11.7 C
Sydney
27 avril 2024

côté fille : la pilule en Australie

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #87679
    AmelieP
    Participant

    Bonjour les filles !

    Ayant fini mon stock de pilules je suis passée chez le medecin pour avoir une nouvelle ordonnance. Je me suis dit que ca pourrait interesser certaines d’entre vous !

    Donc en fait c’est assez différent de la France. En Fr j’avais une ordo d’1 an à renouveler tous les 3 mois. En bref un seul rdv chez le medecin sur l’année + 1 an de pilule (40aud environ pour la mienne) + 1 prise de sang par an pour verifier si tout va bien.

    Ici c’est très différents. Déjà bonne nouvelle pour les effrayées de l’aiguille : pas de prise de sang. Mauvaise nouvelle… plus de rdv chez le medecin ! En Australie l’ordonnance n’est valable que 3 mois donc tous les 3 mois il faut retourner chez le medecin pour une nouvelle ordo. En bref ca vous coute déjà 4*70aud soit 210aud rien que pour le medecin sur l’année. En plus les noms sont différents donc vous n’aurez pas exactement la même pilule. Le medecin me demande de revenir dans 1 mois au lieu de 3 car c’est une nouvelle pilule (quasiment les mêmes doses mais nouvelles) donc ca rajoute 70aud. Et je ne sais pas si c’est toutes les pilules mais celle que j’ai me coute… 40aud la boite ! Soit pour 1 an 40*4, ca fait 160aud.

    En résumé, sans medicare et/ou une bonne assurance santé vous casquez pas mal 🙂

    Alors les filles, essayez de partir avec 1 an en stock (ce que j’ai fait + ma mère m’a renvoyé 1 an de pilule pour mon 2nd WHV).
    Et dans tous les cas, car on ne sait jamais, venez avec l’ordonnance de votre pilule. Sachant qu’au moment de la faire, il vous faut demandez au medecin de noter le dosage et non le nom commercial ! Et oui ici les noms sont différents, les dosages pas exactement les mêmes. Ce petit détail nous a bien aidé avec mon medecin car plus facile de trouver un equivalent avec les dosages (le nom commercial ne donnait rien du tout).

    Voilà mon petit conseil. J’espère avoir put aider celles qui hésitaient a renouveler ici ou prendre leur stock pilule.

    Et bien sur on oublie pas ce bon vieux condom pour les courtes relations. Ca c’était l’épisode « protegez-vous », sur ce je vous laisse!

    #394182
    Camillelgnd
    Participant

    Salut Amelie!
    Je cherche a me faire envoyer des plaquettes de pilules pour ma seconde annee (Apres etre arrivee ici avec mon stock pour la premiere annee, et avoir signe pour mon sponsorship) Je me demandais si il y avait des gros risques de quarantaine, de perdre les plaquettes, etc.

    Je viens de trouver ton article, et tu es surement la seule qui parle d’envoi de plaquettes par la Poste.
    C’est donc bien possible de se faire envoyer ca par la poste jusqu’en Australie? Ta mere avait envelopper les boites dans quelque chose? Juste les plaquettes ou avec les boites? Pas de copie de l’ordonnance dans le paquet? Enveloppe matelassee ou paquet? Si tu peux me renseigner sur la facon dont tu as pu recevoir tes pilules pour ta seconde annee, ca serait merveilleux! Merci d’avance!

    xx

    #394183
    AmelieP
    Participant

    Salut Camille !

    Alors avec ton sponsorship es-tu couverte pour le medecin ? Pour ma part j’ai medicare mais je sais qu’avec un sponsorship vous n’y avez pas le droit. Si ton assurance santé te couvre le medecin, je te conseille de le faire ici, c’est beaucoup plus simple.

    Je rectifie mon 1er message. Pour une nouvelle pilule en Australie, il faut revenir après 1 mois et verifier la tension MAIS dès que c’est fait, on vous donne une ordonnance pour 1 an, renouvelable tous les 3 ou 4 mois (ca depend du nombre de plaquettes par boite). C’est le petit détail que je n’avais pas du comprendre lors de mon 1er rdv. Donc vous avez bien une ordonnance pour 1 an.
    Selon les pilules aussi, certains sont couvertes en partie par Medicare (j’ai demandé a changer de marque et maintenant je ne paie que 12aud par boite après Medicare au lieu de 40aud avant, marque non couverte par Medicare), ou a voir si votre assurance santé perso’ vous couvre (je pense notament aux sponsorship).

    Pour ce qui est d’envoi par la poste, ma mère les avait sorti des boites cartons pour sauver de la place et m’avait laissé une notice d’utilisation. Elle m’avait aussi renvoyé l’ordonnance avec le dosage (et non le nom commercial comme expliqué plus dans mon précedent message) car j’avais lu qu’il fallait parfois montrer l’ordonnance. Ils était dans un sac plastique en évidence. Et sur la liste des objets du cartons elle avait noté « médicaments ». Après ils ne m’ont pas ouvert ce paquet la donc si on l’ouvre, je ne garantit pas que ca ne sera pas enlevé.

    #394184
    Camillelgnd
    Participant

    Merci pour ta reponse Amelie!

    Je n’ai pas medicare, je suis passee en sponsorship visa apres mes 3 premiers mois ici, donc maintenant sous une assurance privee australienne qui ne va surement pas me faire le plaisir de rembourser une pilule ici… Je vais tenter l’envoi postal depuis la France avec copie de l’ordonnance dans le paquet et la notice, sans les boites. Surement dans une enveloppe matelassee, comme si il s’agissait de documents je suppose.

    On verra bien! Merci encore.

    #394185
    AmelieP
    Participant

    Oh moi c’était en vras dans une poche transparente (style celle pour les liquides en bagages cabine) et pas eu de soucis :p

    Je pensais que ton assurance privée sous sponsorship te couvrait aussi pour le medecin et autre frais annexes normalement payés par medicare (comme certains médicaments) mais je me trompe peut etre.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles