17.4 C
Sydney
28 mars 2024

Conseils pour immigrer à 41 ans

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #38086
    Madonna
    Membre

    Bonjour à tous,

    J’ai 41 ans et suis chef de projets. Mon rêve ? Bien sûr immigrer en Australie !

    J’ai parcouru le forum et il me semble qu’il n’y a quasiment pas de sujets pour les personnes de mon âge.

    J’ai besoin d’aide car je ne sais pas par où commencer.

    – meilleur visa ?
    – sites pour offres d’emploi (peut on prospecter à distance depuis la France ?)
    – villes où s’installer : Sydney, Brisbane

    Je n’y ai jamais mis les pieds mais ai beaucoup voyagé. Je ne pense pas que je serai déçue par l’Australie.

    Idéalement je planifie mon départ début 2010 le temps de finaliser toutes les formalités.

    J’espère être lue et compte sur vous pour m’aider dans mes démarches

    #195856
    Xavier-Perth
    Membre

    Pour repondre a l’essentiel:

    http://www.immi.gov.au
    http://www.seek.com.au/

    CU
    X

    #195857
    DavOz
    Membre
    Madonna wrote:
    Mon rêve ? Bien sûr immigrer en Australie !

    J’ai besoin d’aide car je ne sais pas par où commencer.

    – villes où s’installer : Sydney, Brisbane

    Je n’y ai jamais mis les pieds mais ai beaucoup voyagé. Je ne pense pas que je serai déçue par l’Australie.

    Bonjour Madonna,

    Vu la complexité des démarches, et vu mon expérience: j’ai aussi pas mal voyagé et pourtant j’ai eu un certain choc lors de mon voyage en Oz, je ne me jeterai pas dans la procédure d’immigration comme ça. L’Australie est tellement différent des autres pays qu’aller y faire un tour pour quelques semaines: ça te fixera les idées, et au moins, si tu tiens tjrs à émigrer, ça donnera du concret à quoi t’accrocher quand tu rempliras les différentes démarches.

    En ce qui concerne les visas, j’ai l’impression que tu n’as ni famille là-bas, ni employeur qui te sponsoriserait, donc il faudrait voir du côté du visa 175. Tu es chef de projet dans quel domaine?

    #195858
    Madonna
    Membre

    Je suis chef de projet évenementiels. Et c’est vrai que j’ai pas de contact ni de famille sur place….

    Je pense que je vais essayer de partir un an. Qu’en penses tu ? Et sur place quels types de travail puis je espérer trouver ? N’oublie pas que j’ai 41 ans même si on dit que je fais moins que mon âge..

    #195859
    Par Toutatis
    Membre

    Ce que je peux te conseiller, c’est de te dépêcher car à 45 ans, il est trop tard pour émigrer. Cela dit, je ne pense pas que ton métier soit dans la liste des métiers recherchés en Australie. 🙁
    Partir un an, c’est possible sur le principe, mais ce sera en touriste. Cela te permettra de rencontrer les professionnels de ce secteur et de faire un peu de « networking ».

    #195860
    Michael59
    Membre

    oui je crains aussi côté âge.
    Pour ma part, 31 ans et le même désir, mais autre domaine pro par forcément transposable en australie (Droit et fiscalité internationale) avec expérience limitée (études terminées sur le tard suite à réorientation) et maîtrise de la langue trop limitée pour ce domaine professionnel je crains :'(

    Quoiqu’il en soit j’espère tout de même que tu trouveras un moyen.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles