20.3 C
Sydney
28 mars 2024

Conduire en Australie

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    Messages
  • #22592
    sandlover
    Membre

    Bonjour ou bonsoir, j’ai quelques questions sur la conduite en Australie :
    Faut il nécessairement avoir 21 ans pour louer une voiture ou un van en australie ?
    Peut on conduire une voiture ou un van avec un permis international ?

    Merci d’avance.
    Pierre

    #146735
    BILIPS
    Participant
    sandlover wrote:
    Faut il nécessairement avoir 21 ans pour louer une voiture ou un van en australie ?

    Certaines compagnies l’exige d’autre non.

    sandlover wrote:
    Peut on conduire une voiture ou un van avec un permis international ?

    Il te faut le permis international et ton permis français (le seul qui fait foi)

    #146736
    briiice
    Participant

    Je confime

    Permis francais et permis international qui est gratuit, valable 3ans, renouvelable 1 fois et qui m a pris 3 minutes a la pref, en fait le plus long, c est l attente.

    Tchao
    Brice

    #146737
    Nakhan44
    Membre

    L’attente ?

    On le reçoit au bout de combien de temps ?

    #146738
    peaksense
    Membre

    Il parle de l’attente en salle après avoir pris un numéro 🙂
    Sinon je l’ai fait la semaine dernière également et il est fait sur place en 3 minutes.

    #146739
    SabrinaM
    Membre

    ba moi ça fait trois semaines que je me suis rendue à la préfecture de marseille et j’attends toujours de le recevoir à la mairie de mon domicile

    #146740
    kampouet
    Membre

    Salut à tous 🙂

    J’ai une question ^^ on est allé chercher le formulaire à remplir pour le permis international, mais y a un truc que je comprend pas trop… sur le notre on renseigne d’abord le nom prénom, date de naissance etc… et en bas il y a une rubrique qui s’appelle « indication sur les catégories de permis de conduire pour lesquelles le permis international est demandé » et on a une liste :
    – Tourisme N°…………..du……………délivré à………….
    – Poids lourds….
    – Autocars…….
    – Motocyclettes…..
    – vélomoteurs…..
    – remorques……..

    (enfin je pense que c’est ça car la photocopie est nul et les mots sont coupés :huh: )

    Je comprends pas trop ce qu’il faut qu’on remplisse la… et comme c’est mon copain qui à récupéré ça il a pas posé de question…

    Quelqu’un peut m’aider ???

    Merci bien d’avance

    Camille

    #146741
    Sunny42
    Membre

    Salut,

    Si tu as le permis B (voiture), il faut que tu remplisse la rubrique Tourisme, avec ton numéro de permis, la date d’obtention, et la ville ou il a été délivré. Si tu as d’autre permis tu fais de même.
    Je ne vois que ca … 🙂

    #146742
    kampouet
    Membre

    Oui ça parait logique mais es-tu sur ?? Je peux pas appeler la prèf c’est fermé :mrgreen:

    #146743
    Sunny42
    Membre

    Bah on te demande les indications sur le permis international que tu veux, et tu as N°, du, et délivré .. !
    Si tu veux être sur, attends d’autre avis, mais je met la main a la patte a coupé que c’est ca o_O

    #146744
    kampouet
    Membre

    ^^ oui c’est ce que je pense aussi, ta réflexion est parfaitement logique 🙂 je vais partir la dessus et puis s’ils ont un problème y a mon num sur le formulaire…

    #146745
    kampouet
    Membre

    T’es trop fort Sunny42 c’est bien ça ^^

    #146746
    Sunny42
    Membre

    Aaaah il me semblait bien aussi ! 😀

    #146747
    kampouet
    Membre

    ^^

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles