20 C
Sydney
29 avril 2024

Conseils

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #74027
    Paxter
    Membre

    Bonjour à tous

    Je projette de partir en Australie en déc 2005 pour un mois de vacances et j’aimerais avoir certains renseignements.

    Mieux vaut’il réserver avant de partir certaines sorties (comme par exemple Fraser island) auprès d’une agence réceptive ou bien attendre d’être sur place pour choisir ?

    Merci

    Pascal

    #346191
    drup_2015
    Membre

    Par experience : achetes tout sur place !!!
    Tu peux directement trouver sur le net des sites des voyagistes australiens qui te proposent des excursions a des prix tres interessants par rapport a ceux que tu trouvera en France… Evidemment les tours operateurs Francais achetent ce qu’ils te proposent chez nous, ajoutent leur petit benef, et « roule ma poule… »

    De plus en cas de probleme sur place, il faudra que tu te derouille avec le tour operateur local, car ceux qui te l’ont vendu snt en France et bien incapables de t’aider… Genre c’est pas ma faute, c’est notre prestataire… etc..

    Choisis ce que tu veux, reserves avec ta CB, et il t’en coutera 20 a 30% de moins…

    Enfin, fais comme tu veux…

    #346192
    Paxter
    Membre

    Merci Bopal pour cette réponse rapide.

    Mais est’il mieux de tout reserver avec un voyagiste australien avant de partir ou d’attendre d’etre sur place pour faire son choix ?

    #346193
    BalZ
    Participant

    Quitte à reserver avec un voyagiste Oziens, autan mieux le faire là-bas…

    ca se trouve, tu trouveras des offres non dispo en France..

    Par contre, tu peux seeker par Internet ce que le voyagiste propose…

    #346194
    nad01
    Membre

    Moi j’ai eu les memes questions : au final on a reserve via internet certaines excursions ( celles ou l’on avaient pas le choix de dates ) histoire d’etre sur d’avoir de la place et de ne pas payer ultra cher …

    Le reste on verra sur place , donc nous, on a fait un mix des 2.

    En tout cas on a reserve via des TO australiens et internet … donc comme c’est dit plus haut pas d’intermediaires et commissions en plus.

    Mais c’est sur que si tu as certaines choses que tu veux voir absolument , en un mois tu vas pas avoir bp de temps … donc moi je te conseillerai de reserver avant . Peut etre pas tout, ca laisse la place a l’imprevu !

    Nadege

    #346195
    drup_2015
    Membre

    Je pense en effet qu’il est preferable de reserver par le net d’ici, avec des agences australiennes, tu peux deja surfer un peu pour avoir le max d’infos, faire tes choix, demander une cotation et une disponibilite aux dates desirees, reserver ton choix d’ici en leur demandant une confirmation voire une copie de ton ou tes vouchers…

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles