23.3 C
Sydney
mardi, janvier 28, 2020
Partenaire e-Australie

Compte Bancaire WESTPAC

  • Créateur
    Sujet
  • #17657
    clem79
    Participant
    WHV

    Bonjour à tous, j’ai fais la demande hier pour une ouverture de compte à la WESTPAC Bank. J’ai recu un email ce matin me confirmant que mes 2 comptes (westpac choice et esaver) ont bien été ouvert mais je n’ai pas mes identifiant dans mon mail.

    Les identifiants se reçoivent par mail ? ou par courrier postal ?

    Merci d’avance pour vos précision.



6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Réponses
  • #129208
    Mandurah
    Membre
    WHV

    Si tu te réfères aux identifiants pour regarder ton compte sur internet tu les auras quand tu te présenteras dans une banque en Australie



    #129209
    Jerome59280
    Membre
    WHV
    Age: 31

    J’ai le meme souci que toi, et je voulais virer de l’argent dessus avant mon arrivé, mais je ne peux pas me connecter :/



    #129210
    GuISm0
    Membre
    WHV

    Salut,

    Alors moi je suis sur Perth actuellement et je viens d’ouvrir le compte chez Westpac, et en fait, il y a pleins d’astuces avec cette banque.

    Tout d’abord, il est préferable d’ouvrir son compte une fois sur place, car tout l’administratif est beaucoup plus sympa, et c’est en même temps que tu apprends que le compte eSaver doit être associé à ton TFN (que tu ne demandes et donc reçois une fois que tu es sur le territoire) pour éviter une taxe de 46% sur les bénéfices (mensuellement). Donc le meilleur plan est d’aller à la Westpac forcement et de demander l’ouverture de 2 comptes mais que le eSaver soit activé uniquement le jour ou l’on reçois le TFN. Sinon pour les codes, pour ma part la conseillère me l’a filé direct mais elle m’a également signalé que je le recevrais aussi par courrier avec la carte bancaire dans les 5-6 jours.

    Donc pour résumer le best des best plan, et d’ouvrir un comptes à la BNP (partenariat avec WESTPAC) de prendre le carte VISA Premier (pleins d’assurance utilise en cas de perte de bagages, annulations de billets, retard, etc….) qui est gratuite la premiere année 😉 et d’ouvrir un compte à la westpac sur place pour faire les bonnes démarches administratives, et comme BPN WESTPAC il y a un partenariat, il n’y a pas de frais entre ces 2 banques donc l’argent peut circuler « librement »



    #129211
    geOZe
    Membre

    Salut,

    Attention tout de même, il me semble qu’avec le partenariat BNP/Westpac seul les retraits en DAB sont exonérés de frais bancaires. Les virements font l’objet de frais bancaires.
    De plus, la banque « qui recoit » doit certainement prendre une commission sur le taux de change, il faudrait comparer avec les autres banques pour en avoir le coeur net.

    Enfin, je ne suis pas à la BNP mais ca m’étonne qu’ils accordent la carte Visa Premier gratuitement au premier venu… je suppose qu’il faut répondre à certains critères 😉



    Aller simple pour Sydney le 21/08 !
    #129212
    GuISm0
    Membre
    WHV

    Pour ma part, quand j’ai demandé d’ouvrir un compte chez eux, parce que je savais qu’il était partenaire, ils m’ont dessuite expliqué que la CB visa premier est gratuite la premiere année. Forcement après un an tu l’as paie. Pour ma part, j’ai été chez Société générale parce qu’il y avait de meilleurs avantages à prendre la carte chez eux. En effet, je fais le tour du monde, et chez eux il existe le modèle « Jazz International » qui permet pas mal davantage si a cela tu rajoute leur niveau 3 d’extensions, tu as droits de retirer par tout dans le monde et tu n’as aucun frais, tu peux effectuer jusqu’à 12 virements sur des comptes etranger, etc…

    Pour infos, la carte westpac n’est pas gratuite, elle coute 5$AUS par mois, mais les 12 premiers mois sont gratuits!!!



    #129213
    dosibox
    Participant
    WHV
    GuISm0 wrote:
    Pour infos, la carte westpac n’est pas gratuite, elle coute 5$AUS par mois, mais les 12 premiers mois sont gratuits!!!

    Que si tu ouvre ton/tes comptes Westpac en ligne il me semble.
    Quelqu’un pour confirmer ?

    geOZé wrote:
    De plus, la banque « qui recoit » doit certainement prendre une commission sur le taux de change, il faudrait comparer avec les autres banques pour en avoir le coeur net.

    J’avais déjà donné des exemples en mars 2012 : TRANSFERT INTERNATIONAL AVANTAGEUX



6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Articles récents