20.9 C
Sydney
29 mars 2024

conduire en australie

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Messages
  • #46466
    laurence
    Membre

    bonjour, je pars en australie pour 6 semaines de vacances( visa touriste donc)
    je voulais savoir s’il m’est possible de conduire avec mon permis francais ? obtenir un permis international juste pour 6 semaines et dans le cadre de vacances me parait beaucoup.

    merci d’avance pour la reponse
    Laurence

    #220853
    DeboPH
    Membre

    Le permis intrenational est gratuit et valable 2 ans alors profites-en !

    #220854
    laurence
    Membre

    merci
    mais ca ne reponds pas a ma question.
    j’habite sur londres impossible d’avoir ce permis international( pas d’adresse en fr)

    pourrais je conduire la voiture d’un ami sans probleme , en australie?

    merci
    Laurence

    #220855
    seb-oz
    Participant

    A priori je dirais que non, il te sera demandé obligatoirement d’avoir le permis internationnal…
    Essaye de voir avec la pref, s’ils peuvent te le faire parvenir par courrier, et hors de la France..

    Bon courage pour tes démarches..

    ++

    #220856
    caesar30
    Participant

    salu

    va o consulat j avais perdu mais papier sur londres ils avaient pu m aider.

    je pense que c la meilleur solus sur Londres;

    #220857

    On peut demander un permis internationale directement depuis l’australie?

    #220858
    badimoin
    Participant

    oui mais c’est payant

    #220859
    plisken11
    Participant
    ManuLaRochelle wrote:
    On peut demander un permis internationale directement depuis l’australie?

    demande a quelqu’un de confiance en France ( parents ) de le faire pour toi depuis la france puis de te l’envoyer par la poste.

    #220860
    gilloz
    Membre

    Je connais personne à qui on a demandé le permis international lors d’un controle, moi même lorsque je vais au RTA (Road & Traffic Authority) on me demande uniquement le permis Français.

    De même lorsque je loue une voiture, on me demande uniquement le permis Français, quelque soit le loueur.

    #220861

    daccord avec gilloz, pas eu besoin pour louer et pas besoin au deux controle que j’ai eu, la première fois j’ai dit que j’avais l’international et voulais le donner… il en a pas voulu 🙁

    Ceci dit il faut normalement les deux, il faut aussi normalement avoir le permis Australien après trois mois 🙄

    #220862
    gilloz
    Membre
    ;)dimi wrote:
    Ceci dit il faut normalement les deux, il faut aussi normalement avoir le permis Australien après trois mois 🙄

    Pour le permis de conduire du NSW, il faut habiter dans cet état depuis au moins 6 mois pour en faire la demande, de plus avoir un permis Australien devient obligatoire à partir de la résidence permanente uniquement.

    Donc pas de soucis si vous restez plus de 3 mois, pas besoin de changer de permis.

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles