21.7 C
Sydney
27 février 2024

contrat au-pair

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #37180
    pistolll
    Membre

    Salut a tous,

    J’aurais voulu avoir des infos sur le job de au-pair en Australie. Je vais peut-etre partir en Septembre travailler dans une famille à Vauluse que j’ai trouver sur le site Au-pair world .

    Comment cela se passe au niveau du contrat de travail ? est-ce que quelqu’un aurait un modèle a me montrer ?

    quelle est la somme que la famille doit verser par semaine pour 35 h (s’occuper des enfants, apprendre le francais au enfants)

    J’attends vos réponses

    A bientot

    #192801
    R0adTrippin
    Membre

    Au usa, quand tu passes par agence pour 45h de travail on et payé 180 et bientot 190 ( nouvelle reforme en juillet) soit un peu plus de 4_5dollars ( US) de lheure, cependant lagence paye le billet lassurance, et on touche une bourse d’etudes…

    Qd on part sans agence generalment le fait qu’une famille ne paie pas ces frais la, tu peux augmenter ton salaire plus facilement! ou negocier des choses…

    A toi d evoir si ce qu’il te propose te convient et de peser le pour le et contre des avantages et inconvégniants!

    #192802

    En fait aux USA les filles au pair bossent jusqu’à 45h par semaine , alors qu’en Australie ça se situe plutot entre 20 et 35h maxi. Ca laisse pas mal de temps pour faire autre chose et avoir un « semblant » de vie à coté !
    Pour ce qui est des contrats , à moins que tu ne passes par une agence ou que tu en fasses toi meme la demande auprès de ta future famille , tu n’en auras pas ! Les Australiens ne sont pas paperasses du tout ! En général , pas de contrats , et c’est pareil pour les autres petits jobs ! Les « contrats » ça fait vrément très français , c’est vrément pas dans leur mentalité en fait ! Mais si tu y tiens à tout pris , demande leur !
    Comme j’avais été la première fille au pair de ma famille , ils avaient fait appel à une agence spécialisée pour s’informer de la rémunération « minimum légale » . Pour 25h de « travail » avec tout ce que ça comprends , ménage, apprendre le français aux enfants , s’en occuper, les sortir, jouer avec eux …je touchais 180 dollars la semaine . Et j’étais payée en plus si j’étais de babysitting en soirée (le samedi par exemple) .
    Dans tout les cas ce qu’il faut faire c’est avoir une liste des taches précises qui vous serons demandées et ensuite voir ! Mais au dela de 30h c’est 200dollars la semaine minimum ! A vous de voir après et de négocier tout ça avec votre famille :!
    Bonne chance

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles