te fait pas forcement oublier ton ex mais ca aide et avec le temps et les amis tu te reconstruit ton petit monde et c’est reparti! Je n est pas dit que c etait facile ! Mais apres c est que du bonheur again 😉

    Mon dernier truc a te dire , ne part pas avec elle en australie car si deja elle va voir ailleurs qu est ce que ca va etre en Australie ou dieu sait, la tentation est tres grande …

    ALlez du courage et fait pas de connerie pour une femme ca n en vaut pas le coup crois y a des choses bien plus grave je parle en connaissance de causes 😉



    Australie : Fait Nouvelle Zélande : Fait Bilan : Jvais vivre en NZ Soon !
    #308397
    Sylviedu75
    Membre

    Hello,
    En fait aujourd’hui j’allais te poster la même chose que Cécile.
    Fais tes bagages et pars en Australie.
    Même si c’est douloureux de quitter ta copine, tu vas tellement t’éclater, voir tant de choses nouvelles, que ta peine sera moins difficile. Et puis oui c’est vrai nous n’avons pas toutes les données mais il me semble y avoir pas mal de problèmes dans votre couple ? ex-couple……Quoiqu’il se passe si vous vous remettez ensemble, il y aura des frustrations…
    L’amour ce n’est pas ça
    Courage.
    Sylvie



    #308398
    bricabrak
    Participant

    Salut,
    Merci à vous pour vos posts…
    Ne t’inquiète pas Cécile, je ne te trouve pas méchante, tu es juste réaliste. Et ça fait du bien d’être un peu secoué.
    Même si aujourd’hui, j’ai l’impression d’avoir passé un petit cap (accepter la situation, essayer de ne pas me prendre la tête… et voir ce qui se passe) ça ne pourra pas aller mieux tant qu’on vivra ensemble. Et malheureusement, je ne peux pas partir comme ça (il faudra quand même régler les trucs du style : maison à vendre) je pense que je vais galérer pas mal de temps.
    Je vais lui laisser le maximum de temps possible et si sa décision ne vient pas, ça sera à moi de provoquer la rupture « officielle » (car bien sur, dans notre entourage personne n’est au courant. Je crois quand même que quelques potes se rendent bien compte que ça ne va pas).
    Encore merci à vous, et à bientôt pour la suite.
    Bye



    #308399
    cecile
    Participant
    Résident
    Age: 49

    Bricabrak, quand tu viendras a Perth, passe nous voir, on se fera un BBQ! 🙂



    #308400
    bricabrak
    Participant

    Avec plaisir Cécile…



    #308401
    bricabrak
    Participant

    Hello,
    On sort de 4h de discutions…
    Rien n’est décidé mais au moins tout est dit et du coup, je me sens plus léger.
    On verra bien ce qu’il se passera dans les prochains jours/semaines mais maintenant fini les prises de tête.
    A bientôt pour la suite de mes aventures… et merci à vous pour vos conseils et votre soutien.
    Bye



    #308402
    Sylviedu75
    Membre

    Hey, Allez dis le Bricabrak, t’as fait tout ça pour être invité à un BBQ ? C’est ça ?
    Bonsoir
    Sy



    #308403
    Sylviedu75
    Membre

    Pu***** de cou*** de **mer**
    Moi aussi j’ai eu des ruptures dans ma put** de vie de m****, Cécile, y’a pas moyen d’aller à ton BBQ ?
    Bon allez je plaisante.
    Byeeeeeeeeeeeeeeeeee
    mmmmmmmmuuuuuuuuummm un BBQ, une tite cigarette, un verre de vin….et un « NO worries »



    #308404
    cecile
    Participant
    Résident
    Age: 49

    Mais bien sure que tu peux venir Sylvie!!! 😆
    Panique pas, dis moi quand tu arrives 😉



    #308405
    missholloway
    Membre

    Et les filles, je peux venir aussi?

    Sylvie j’aime bien ton mmmmmmmmuuuuuuuuummm un BBQ, une tite cigarette, un verre de vin….et un « NO worries »

    PS: moi aussi j’ai eu des ruptures et des déchirures!!! 🙁



    #308406
    booo
    Participant
    Autre...
    Age: 40

    tu sais
    je pense que , meme si personne le dit ouvertement, beaucoup de francais vienne en australie car il soit fuie quelquechose , soit cherche quelquechose
    jai decouvert ca dans des posts
    je sais pas , c peut etre une terre quon nous a donner pour se trouver
    on y parait si petit , avec tellement de belle chose a vivre et decouvrir
    histoire de nous dire quon ne doit pas sarreter
    ici une grande part de lhumanite est representee
    avec ces differents proibleme , ces differents espoir et sa vision de la vie
    tu sais venir ici je pense que c une nouvelle chance qui tai donner
    je veux pas me meler de ce qui me regarde pas
    mais a mon avis ton ex ne te meritait pas
    ou ne taimait pas assez
    jpense pas que lamour puisse fait tenir un an deux personne si loin lune de lautre
    non car lamour dans le coeur dun homme a quelquechose de trahit de corrompu
    tout comme notre ame, nous ne pouvons rien garder de pure c pas dans notre nature
    mec fonce et aime la vie
    c tout ce que jai a te dire
    ne tarrete pas pour ca



    #308407
    bricabrak
    Participant

    C’est pas possible !!!!! Sylviedu75 tu n’as démasqué 😳
    Malgré ma fourberie, j’espère que l’invitation de Céline tient toujours… 😛
    A+



    #308408
    Sylviedu75
    Membre

    Hi,
    Bricabrak,
    Fais plaisir de te voir sourire….
    Céline, Merci. 🙂
    J’adorerai aller à perth que je ne connais pas mais en fait je pars à l’aventure, je largue tout en France, et je vais à Sydney. Et je pense qu’il va falloir que je réduise gravement mes dépenses.Mais bon quand je me serais marié à un bel australien, musclé, intelligent, riche, peut-être que je pourrai me rendre à ton BBQ. lol.

    Allez, bonne vie à TOUS.

    CARPE DIEM car les carpes remontent la rivière plus vite que l’on ne pensent…..



    #308409
    bricabrak
    Participant

    Hello,
    Sylviedu75, merci de m’avoir fait sourire… pour le moment, c’est un tout petit sourire mais ça fait du bien.
    Je crois que j’ai fait et accepté le maximum que je pouvais pour notre couple. Elle va toujours le voir, mange avec lui… et elle passe dimanche avec lui. Ca me fait trop de mal, je ne peux plus le supporter (il y a une limite à tout)
    Donc, on verra ce qu’elle me dira dimanche soir (on ne sait jamais elle aura peut être fait son choix) mais si il n’y a rien de concluant, je vais devoir lui demander de choisir.
    Et bien voilà, c’est l’heure de l’ultimatum (je pense quand même lui laisser jusqu’à la fin du mois pour réfléchir)
    Ca va être très dur d’attendre jusqu’à dimanche soir, ça va être très dur de lui dire (car ça va plomber encore plus l’atmosphère et je ne me fais pas d’illusions ça ne sera pas en ma faveur) et encore plus dur d’attendre jusqu’à la fin du mois mais ensuite ma vie ne sera plus en pause.
    P***** je vais le savourer ce BBQ ! il faudra assurer Céline 😉
    A+
    Ps : bonne chance à toi sylviedu75 pour ta recherche du Super Australien



    #308410
    cecile
    Participant
    Résident
    Age: 49

    Si vous continuez a m’appeler Celine, vous allez dire aurevoir au BBQ :tellme:
    PS (pour les Celine)…rien de personnel les filles! :mrgreen:



    #308411
    bricabrak
    Participant

    oups 😳 désolé cécile 😳



    #308412
    Sylviedu75
    Membre

    Oups désolée Aline…..

    😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀

    Céciledu75



    #308413
    cecile
    Participant
    Résident
    Age: 49

    😆 😆 😆



    #308414
    cecile
    Participant
    Résident
    Age: 49

    Ce serait plutot Ceciledu44, les 75 on mauvaise reputation chez nous!!! :mrgreen:



    #308415
    Sylviedu75
    Membre

    Hi,

    Bravo pour ton humour, et ta répartie. 😀
    Et merci pour votre blog, j’irai le visiter très bientôt…
    salut Cécile !
    Sylvie du 31 en fait 😛



    #308416
    kinnama
    Membre

    sur la forme

    …nan mais bricabrac , c est pas une nana?

    en tt cas si t es vraiment un mec , t as vraiment la sensibilité et la facon d ecrire d une nana esseulée…

    ( j vais pas m faire un ami la !!!)

    sur le fond

    faut etre maso pour subir ca, tu devrais prendre tes distances et arreter d etre en attente, elle arrivera d autant mieux a choisir si elle est seule…
    ca pourrait dailleurs te faire du bien

    et please pas d ultimatum! elle ne te repondra jamais du tac au tac, a une question importante on reflechit et donc on prend du temps…donc retour au meme point

    donc pour pas de perte de temps , tu te tailles, ne restes pas comme ca tu te detruis

    bon courage



    #308417
    bricabrak
    Participant

    Salut,
    Et bien pas besoin d’ultimatum…
    Dimanche matin, avant de partir elle m’a dit qu’elle voulait nous laisser une chance. On n’en a pas vraiment parlé, elle est partie toute la journée. A son retour, elle faisait comme si de rien n’était (j’ai bien compris qu’il ne fallait rien dire) mais j’ai senti qu’elle était bouleversée.
    Aujourd’hui, je suis bien évidement content qu’elle nous laisse une chance mais je suis contient que c’est loin, très loin d’être gagné.
    Je pense qu’elle doit se dire que pour ne pas avoir de regret il faut essayer et que si ça ne marche pas, elle pourra toujours retourner avec l’autre. Même si on a beaucoup discuté, je ne pourrais jamais savoir ce qu’il y a dans sa tête et ce qu’il s’est réellement passé les journées, soirées, repas… (et nuits ??) En tout cas, moi je suis prêt à tout oublier, on verra ce qu’il se passera dans les prochains jours/semaines/mois. Par contre, à la moindre « escapade » ça sera la fin (faut pas pousser Mémé dans les orties)
    Beaucoup doivent se dire que c’est mort, c’est sûr que aujourd’hui c’est plutôt glacial entre nous, mais si on arrive à passer ce cap notre couple sera plus fort (oh, c’est beau…)
    Vous aurez droit à un petit post de temps en temps pour vous donner des news et qui sait, cette expérience servira peut être à quelqu’un.
    A bientôt et encore merci à vous.

    Ps : et oui kinnama, je suis bien mec… merci pour tes encouragements…



    #308418
    loic7
    Membre
    Touriste
    Age: 39

    salut bricabrack,
    j’arrive un peu tard ds la discussion mais je voulais faire partager un petit peu mon expérience. car il m’est arrivé exactement la meme chose il y a un an. Juste avant de partir qd jai commencé à dire à mon ex que je voulais partir en Oz pour etudier.
    3 mois après jetais encore au fond du gouffre, je souffrais comme un malade pour une fille que jaimais. puis le temps passe, l’eau coule sous les ponts, les potes sont là pour te faire penser à autre chose, tu oublies… puis juste avant de partir tu recois un appel (disant qu’elle pense à toi), mais c’est deja le passé alors tu dis byebye et tu te casses en Oz.
    là tu découvres un pays merveilleux, tu rencontres pleins de gens, puis tu rencontres qqun d’autre, tu tombes amoureux, et tu es heureux…
    bref suivant ton chemin, celle qui acceptera ta facon de vivre et de voir les choses, sera la bonne! tant pis pour les autres 🙂

    PS: tu auras le choix en Australie loll (girls) 😆



    http://loic7.kikooboo.com
40 réponses de 1 à 40 (sur un total de 60)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Articles récents