22.3 C
Sydney
13 mai 2021

coup de blues d’une aupair

  • Créateur
    Sujet
  • #38285
    benanamou
    Participant

    Bonjour,
    je mappelle Karine et je suis aupair a brisbane depuis environ 3 semaines!
    Je sais pa si j’ai le coup de blues de laupair ou si c’est vraimen le job d’aupair qui me convien pa ou encore même si c’est la famille ki me convien pa ,alors j’ai besoin de conseil de personne qui sont aupair comme moi! 😕
    J’ai l’impression d’etre étouffer par la famille il me demande sans cesse des truc à partir du momen où les enfants se lève jusqu’à ce kil se couche! j’ai pa un moment de répi et je doi toiut faire (lessive, ménage, vaiselle, lit, changer le petit, tou….)je me sens un peu comme la boniche de service!!!et d’un autre côté il ne me laisse rien faire lorsqu’il s’agit de sortir! Des fois je vais au parc avec les gamins quand les parents le décide mais c’est les seules sorties que j’ai! le weekend je me force à me lever tôt pour sortir en ville ou autre, car se sont mes jours de congés et si je ne fait pas ça ils vont me demander de faire exactement ce que je fait pendant la semaine…. Vous trouver ça normal? vou aussi c’est comme ça?
    Je me demande si il serai pa mieu ke je trouve un autre job en australie et un appart car après tout, tout le monde dit qu’on a beaucoup de chance de trouver un job facilement ici???!!
    Franchement si cela vous ai arrivée si vous avez trouver une solution dites le moi, ou meme si vous voulez réagir faites le sil vous plait??? 🙁



Viewing 19 replies - 1 through 19 (of 19 total)
  • Auteur
    Réponses
  • #196529
    myheartbelongstosydney
    Participant
    Résident
    Age: 32

    Ca m’a fait pensé à ma 2eme expérience d’au pair ! Après 6 mois magnifique , j’ai voulu renouveler ça et ça c’est plutot mal passé …Payé une misère par rapport à tout ce que j’avais à faire (meme si les enfants étaient adorables ) . Je pense que tu devrais leur en parler sans hésiter (chose que je n’ai pas vrément faite) et leur expliquer qu’une au pair n’est pas une « boniche » , et que tu n’es pas venu au bout du monde pour passer un an à t’occuper du ménage et des gosses …(en gros) ! Pour mon expérience perso , un jour j’en ai eu tellement marre (au bout d’à peine un mois) , que je suis allée déposer mes petits CV dans la ville et sur internet , et au final j’ai décroché un emploi en crèche , cequi a fait que je suis partie du jour au lendemain …! Quand j’y pense j’aurais mieux fais de mettre les choses au point avec eux avant ! Ou bien postuler et attendre de trouver un job pour leur en parler , histoire de ne pas me retrouver sans rien au cas ou ça tourne mal :!Bref au final après j’ai pris ma colloc , j’avais 1 job en crèche , 2 jours par semaine comme live out nanny et 5 soirs par semaine comme nanny aussi (d’ailleurs je reviens à Sydney pour 2 ans et je reprends mon dernier job , qui a été une expérience inoubliable) …Toutes les familles ne se ressemblent pas tu sais :! La preuve ma 1ere famille était géniale, super cool , compréhensive , je bossais à peine 20h , 4 jours par semaine pour le meme salaire et sans cuisine et ménage …MAIS un ptit garçon terrible 😀 …mais quand j’y repense maintenant je me dis que j’ai vécu une expérience formidable ! Tu peux ou chercher une autre famille , ou bien un job et une colloc , à toi de voir , mais meme si ton expérience au pair est « catastrophique » , ça ne veut pas dire qu’elles le sont toutes ….
    Bonne chance dans tes recherches



    Living in Sydney since 2007 Double Nationalité 🇫🇷 🇦🇺 Décembre 2015 Living my childhood dream <3 Instagram: ___reveuse__
    #196530
    popojo
    Membre

    je pense que c’est toujours a toi d’imposer un peu tes limites, si tu dis pas non , ils vont demander plus sans forcement sans rendre compte 😛



    #196531
    Anonyme
    Inactif

    Il faut que tu calcule combien tu fais d’heure, parce que si tu bosse du matin au soir 5 jours par semaine ce n’est pas normal. Toutes les au-pair comme moi sur Melbourne ont a peuprès les mêmes horaires, le matin du levé jusqu’a emmener les enfant a l’ecole et aller les rechercher et s’occupé d’eux jusqu’a ce que les parents rentre. le mercredi du lever jusqu’a l’arrivé ds parent, ce qui fais environ 30/35 h par semaine. Parfois un jour de ménage ou deux, mais jamais plus.
    Je te conseille de leur parler franchement out en commencant a regrader a côté si ça marche pas.
    Mais c’est vrai que le job d’au pair ne convient pas a tous le monde et les famille ne se ressemble pas!



    #196532
    benanamou
    Participant

    Merci pour vos réponses!
    je vais essayer de prendre mon courage à deux mains et essayer de leur expliquer! Ce qui m’embête le plus c’est qu’il sont super sympa mais bon ca fait pas tout je sais…
    bisous et merci encore



    #196533
    Anonyme
    Inactif

    Bon courage, tiens nous au courant ! Mais sache que t’es pas la seule a galérer avec les familles qui en demande toujours plus. L’important c’est la communication, et après si ils veulent pas faire d’effort, tu cherche autre chose. Mais te prends pas la tête, t’es pas venu pour galérer mais pour t’éclater!



    #196534
    bel1984
    Participant

    Coucou les filles, moi c’est la première fois que je suis fille au pair, et je voulais savoir si il est normal que je fasse la vaisselle à tous les repas, même le weekend? j’en peux plus ça fait une semaine, et je suis déjà a bout!!lol!!



    BEL
    #196535
    Anonyme
    Inactif

    Effectivement c’est pas très cool de te faire faire la vaisselle même le week end! Même si certaines d’entre nous la faisons de temps en temps, on a toutes 2 jours off (ou un seul mais c plus rare) qui sont a priori vraiment off, sauf imprévu. Je comprends que tu soit à bout! Parles en !

    ps: t’es ou?



    #196536
    bel1984
    Participant

    Coucou, je suis à Melbourne!
    J’ai les weekends off, heureusement!! sauf que dimanche je suis sorti, mais le soir on a diné ensemble. Quand je mange avec eux, c’est pas un problème pour moi de faire la vaiseele car c’est eux qui font le manger, le seul truc c’est que eux ne font jamais la vaisselle, donc ce qui m’a énervé hier, c’est qu’après avoir diné avec eux, j’ai fait la vaisselle de toute la journée!!!J’ai vraiment voulu péter un cable mais je me suis retenue, car bien évidemment, comme la majorité des australiens, ils sont super gentils, donc bcp de mal à se plaindre!!!



    BEL
    #196537
    Anonyme
    Inactif

    Ah oui c’est con ça. bah peut être que c’était juste qu’ils avaient zappé la vaisselle cette fois ci, voit comment les choses évolues la semaine prochaine!



    #196538
    bel1984
    Participant

    weah! ok merci bcp en tout cas, a plus.



    BEL
    #196539
    benanamou
    Participant

    Je voulais vous informer ke les choses on évolué!! Un jour jai craké jen pouvai plu et je voulais faire mes bagages et me barer, finalemen je sui tombé sur la mère dan le couloir ki a vu mon état jai donc chopé loccaz pour en parler!! on a fé une sorte de réunion avec les paren et je leur est tou balancé et en prime jai demander une augmentation car c t vraimen abuzé, il me payé seulemen 80 dollar par semaine!!! Depuis ke jai parlé tou va mieu et il me demande san cesse si tou va bien! ca fai mintenan 1 moi ke je sui la et donc jai pri mes mark et dès ke je voi kil men demande tro je fai exprès daller lentemen et je leur di ke je sui occupé!!et ca fonctionne car comme ca il comprenne ke je sui pa la boniche déguiser en superwoman!! 😆 J’ai aussi imposer mes weekend car dès ke javé le maleur de rester un samedi aprem il me demander des truc com dan la semaine!désormai je sor tou le weekend et je visit laustralie avec dotre francais et tou va mieu!
    Donc je voulai vraimen vou remercier pour tou vos conseil ki mon aider à arranger les choses!! 😀
    merci bcp bisous 🙂



    #196540
    sylvestre
    Membre
    Autre...
    Age: 40

    benanamou: évite les abréviations s’il te plait …
    merci



    Le site de carnet de voyage :   Blog sylvestre.ledru
    #196541
    Anonyme
    Inactif

    80$ par semaine? Ah oui c’était carrément de l’esclavage ^^ Contente que ça se soit arrangé en tous cas… bon courage pour la suite!



    #196542
    bel1984
    Participant

    pouquoi 80dollars, lesclavage, vous gagnez combien par semaine, que j’aille me plaindre un peu!! moi je gagne 100!



    BEL
    #196543
    benanamou
    Participant

    Maintenant je gagne 130 dollards mais la pluplar des aupair gagne environ 200 dollards à la semaine!!va te plaindre je pense!



    #196544
    Anonyme
    Inactif

    Bonne idée de comparer un peu!
    Combien d’heure tu fais Bel?

    Je suis a 220$/w pour environ 32 heures.



    #196545
    julieoz
    Membre

    Bonjour les filles, dans toutes celles qui sont déjà filles au pair en ce moment, personne ne lègue sa place et cherche une remplaçante pour Octobre??
    J’espère que vos expériences sont enrichissantes en tout cas!

    Merci



    #196546
    myheartbelongstosydney
    Participant
    Résident
    Age: 32

    Moi j’étais à 180 dollars pour a peu près 20-25h par semaine et 3 jours de libre .



    Living in Sydney since 2007 Double Nationalité 🇫🇷 🇦🇺 Décembre 2015 Living my childhood dream <3 Instagram: ___reveuse__
    #196547
    zedde
    Membre

    Bonjour!
    Moi je suis jeune fille au pair depuis qq mois maintenant!
    Je fais 6h30 – 20h30 a peu pres, tous les jours, avec des tps de pauses qd les filles dorment…
    Mais ca me va très bien !
    Le bues de l’au pair, perso je l’ai eu au début, en voyant tous mes potes voyager partout! Du coup j’en ai parlé avec ma famille, leur ai di que je voulais voyager un peu , ce que j’ai fais et je suis de retour et ca se passe super! Et puis je suis super bien payée qd je vois les taux annoncé un peu plus haut…

    En tout cas etre au pair en Oz est une super experience, les Australiens sont vraiment Easy et je ne regrette rien !!

    Donc ceux qui ont le blues, parlez en, c’est ce que la famille veut toujours, rappelez vous qu’ils veulent que vous soyez bien aussi…. Car si vous ne l’etes pas, leurs enfants ne le seront pas non plus et eux non plus …!

    A bientot !
    Cheers Mates!



    Arrivée en Oz le 22 Octobre Sydney-Port Douglas-East Coast:CapeTrib,Cairns,Whitesundays,Fraser,Brisbane,Sydney NYE,Camberra,Melbourne,GreatOceanRoad-Adelaide-AyersRocks-AliceSprings-Darwin-Bali-Port Douglas. And next :Woofing-Sydney-Singapore-Thaila
Viewing 19 replies - 1 through 19 (of 19 total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Articles récents