13 C
Sydney
22 avril 2024

Conseil pour préparer mon WHV

16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)
  • Auteur
    Messages
  • #48982
    Foreveratu
    Membre

    Bonjour,

    je me renseigne actuellement pour un WHV en australie pour le mois d’Octobre (peut être Novembre).

    Je compte partir avec ma copine qui finira ses études en Septembre en commerce International.

    Pour le moment on a un peu rien prévu à part qu’on voudrais améliorer notre anglais et si possible devenir enfin bilingue !

    Normalement on part pour un voyage d’un an en OZ.

    Notre but est d’apprendre l’anglais…donc cool l’OZ est un pays anglophone !

    Donc voyager à travers le pays, parler aux Australiens, trouver une colloc avec des natif ou des anglais et travailler comme kitchenhand ou vendeur nous permettrait à priori d’améliorer notre anglais.

    MAIS…je me disais « bah si c’étais possible de suivre des cours d’informatique, de commerce ou de gestion ou même de littérature qui offre un diplôme à la fin ça serais encore plus cool »

    Tout cela parce que j’aimerais ajouté une compétence à mon CV !

    Le truc c’est que ça va couter de l’argent tout ça! Donc il nous faudrait aussi de l’argent qui rentre. Par exemple à mi-temps parce que les cours seraient le matin (ou le soir).

    Moi je suis ingénieur informaticien en poste depuis 3 ans et ma copine est étudiante en commerce international en alternance avec une expérience de 3 ans.

    Donc je ne sais pas! J’aimerais que quelqu’un m’oriente et m’aide à mettre en place ce projet ! Parce que c’est bien de ramasser des fruit sous un soleil de plomb mais si c’est possible d’allier travail, études, fun et découverte d’un magnifique pays…je suis plus que preneur!

    Voici comment je vois la chose pour le moment (vous aller croire que je suis fou d’organiser comme ça !) :

    LA PREPARATION

    1/ On réussi à économiser environ 3000 euros chacun

    2/ On fait notre demande de visa

    3/ On prend une assurance (genre ASFE)

    4/ On prend nos billets (1000 euros max chacun)

    5/ On réserve 4 jours en backpacker sur Sydney

    SUR PLACE

    1/ On ouvre un compte en banque

    2/ On fait notre demande de TFN

    3/ On cherche une colloc avec des anglais

    4/ On trouve un taf à mi-temps ou 3 jours dans la semaine

    5/ Le reste de la semaine ou le soir on a des cours (diplomant) de qualité sur un sujet trop nouveau (écologie, art etc…) et trop trop bien avec de l’anglais dans tous les sens !

    6/ Au bout de trois mois on obtient notre diplome d’art, d’écologie ou tout autre matière

    7/ On voyage de ville en ville avec notre anglais qui déchire en trouvant des colloc qui vont bien et des petits jobs pas trop relou (et quelques fois une petite semaine de fruitpicking juste au cas où on voudrais demander un deuxième WHV)

    Mais voila tout ça c’est dans ma tête et je ne sais absolument pas comment cela va se passer ! Je ne suis pas plein au as donc j’essaie d’optimiser et de poser des questions par ci par là.

    Apparemment il existe des cours gratuit d’anglais dans Sydney, apparemment c’est super facile de trouver du taf… C’est bien ! Mais ce n’est pas assez précis. 🙁

    Je sais comment m’y prendre pour les phases en amont (genre la préparation) mais j’aimerais que quelqu’un me donne des astuces ou me dit si cela est possible! Ou même mieux ! Si quelqu’un à les mêmes espérances on peut combiner nos forces pour monter et mener ce projet à bien !

    Pour le coup, je ne sais même pas quoi demander ! 😳

    Bref je suis ouvert à vos commentaire. Merci à tous ceux qui répondront.

    PS: C’était mon anniversaire il y a 2 jours et ma copine m’a offert un superbe livre sur l’Australie! J’en suis convaincu je VEUX ALLER EN AUSTRALIE !!!!

    PS2 : Merci ma puce pour ce beau cadeau!

    #228204

    salut,

    je n’ai pas de réponse à tes questions mais si je peux me permettre un petit conseil, tu ferais bien de ne pas attendre d’avoir économiser 3000 euros pour faire la demande de visa et acheter les billets. au contraire, fais-le le plus vite possible parce que plus tu attends, plus les prix grimpent (d’ailleurs 1000 euros max., à part si tu comptes prendre un aller simple ou que tu ne comptes pas les taxes, je pense que tu rêves…)

    pour l’anglais, il faut voir votre niveau de départ mais ce n’est pas en 3 mois, ni même en un an que vous deviendrez bilingues.

    je ne dis pas ça pour te décourager, mais pour pas que tu sois déçu.
    bonne chance quand même pour ton projet !

    #228205
    Foreveratu
    Membre

    Bah !!! 😥

    Et les offres Pass WHV à environ 800 euros ?
    Par contre je te rejoint pour les billets plus on attend plus ça grimpe!!!

    Pour l’anglais, je me débrouille un peu mais c’est pas la fête non plus! J’ai 850 au TOEIC et j’ai suivi une formation en anglais avec mon taf (l’étudiante qui m’enseignait était Australienne).

    Toujours dans le cadre de mon travail j’ai fait des salons en anglais où je présentait nos produit à des mecs qui parlaient anglais..

    Donc tout ça pour dire que je part pas avec un niveau zéro. Mais j’aimerais tellement pouvoir tenir une conversation sans buter sur les mots ou me dire « Putain je comprend rien…Can you repeat please ? ». J’aimerais aussi enfin comprendre CNN —> parce que vraiment les présentateurs parlent trop trop vite!

    Merci d’avoir répondu en tout cas !
    Si quelqu’un à des astuces ou peut m’aider à m’organiser ça serait super cool!

    Au fait alma ? Tu penses que si je prend les billets 4 mois à l’avance ça va ???

    Pour tous le autres: je suis le seul à vouloir tout cela ??? Personne ne s’est posé ce genre de questions ???

    #228206

    Pour les billets, moi je les ai pris début avril pour fin septembre et j’ai payé environ 1200 euros (ça avait augmenté de 100 euros par rapport à 2 semaines avant donc ça peut monter vite) mais bon, je pars de Belgique, c’est peut-être plus cher.
    Par contre les packs dont tu parles, vérifie mais je pense que les taxes ne sont pas comprises.

    Pour l’anglais, je vois ce que tu veux dire et je pense que tu n’auras pas de problème pour attendre ton but, mais ce n’est pas ce que j’appelle bilingue. Bilingue pour moi c’est parler indifféremment dans les deux langues (ne faire aucune faute de grammaire, avoir un vocabulaire très riche, être capable d’utiliser plusieurs niveaux de langues en fonction de la situation, être capable de faire de l’humour et des jeux de mots, etc). C’est l’étape au dessus quoi !

    Voilà j’espère que j’ai quand même pu un peu t’aider

    #228207
    fjord71
    Membre
    Foreveratu wrote:
    Et les offres Pass WHV à environ 800 euros ?
    Au fait alma ? Tu penses que si je prend les billets 4 mois à l’avance ça va ???
    Pour tous le autres: je suis le seul à vouloir tout cela ??? Personne ne s’est posé ce genre de questions ???

    Hello,

    Alors pour les offres Pass WHV à 800 euros c’est hors taxes … Il faut rajouter au minimum 300 euros pour avoir le prix TTC !! 😉
    Tu peux téléphoner aux partenaires de ce site : Nouvelle Zelande Voyage / Australie autrement. Tu trouveras leur numéro sur le site !! 😉

    Pour les questions d’ordre général, je pense que tu obtiendras certaines réponses sur le topic suivant :
    Petit guide : préparer un voyage en Australie

    Bon courage !! 🙂

    #228208
    Foreveratu
    Membre

    Arf! C’est bon j’ai tout lu !!! Le post de TNZ est tout bonnement magnifique! C’est clair que j’en ferais une photocopie!

    Par contre, ça ne répond toujours pas à mes questions orgnisationnelles 😕

    En gros est-il possible de partir en OZ et revenir avec une nouvelle compétence (je parle niveau diplome ou même un test qui attesterais que je parle anglais ou que j’ai appris un truc)

    J’ai un pote qui est parti 6 mois à Brisbane et il est revenu avec plein d’image dans la tête et un truc « Cambridge..blabla » !

    Moi je me demandais surtout s’il existe genre des cours du soir qui ne coute rien et permettent de dire « Bah vous avez le diplome d’Art truc machin bien bien!! »

    Je ne veux pas partir non plus avec un visa étudiant.. vous voyez ?
    Je m’explique très mal je sais! Mais disons que je sais que je veux partir, mais juste savoir si quelqu’un à réussi à combiner les 2. Genre une formation pour un truc et en même temps petit boulot !

    Tout cela juste pour moi (ou plutôt mon CV)… Je sais pas si je me suis fait comprendre…en tout cas merci pour vos réponse !

    #228209
    gzzz
    Membre

    En gros tu veux le beurre et l’argent du beurre?? :mrgreen: :mrgreen: Et la crémière, t’en fais quoi? 😛

    😳 🙂

    #228210
    Peter
    Membre

    D’apres l’avatar c’est plutot le cremier 😆

    #228211
    Peter
    Membre

    Tout compte fait en relisant le post de Foreveratu c’est bien la cremiere qu’il recherche 😆

    #228212
    Peter
    Membre

    Plus serieusement:
    J’en suis a mon 6eme voyage, mon truc c’est la prospection d’or.
    Là tu vas me dire que je fais fortune.
    Ben ,non.
    Tout frais confondus. Perte de salaire de 3 mois, le voyage, le sejour, entretien a l’année d’un 4×4; j’en suis a une moyenne de 12000 euros et tout cela pour 200 grs d’or , 3000 malheureux euros, et malgré ce deficit,je ne suis pas encore reparti que je pense deja au prochain voyage.
    Alors d’apres moi,ne fait pas trop de plan sur la comete.
    Pars en Australie pour passer du bon temps, et là tu serras servis

    A+

    #228213
    fjord71
    Membre

    Ben le WHV te permet de prendre des cours … 4 mois maxi je crois … En revanche des cours gratuits, « professionnalisants » avec un diplôme à la clé tout ça tout ça … Euh, ben faut pas peut-être pas trop trop en demander non plus …
    Pour les tests d’anglais, ben il y a le TOEIC et le TOEFL reconnus dans le monde entier … Mais c’est pas gratuit non plus …
    Nous vivons dans une société de consommation mon brave monsieur … 😛

    Comme le dit justement Peter, si tu veux te faire plaisir alors c’est cool, tu ne seras pas déçu !! 😀
    Mais l’Australie a certes de nombreux attraits mais ce n’est pas un monde parfait non plus … 😉

    #228214
    Foreveratu
    Membre

    LOL!!!!!!!!

    Je comprend bien. En tout cas merci de m’avoir ouvert mes yeux endormis 😮

    Je vais pas trop faire de plan…J’organise le départ et après je verrais sur place 🙄

    J’avais fait un poste sur des cours qui seraient gratuit…quelqu’un sur place pourrait confirmer ?

    Une dernière petite question pour la journée…Est ce que la radio des poumons est nécessaire ? Je veux dire doit on la faire obligatoirement dans le cas où elle serait demandée ou faut il attendre qu’on nous demande de la faire (et dans ce cas on a été dans des pays dits « à risque ») ?

    Merci encore

    #228215
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Radio des poumons seulement si tu as été dans les pays à risque, auquel cas c’est obligatoire : on te le demandera.

    Sinon, pas besoin, à moins d’être vraiment malchanceux – je crois qu’ils prennent quelques clampins au hasard de temps en temps pour la faire 😉 Pareil, si c’est ton cas, on te le demandera.

    #228216
    Foreveratu
    Membre

    Bon ça serait con d’être arrêté à la douane pour une radio des poumons!!
    Avec 1200 euros dans un billet d’avion je pense qu’il est préférable de la faire alors 😆

    #228217
    fjord71
    Membre
    Foreveratu wrote:
    Bon ça serait con d’être arrêté à la douane pour une radio des poumons!!
    Avec 1200 euros dans un billet d’avion je pense qu’il est préférable de la faire alors 😆

    😆 😆 La douane ne t’arrêtera pas pour ça. Si on te la demande, ce sera avant de t’accorder le WHV … Pas après !! 😉

    #228218
    Foreveratu
    Membre

    Merci pour tes précisions fjord71 !!

    Je pensais que…bref l’important c’est que now je sais tout ça !

    Dis moi fjord71 tu pars quand ? Je suis en train de lire le carnet de Michal et il y a un (ou une) autre « fjord » qui laisse des commentaire…c’est toi ?

16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles