16.2 C
Sydney
25 avril 2024

Conseils pour départ Février 2012

18 sujets de 1 à 18 (sur un total de 18)
  • Auteur
    Messages
  • #14355
    loulette2810
    Membre

    Bonjour à tous !

    Je prévois de partir en WHV au mois de février 2012 avec 3 amis.
    Nous avons commencé à regarder le prix des vols aller en pensant que ceux-ci seraient bas en s’y prenant à l’avance.
    Or, la réservation d’un billet pour février 2012 est à environ 800€ minimum !!! ce qui est hors de prix !!
    J’aurai donc voulu avoir vos conseils pour savoir quand, à qui et comment réserver pour s’en sortir avec un prix raisonnable…

    Merci d’avance.

    #117081
    Ashkan
    Participant

    Bonjour!

    800 euros pour un billet aller, ça ne me parait pas si excessif que ça.

    Pour réserver, le plus tôt sera le mieux, et pour plus d’infos, je t’invite a contacter l’agence e-australie : http://www.e-australie.com/
    Ou encore de faire le tour des agences de voyage près de chez toi pour comparer les prix !

    Bon courage 🙂

    H.

    #117080
    tiboP
    Membre

    Appelle e australie ( y a le lien en haut de la page), ils ont de très bons tarifs. J’ai pris mon billet aller chez eux à 676€ mais en pleine basse saison (départ 18 aout). Vous vous devez être en moyenne saison. Donc les tarifs sont « normaux » je pense.

    #117079
    loulette2810
    Membre

    Bonjour,

    800 x 2 = 1600€ aller-retour !!! Je trouve cela assez excessif moi !
    L’année dernière, j’ai pris un billet AR touriste à la dernière minute et je l’ai payé 1300€ donc je ne comprend pas vraiement la logique…. 🙄
    Je vais appeller e-australie et voir ce qu’ils proposent. Ce sera peut-être moins cher en WHV non ?
    Et croyez-vous q’en prennant 4 billets on peut avoir une promo ?

    Merci pour vos conseils. 😉

    #117078
    Ashkan
    Participant

    G’day!

    Pour précision, un billet aller et un billet aller retour ont une logique tarifaire différente.
    En effet, il est plus intéressant, dans la majorité des cas, de prendre un Aller/Retour, les prix étant plus attractifs, surtout en WHV.
    Ex : pour mon billet dont le départ est le 19/01/2012, A/R open : 1044 euros, alors qu’un aller simple m’aurait en effet couté près de 750euros…

    Le mieux est en effet de contacter e-australie directement ^^

    Bon courage dans tes recherches 😉

    H.

    #117077
    neoch
    Membre
    Ashkan wrote:
    G’day!

    Pour précision, un billet aller et un billet aller retour ont une logique tarifaire différente.
    En effet, il est plus intéressant, dans la majorité des cas, de prendre un Aller/Retour, les prix étant plus attractifs, surtout en WHV.
    Ex : pour mon billet dont le départ est le 19/01/2012, A/R open : 1044 euros, alors qu’un aller simple m’aurait en effet couté près de 750euros…

    Le mieux est en effet de contacter e-australie directement ^^

    Bon courage dans tes recherches 😉

    H.

    ton billet en open, comment ça marche? tu te pointes à l’enregistrement et s’il y a de la place tu peux partir et dans le cas contraire tu restes sur place (genre comme un billet GP pour ceux qui connaissent)
    ou bien tu peux réserver une place dans un vol genre 1 mois à l’avance (et donc être sur de partir) ???

    #117076
    Ashkan
    Participant

    Bonjour Neoch !

    Un billet Open est un billet aller / retour valable 12 mois a compter du départ.
    Open, car tu as la possibilité de modifier la date de retour ( Quand tu prends le billet, la date de retour, par défaut, est a peu près 6 mois après ton départ)
    La modification de la date de retour se fait sous conditions ( payante ou gratuite selon les compagnies/agences), et sous réserve de places disponibles.
    Il est donc important de prévoir son retour quelques mois ( 3 ou 4 dans l’idéal) à l’avance, en contactant la compagnie.

    H.

    #117075
    neoch
    Membre
    Ashkan wrote:
    Bonjour Neoch !

    Un billet Open est un billet aller / retour valable 12 mois a compter du départ.
    Open, car tu as la possibilité de modifier la date de retour ( Quand tu prends le billet, la date de retour, par défaut, est a peu près 6 mois après ton départ)
    La modification de la date de retour se fait sous conditions ( payante ou gratuite selon les compagnies/agences), et sous réserve de places disponibles.
    Il est donc important de prévoir son retour quelques mois ( 3 ou 4 dans l’idéal) à l’avance, en contactant la compagnie.

    H.

    super
    merci 😉

    #117074
    loulette2810
    Membre

    D’accord, je comprends mieux maintenant…
    Je vais donc appeller E-australie pour voir ce qu’ils ont à me proposer.
    Je ne souhaite pas prendre de billet retour car on aimerais repartir par l’Asie et prendre notre billet là-bas à la dernière minute…

    A suivre!

    Merci à tous en tout cas ! 😀

    #117073
    coralieetdamien
    Participant

    Oui appel e australie ils ont de très bon tarifs, nous en appelant 3 mois avant notre départ pour le mois de septembre où il y a pas mal de monde on a eu un billet alller à 689 €

    #117082
    roro3182
    Membre

    Salut Ashkan!

    J’ai lu plus haut que tu avais réservé ton billet A/R OPEN pour janvier 2012 au prix de 1044 euros.
    Je souhaite moi aussi partir en janvier pour un working holiday et je suis actuellement en pleine recherche des billets d’avion.
    Je cherche désespérément les prix les plus attractifs mais le mieux que j’ai trouvé pour le moment c’est 1250 euros avec Korean Air.
    (Je fais actuellement mon stage de fin d’étude à Airbus et je sais que Koréan Air c’est fait livrer son premier A380 il y a plus d’un moi et va bientôt en recevoir un second ce qui explique qu’ils peuvent proposer des prix plus attractifs pour les prochains mois pour les longs courriers.)

    Comment as-tu réussi à trouver un prix aussi intéressant pour janvier?

    De plus les prix indiqué dans le lien http://www.e-australie.com/vols_visa_vacances_travail/ qui sont les prix « woking holiday 2010/2011 » ne reflètent pas du tout les prix trouvé sur internet.

    Comment puis-je faire pour bénéficier de ces tarifs « working holiday »?

    Merci d’avance pour ta réponse.
    Romain

    #117083
    Ashkan
    Participant

    Bonjour Romain!

    Pour bénéficier des tarifs Whv, j’ai tout simplement contacter l’agence e-australie par téléphone.
    Ils pourront te fournir un devis gratuitement.

    ce type d’agence dispose d’accords spécifiques avec les compagnies et proposent les meilleures tarifs du marché.

    Enjoy

    H.

    #117084
    luciole19
    Membre

    alors c est vrai que e australie c est bien mais ce n est pas moins cher qu en passant par la compagnie aérienne directement .
    Je viens de regarder les tarifs et c est vrai qu ils sont cher je trouve 791 aller simple sur sydney et 1691 aller retour ca douille grave!

    reduction en prenant 4 billets je pense que tu rêves 😉

    je pense qu c est la periode qui qui fait que les billets sont chers .; good luck!

    #117085
    roro3182
    Membre

    Merci beaucoup Ashkan !

    Je vien de les appeler là! C’est vrai que c’est mieux en passant par eux.
    Ils m’ont proposer plusieur prix pour partir en janvier et le moins cher c’est 1008 euros A/R OPEN pour Sydney.
    C’est trop bien 😉 .
    Je pense les rapeller d’ici quelques jour pour réserver!

    Romain

    #117086
    Ashkan
    Participant
    Quote:
    Merci beaucoup Ashkan !

    Je vien de les appeler là! C’est vrai que c’est mieux en passant par eux.
    Ils m’ont proposer plusieur prix pour partir en janvier et le moins cher c’est 1008 euros A/R OPEN pour Sydney.
    C’est trop bien 😉 .
    Je pense les rapeller d’ici quelques jour pour réserver!

    You’re welcome mate !

    Cool pour le prix !

    Tu pars a quel date en Janvier du coup?

    See ya

    H.

    #117087
    roro3182
    Membre

    bien j’ai pas encore réservé le vol! Mais si je prend le vol a 1008 euros c’est pour le 5 janvier.
    Il va faloir que je me décide bientôt avant qu’il ne reste plus de place.

    Par contre question bête mais question quand même… J’ai pas fais ma demande de visa encore. Ya des chance que sa soit refusé? Parceque si je prend le vol et qu’après ma demande de visa est refusé j’ai l’air con. Y a t-il donc un risque de prendre le billet d’avion avant de faire la demande de visa? (PS: j’ai déja fais le passeport)
    D’après se que j’ai pu lire la demande de visa et la réponse est assé rapide (2 à 3 semaines maxi). Ducoup jme suis dis que je pouvais attendre…

    Je m’étais dis que j’avais encore le temps pour prendre ma décision mais il va faloir que je me décide plus tôt car j’ai peur que les billets d’avion augmentent fortement dans les prochaines semaines…

    Romain

    #117088
    Ashkan
    Participant

    Hello!

    La réponse pour le visa est très rapide dans la plupart des cas ( 24h maxi), et la réponse est dans la plupart des cas positive!
    Par contre il est bien évidemment conseillé d’avoir le visa avant de prendre les billets ( on sait jamais ^^)

    J’ai eu vent que les billet pour janvier partait très vite , c’est l’été a Sydney 😉

    Ne tarde pas trop en tout cas si tu veux mon avis ^^

    😉

    H.

    #117089
    roro3182
    Membre

    Ok merci.
    Pfff par contre la compagnie pour le billet à 1008 euros c’est ethiad! Du coup l’escale est à Abou Dhabi et je viens de regardé là-bas il n’y a pas d’auberge de jeunesse. C’est que des hôtels de luxe trop cher.
    Ducoup sa m’embête un peu car j’ai vraiment envie de profiter de la ville escale pour visiter…
    Enfin je verrai bien.
    En tout cas merci quand même pour tes réponses.
    Peut être à bientôt en Australie 😉
    Romain

18 sujets de 1 à 18 (sur un total de 18)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles