14.1 C
Sydney
9 mai 2024

Conseils pour 3 semaines sur Melbourne et ses alentours

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Forum tourisme Melbourne – Victoria Conseils pour 3 semaines sur Melbourne et ses alentours

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #11032
    nanar62
    Membre

    Bonjour a tous!

    javais deja aborde le sujet une fois mais mon projet approche et j ai de nouvelles questions!
    Voila je suis en australie pour 8 mois et ma copine me rejoins 3 semaines en janvier a melbourne!
    Je cherche donc le meilleur itineraire a faire pour la combler!
    Jenvisage de prendre 2-3 jours pour visiter melbourne, descendre au wilson s promotory, faire la great ocean road en 3-4 jours maxi et apres… j etais parti sur lidee de la tasmanie mais je pense a kangaroo island aussi maintenant…

    Je dispose donc d une dizaine de jour avant son retour…que faire? 10 jours sur kangaroo? ou bien 10 jours en tassie? ou 5 jours l une et 5 jours lautre? (sachant que la niveau ferrie ca va piquermais si vraiment cest jouable, pourquoi pas!)

    Je veux surtout l enmener dans la nature, voir de belles plages, beaucoup d animaux (si possible a l etat sauvage), se baigner si possible..

    Petite precision, on va voyager en van de loc!

    Voila, jespere avoir de bon conseils comme dab!

    Merci d avance

    See you!!

    #104775
    Hallu
    Membre

    Ben écoute je suis exactement dans le même cas de figure et j’ai déjà préparé un programme détaillé, sauf que c’est pour 18 jours, donc je te le donne ça peut t’inspirer. Ca fait déjà plusieurs mois que je le prépare donc on a réglé à peu près toutes les questions avec mes 3 potes qui viennent de France, sauf que là ce sera fin février début mars.

    -On commence par un jour à Melbourne : les environs de la Yarra River, quelques parcs, St Kilda, classique. 2-3 jours pour faire Melbourne c’est trop à mon avis, surtout si l’objectif c’est plutôt la nature.
    -Ensuite 6 jours en Tasmanie : avion depuis Melbourne, puis direction Hobart. Location de voiture à l’aéroport. 1 jour sur la péninsule Tasman (nous on va faire le parc de conservation et le parc national, port arthur on s’en fiche un peu), 1 jour à Freycinet, 1 jour à Bay of Fires, 2 jours à Cradle Mountain, et 1 jour à Mount Field.
    -Retour à Melbourne et 2 jours à l’Est : 1 jour Wilsons Prom’, un jour Tarra Bulga (je pensais à Phillip Island mais ça a l’air trop touristique et nous on est plus parcs nationaux).
    -Retour à Melbourne et direction l’Ouest : 2 jours pour faire la Great Ocean Road (1 jour Ottway, 1 jour Port Campbell), ensuite direction le Nord : 1 jour à Murray-Sunset (et les pink lakes) puis 1 jour à Mungo National Park via Mildura. Ensuite retour à l’Ouest vers Adélaïde. De là départ vers Kangaroo Island où on a prévu de rester 3 jours (ça permet aussi d’avoir de la marge niveau trajet).
    -Dernière partie : retour à Adélaïde, et avion vers Port Lincoln, et là on fait 2 jours à Coffin Bay en 4×4 (dunes, plages…). Vol retour vers Adélaïde puis vers Melbourne.

    Sachant que mon programme c’est : animaux, parcs, falaises, plages, un peu de montagnes un peu de désert, ça a l’air d’être ce qu’il te faut. Et si vous êtes pas désert du tout, pour aller de la fin de la Great Ocean Road jusqu’à Adélaïde, vous pouvez longer la côte et aller à Lower Glenelg National Park et Coorong.

    Toi si tu as 3 semaines, tu as 3 jours de plus. Tu peux donc rajouter quelques trucs sympas du genre dans le Nord-Ouest de Victoria Little Desert National Park, Grampians, Wyperfeld ou Hattah-Kulkyne, ou rester un jour ou deux de plus en Tasmanie, ou bien aller dans les Flinders Ranges au Nord d’Adélaïde, une combinaison des deux, ou bien rester plus longtemps dans certains coins (Wilsons Prom’ par exemple, très riche). Tu peux pas trop aller loin dans le désert en plein janvier, trop chaud trop de mouches, c’est pour ça que nous on fait pas Uluru-Kata Tjuta, et perso je connais les Pyrénées par coeur et j’ai déjà fait les Alpes ou l’Auvergne donc la montagne type Grampians ou Alpine je les ferai plutôt en week end plus tard.

    Par contre ce qui m’inquiète pour toi c’est qu’en plein janvier si t’as toujours pas réservé un hôtel tu vas galérer comme pas possible. Tout est réservé normalement déjà, si c’est fin janvier peut-être que non, mais ça va pas être facile… Bon vous avez le van pour dormir, mais vous aurez ptet envie d’un vrai lit de temps en temps. Sinon 10 jours sur Kangaroo Island c’est trop, en revanche pas en Tasmanie, qui est une île très riche et variée (plus grande aussi). Et si vous allez en Tasmanie avec votre van, donc via le Spirit of Tasmania ouais restez-y 10 jours vous le regretterez pas.

    #104776
    nanar62
    Membre

    Wouuuaaahhhh excellent !

    Ca me parait pas mal du tout tout ca !!
    Je vais regarder plus en detail tous les NP que tu m as cite car je les connais pas tous!
    Javais prevu quelques jours sur melbourne, car je sais que quand je suis arrive en australie jai mis 2 jours a me remettre du vol et du decalage donc je voulais rester quelques jour en backpacker pour le repos!

    Apres pour ce qui est reservation je m en fais pas trop, ca sera dodo dans le van, les backpackers coutent beaucoup trop cher, et je prefere me trouver un coin pomme dans la nature gratos et plus authentique comme je fais actuellement.

    En tout cas merci beaucoup, ton programme va beaucoup m aider je pense !!

    See ya!

    #104777
    Hallu
    Membre

    Pour les parcs je te conseille ce bouquin : http://www.exploreaustralia.net.au/Bookshop/Guides/National-Parks/Explore-Australias-National-Parks une vraie mine d’or t’as tous les parcs, ce qu’il faut y faire, les plus belles routes, où loger, des cartes etc… Tu le trouves pour 30$ environ à Big W par exemple.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles