18.6 C
Sydney
29 mars 2024

compte en banque

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    Messages
  • #64204
    carocari
    Participant

    Bonjour,

    en fait je vais poser une question bête.

    Si j’ouvre mon compte bancaire a Perth, suis je obligé de retourner à Perth pour le clôturer ?

    Cela depend il des banques ?

    Trouve t on des WESTPAC un peu partout ?

    Merci beaucoup

    Caro

    #294968
    Elcoucho
    Participant

    salut
    jsé pas si c’est tjs utile que j reponde maintenant, mais bon, au cas où
    pour le fait de cloturer là où t as crée ton compte, aucune idée
    sinon les westpac ouais on en trouve partout. moi j suis à la bnp en france et ils ont un accord avec westpac ici, du coup quand tu retires aux distributeurs ici sur ton compte français bnp, y’a pas d comission. Pti detail qui peut avoir son importance, encore faut il est à la westpac ici et la bnp en france…
    voilà, peux pas t’en dire plus
    bon courage
    tchu

    #294969
    hash_ka
    Membre

    Salut,

    Non, ne t’inquiètes pas, tu peux cloturer ton compte de n’importe quelle ville.
    Perso, j’ai ouvert mon compte à la Westpac à Sydney et 1 an plus tard je l’ai fermé à Perth.

    Voila!

    Heidi

    #294970
    hash_ka
    Membre

    Salut,

    Moi, j’ai ouvert un compte à la Westpac à Sydney, et si je me souviens bien, j’ai du montrer que mon passeport. Au pire, meme s’ils demandent une justification de logement, prends un papier avec toi comme quoi t’es bien dans une auberge. Mais je ne crois pas qu’ils le demande.

    C’est très facile d’ouvrir un compte en Australie. Ca a du prendre 10 minutes, pas plus. En plus la femme était adorable. Son mari revenait de France et j’ai du rester 40 min dans la banque mais c’était pour parler de la France !!

    Bonnes préparations

    Heidi

    #294971
    Nawoo
    Membre

    J’ai ouvert un compte à la Commonwealth Bank of Australia et on ne m’a en effet demandé que mon passeport.
    Il ne te faut aucun autre justificatif. Et tu n’es pas obligé d’avoir un emploi pour pouvoir ouvrir un simple compte (savings account).

    #294972
    booo
    Participant

    bonjour tlm
    ca coute combien de cloturer son compte?
    je crois que ca a un coup pas sur
    autrement il faut mieu le #vider# petit a petit

    #294973
    hash_ka
    Membre

    Salut,

    Moi, je n’avais rien payé pour cloturer mon compte. J’étais avec la Westpas mais je pense que c’est partout pareil quelque soit la banque

    Heidi

    #294974
    sandee
    Membre

    a la westpac aussi, moi j’ai payé 5dol pour le cloturer. c’etait en juillet

    #294975
    hash_ka
    Membre
    sandee wrote:
    a la westpac aussi, moi j’ai payé 5dol pour le cloturer. c’etait en juillet

    pas de chance ! 😛 😆

    #294976
    InOrbit
    Membre

    Salut,

    Je m’incruste 😆 car j’ai une petite question au sujet du choix de la banque.

    J’envisage de faire un crochet par la NZ au cours de mon année en Oz, y a t’il une banque à préférer dans ce cas ?

    #294977
    sandee
    Membre
    hash_ka wrote:
    sandee wrote:
    a la westpac aussi, moi j’ai payé 5dol pour le cloturer. c’etait en juillet

    pas de chance ! 😛 😆

    🙁 ouais, z’ont du augmenté entre ton depart et le mien. j’ai d’autres potes qui ont payé 5dol aussi…

    #294978
    TNZ
    Membre

    En même temps 5 AUD ce n’est pas la mort 😉

    #294979
    hash_ka
    Membre
    InOrbit wrote:
    J’envisage de faire un crochet par la NZ au cours de mon année en Oz, y a t’il une banque à préférer dans ce cas ?

    Y’a la ANZ, qui est une banque que tu trouves en Oz et en NZ mais après je sais pas grand chose de plus !!
    :jesors

    Heidi

    #294980
    hash_ka
    Membre
    TNZ wrote:
    En même temps 5 AUD ce n’est pas la mort 😉

    Certes mais c’est quand même mieux de rien payer ! 🙂 :roo

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles