26 C
Sydney
23 janvier 2021

Connaissez vous le King Street ?

  • Créateur
    Sujet
  • #11435
    anthony06
    Participant
    WHV

    Bonjour tout le monde !! Quelqu’un a y il déjà essaye ce. Backpacker a Melbourne. ?



3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Réponses
  • #105978
    PoupiOZ
    Membre
    Age: 38

    Bonne auberge ! C’est propre, le staff est cool. 2 ordis à disposition (l’un rame et l’autre marche bien) tu as 1/2 d’utilisation gratuite d’internet par jour. Lavomatique à disposition mais payant. Pti dej copieux tous les matins, pancakes le dimanche, soirées pâtes le jeudi soir. J’ai trouvé les lits confortables. Ils ont un système d’aération dans les chambres qui évitent que ça sente le bouc sans avoir besoin d’ouvrir les fenêtres.
    Le soir, tout le monde squatte dans le salon sur les tables et les canapés. Plutôt une bonne ambiance en général.
    Seul bémol : ils ont des chambres à 16 lits et là bonjour le bordel !
    Grand casier perso à côté des lits (prévoir le cadena)

    L’auberge est située à côté d’une rue passante mais pas un bruit une fois à l’intérieur. Petite épicerie juste à côté (par contre attention les prix !), petit parc sympa aussi à 2 min à pieds quand tu remontes la rue. Tu peux aller te caler dans l’herbe juste à côté de la Yara River qui est à 2 pas aussi.

    Pour conclure c’est la seule auberge que j’ai fait à Melbourne mais durant 10 jours je n’ai pas été déçu. J’ai rencontré plusieurs personnes qui en connaissaient pas mal et qui m’ont dit qu’elle était bien alors let’s go !



    L' homme appartient à la Nature et non l'inverse.
    #105979
    Sky_Oz
    Membre

    question bête c’est loin de l’aéroport?? car j’arrive samedi prochain et je pense aller en backpack vu que je trouve pas de colloc

    au niveau des prix c’est combien un lit enfin une chambre pour un couple ? c’est la misère j’ai peur pour mes affaires avec la valise bien qu’elle ne soit pas bcp remplis j’ai opté pour la valise :s

    merci pour les renseignements en tout cas



    #105977
    PoupiOZ
    Membre
    Age: 38

    http://www.kingstreetbackpackers.com.au/rates/w1/i1001190/

    Ci-dessus le lien avec la page des tarifs de leur site internet.

    Quand tu arriveras à l’aéroport de Melbourne il va falloir que tu prennes le car pour aller dans le centre ville. L’arrêt du car se trouve juste sur ta gauche une fois que tu as passé les portes de l’aéroport. Tu en auras pour 20min et 16$. Oui, 16$ c’est cher pour 20min de bus mais comme ça tu t’habituras tout de suite aux prix australiens 😉
    Le car ne fait qu’un seul arrêt à la gare centrale de Melbourne. De là, pour rejoindre l’auberge, tu en as pour à peine 5min à pieds.

    Pour info, en face de King street backpacker il y a une autre auberge dont je ne me souviens plus le nom. Il me semble que les tarifs sont un peu moins chers qu’à King street mais l’auberge est crasseuse: draps qui grattent, cafards dans la cuisine et ils te font payer le pti dej en plus du prix de la chambre, donc clairement à éviter.

    Pour ta valise ne t’inquiète pas, avec un peu de chance tu arriveras même à la faire rentrer dans ton casier ! Si elle ne rentre pas, les casiers sont grands donc tu peux la vider et mettre toutes tes affaires dans ton casier sans soucis. Par contre, toujours prévoir un cadena, c’est très rare les auberges qui t’en fournissent un.

    En 10 jours dans ce backpack la seule histoire de vol que j’ai entendu c’est un gars qui disait qu’on lui avait volé son portefeuille. Il accusait tout le monde, était super énervé. En fait le gars était juste complètement bourré la veille au soir et avait foutu son portefeuille dans le frigo… 🙂



    L' homme appartient à la Nature et non l'inverse.
3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Articles récents