23.6 C
Sydney
18 janvier 2022

Coup de blues des premiers jours … Durables ?

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Divers Divers Coup de blues des premiers jours … Durables ?

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #33149
    Gonzague
    Membre

    Salut a tous,

    19ans, je suis sur Sydney depuis une semaine avec un WHV pour un an avec dans la tete de faire le tour complet de l’Australie. Je suis passe par un gros moment difficile dans mes debuts et j’arrive pas a decoller dans le trip. C’est super genant parce que c’est pas du tout le meme genre de vie que je menais en France ( fete, super a l’aise avec les gens ).

    Ok je suis pas bon en anglais, jai eu du mal pour pas mal de procedure ( reservation de chambre, ouverture de compte en banque ), mais j’essaie de rencontrer du monde pour mameliorer, en evitant un peu les francais de maniere vraiment objective ( je veux vraiment me debrouiller en anglais ). C’est limite chiant d’en avoir dans la chambre de mon second backpacker…

    Je raconte mon ressenti mais honnetement je capte pas. Je crois avoir la maturite et la debrouillardise, je pense pouvoir m’ameliorer avec du temps mais ya un declic qui me manque.
    Donc j’aurais aime savoir si dans vos debuts, en toute honnetee, quelque chose de semblable vous est arrive et comment vous en etes sortis ?

    Je me prends surement trop la tete car jai des projets et encore des sous pour le moment mais le truc cest que je dois rester sur Sydney le temps de pouvoir avec ma carte de credit et mn TFN ( dans lequel jai donne ladresse de mon backpacker dailleurs donc je vais encore etre en stress au moment du tax return ). Je visite mais je me sens cantonner ici. Je fouille tous les jours ce forum pour avoir un max dinfos et pas me planter. Jai meme ete jusqua remettre en cause le fait detre la…

    Si certains ont vecu la meme chose, si ya du soutient ou des points de vue de votre part sur ma situation ( racontage de vie ), je prends tout recadrage, conseils ou opinions.

    En attendant, jessaie d’avancer dans mon delire en Australie. Hesitez pas !
    Bye

    #179579
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Je n’ai jamais vécu cela à ce point, toutefois au début du voyage j’ai eu une brève phase : « bon, et maintenant ? ». Nous avions passé 3 semaines à Brisbane, puis 3 semaines à Canberra. Moi, ce qui me posais problème, c’était la sensation qu’on ne faisait encore rien de bien excitant, de bien différent, inspirant, palpitant.

    En réponse à ce sentiment, j’ai de suite fait des recherches et je suis tombée sur HelpX. A partir du moment où on a commencé le HelpX, et quelques temps plus tard le premier roadtrip, je ne me suis plus jamais posé de question 😉

    #179580
    BILIPS
    Participant

    Je penses que tu devrais bouger un peu, ne pas rester cantonné comme tu le dis ci bien. Moi aussi au début de mon voyage, j’ai eu des gros doute (limite envie de rentrer) mais je pense que tout ça est du au changement de milieu « brutal » et le fait d’être tous seul ne doit pas arranger la chose (perso j’étais avec ma nana, ça nous a aidé à remonter la pente).

    Un bon roadtrip devrait arrangé tout ça :mrgreen: !!

    Change d’air, tu verras que ton voyage est deux fois plus excitant quand tu es itinérant.

    enjoy 😀

    #179581
    BILIPS
    Participant

    Petit oublie, si tu veux un peu sortir de Sydney sans trop aller loin, tu peux te prendre un billet de train pour Katoomba et faire de bonnes marches dans les Blue Mountains, histoire de « décompresser » ! 😉

    #179582
    Bob
    Participant

    tout à fait normal ce coup de blues
    il n’arrive pas au même moment pour tous
    que dire ? surtout ne pas chercher à fuir cet état et rester soi même avec ses hauts et ses bas
    ses forces et ses faiblesses
    ses joies et ses peines
    c’est un peu facile de dire cela mais moi en 1 an là bas parfois entourer de 50 personnes, je me sentais hyper seul ! pas envie d’être là
    mais c’est toujours passager
    et puis j’avoue avec le recul, y aller à 2 au début et avec un frenchie cela m’a bien aidé…
    et t’inquiêtes ça va aller
    no worries ! tu n’as pas fini de l’entendre
    en tout cas me concernant c’est bien pour cela que je ne suis pas allé à SYDNEY au début
    je partais de Paris
    take care
    bob

    #179583
    jacques17
    Membre

    Salut, je vien juste d’arriver il y a deux jours et je suis un peu dans la même situation que toi, je commence a avoir un sérieux coup de blues. Je pense que l’on se prend la tête pour pas grand chose mais cest vrai que seul c’est pas forcément évident!
    Si tu veux qu’on aille se jeter un verre sa pourrait être sympa je te laisse mon mail: j.patard@hotmail.fr

    #179584
    Gonzague
    Membre

    Une bonne fete me manquait … Je crois que c’est l’ambiance du Wake Up qui m’a plombe. Je suis parti vers le funk house et je sens la dif niveau athmosphere.

    Jai cherche du HelpX comme tu dis mais au sud de Sydney mais jai rien trouve. Je vais sur Melbourne bientot, jespere trouver du taffe plus facilement qu’ici.

    Merci en tout cas pour vos post, je crois que cetait passager. Pour ceux a qui ca arriverait comme moi, lacher pas le truc, essayer de faire des rencontres et vous verrez votre voyage prendre une autre dimension. C’est mon point de vue.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles