18.2 C
Sydney
24 avril 2024

Compagnons de voyage fin 2013

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #82705
    Christophe_
    Participant

    Bonjour à tous,

    je souhaite partir en Australie en octobre ou novembre 2013. Je n’ai pas encore d’itinéraire précis mais le but est de découvrir et profiter au maximum de ce pays (paysages, culture, …).

    Dans l’idéal, je voudrais passer par l’Asie du Sud-Est et notamment la Thaïlande, arriver dans une ville en Australie pour y travailler un moment et ensuite partir découvrir le reste du pays.

    Rien n’est encore fixé, donc si il y a des personnes intéressées pour partir dans la même période, n’hésitez pas à me contacter.

    A bientôt.

    #382881
    Laura-CLS
    Membre

    Bonjour,

    Je souhaiterais éventuellement partir en Australie fin 2013 voir début 2014.
    Je n’ai pas non plus d’itinéraire précis, juste que pour le moment j’ai un boulot qui me plais ici, une voiture à payer et donc, je ne peux pas partir là-bas sans une certaine assurance de trouver du boulot et de pouvoir vivre la bas…

    Si ça te dis de partager ton idée de Thailande, n’hésite pas! cependant sur mon adresse mail, ce serait plus pratique pour moi! (**************).

    J’ai 24 ans, belge et j’ai le contact facile 😉

    A bientot 😉

    .
    Edit Admin
    Merci de ne pas poster d’informations personnelles (nom, email, compte facebook, etc….) sur le forum,une messagerie privée est à votre disposition pour échanger.

    #382882
    jenni77200
    Membre

    bonjour, moi aussi je cherche des compagnons pour faire un road trip
    pourquoi pas faire dubai australie nouvelle zelande et tahiti. (départ vers sept 2013)
    par exemple (une petite semaine à dubai) trois mois en australie, trois semaines en nouvelle zelande, et deux semaines à tahiti.
    j’ai trouvé un billet qui fais le tour pour 1700E à 2000 ttc tout compris selon les périodes.
    un ami avait fais deux mois et demi pour faire le tour du continent en australie. et j’aimerais faire comme lui (louer un van et faire le tour du continent). et pourquoi pas travailler quelque jour, histoire de récolter un peu d’argent.
    j’adore voyager, et découvrir les paysages !
    je suis dans la région parisienne, pour ceux qui veulent faire, tenez moi au courant !!
    merci
    à bientôt !
    jennifer

    #382883

    Bonjour à tous, pour répondre au 1er message, j’ai globalement le même projet, départ oct-nov pour l’Australie avec un stop dans une capitale de l’asie du sud est, notamment pour passer mon PADI, cependant j’aimerais savoir si quelqu’un sait comment repousser le 2ème vol de quelques jours par exemple à Bangkok lors de l’escale (comme c’est conseillé d’ailleurs sur ce site)? Si tu veux en parler de manière plus détaillée, tu peux me contacter par message privé.

    #382884
    Dany Harper
    Participant

    Salut Tout le monde, je compte bouger en novembre voir décembre vers sidney ou melbourne et remonter la cote, continuer a visiter tous les recoins possible et travailler n’importe où bien évidemment. Seul contrainte, je souhaites faire le réveillon à sidney et passer 2 semaines à Byron bay car j’ai gagner des cours d’anglais sur les cotes de byron bay. Pour le reste, je suis open pour un road trip, travailler dans les champs entre autre, mais pas que… Si vous souhaitez échanger sur ce trip, n’hésitez pas à me contacter par message privé avant de s’échanger nos fcb.
    A bientôt sur les terres australiennes.

    #382885
    Clairoo
    Participant

    Salut Christophe!
    Je débarque à Perth le 2 novembre. Je compte rester 5-6 mois en Australie pour ensuite filer poursuivre le voyage en Thaïlande (1mois à peu près).
    Durant les quelques mois en Australie je souhaite en faire un max et j aimerais aussi pouvoir acheter un van ou un 4X4 couchette pour bouger et être le plus libre possible. Toute seule je n en aurais pas les moyens et surtout j ai bien envie de partager ce voyage avec d autres personnes.
    Mon idée pour le moment serait de trouver dans un premier temps un woofing dans le sud de PErth histoire d être dans le bain directement dans une famille Australienne, de me poser un peu, effectuer les quelques démarches administratives à faire en arrivant (banque, téléphone, etc), et écouter tous les super conseils que l on pourra me donner pour la suite du voyage. De plus, je ne suis pas absolumment pas une bête en anglais donc il va falloir que je m y mette dès le début! :/
    Après je souhaiterais rattraper le sud-est de l Australie en alternant jobs, rencontres et découvertes, remonter (toujours de la même manière)tout l est jusqu’à la grande barrière de corail, redescendre ensuite à Sydney d où je décollerai pour Bangkok.En gros je souhaite faire une grande partie de la côte AUstralienne (un peu l intérieur aussi si j en ai le temps et les opportunités) en oubliant le nord et le nord est (surtout parceque je n aurais pas le temps de tout faire).
    Je pars vraiment dans un esprit cool et ouvert, avec pour but de profiter un maximum de toutes les possibilités qu offre le VWH( du woofing, des petits jobs et du voyage et encore du voyage!), de rencontrer les australiens et découvrir leur grand pays.

    Si ce « pré-projet » ^^ te parle et colle à tes attentes, hésite pas à me contacter.
    À bientôt.
    Claire

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles