24 C
Sydney
29 mars 2024

Compagnons de route ??? Fevrier/Mars 2011

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Général Voyager ensemble Compagnons de route ??? Fevrier/Mars 2011

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #22682
    timotitch
    Membre

    Bonjour,
    Je me présente, tim, 23 ans, je viens de Carpentras (sud de la France).
    Voila pour les formalités.

    Voila, je compte m’expatrier 1 an en Australie vers Fevrier/Mars 2011, et je n’ai pour l’instant pas préparé grand chose si ce n’est mon passeport.
    Pour l’instant je suis dans la phase de recueillement de maximum d’infos sur le pays et sur la manière d’organiser le voyage.
    Je vois qu’il existe pas mal d’organisme qui aide à organiser tout sa et c’est quand même bien rassurant.

    L’Australie c’est quand même aussi l’autre bout du monde et pour l’instant personne que je connais n’a prévu d’y aller.
    Donc si vous êtes aussi dans mon cas et que vous préféré faire l’aventure a plusieurs je suis ouverts a toutes prises de contactes (excepté celle de Karaté), échange d’infos, entre-aides…….

    Ce qui me plairait bien c’est de passer un an sous un mode de vie « décalé ». Acquérir un vanne, faire le tour du pays, faire des p’tis boulots qu’on ne fera jamais nul part, … vivre une expérience quoi.

    Sa fait plus d’un an que je vie a Manchester (Angleterre) maintenant et j’ai besoins de bouger. Cette expérience en Angleterre était un sorte de test pour moi, voire comment je me débrouiller seul à l’étranger. Je pense que je me suis pas mal démerdé et je veux tenter le grand saut.

    Pour faire court :
    j’aime : les yaourts à la fraise, la brise d’été en autonome, MOZINOR….
    j’aime pas : …les films étranger non sous-titré, les bruits grinçant qui glace le sang, …..

    En gros j’aime le sport, le football principalement (surtout sa pratique), mais aussi le tennis, le bodybord, surf…. tout sa accompagner d’un bon régime alimentaire, en effet je kiffe cuisiner des bon plats bon pour la santé (je sais sa sonne gaie (

    Si vous voulez prendre contacte, laissé un message, ou vous pouvez aussi passer par facebook : tim ballagh (la photo est celle de mon ombre sur un mur mimant quelqu’un qui court)

    A bientôt j’espère

    tim

    #147006
    la_manouchka
    Membre

    Bonjour Tim !

    Moi je m’y suis pris un peu plus à l’avance que toi …lol

    Jai mon passeport, mon visa, et jai réservé les billets hier, je pars avec un ami le 13 mars 2011, pr sydney, moi je veux travailler, profiter , découvrir toutes les choses de ce merveilleux pays, en meme tps comme c pas tres loin, je voudrais visiter la thailand et le vietnam,

    tu veux des conseils??

    A bientot

    Manon ? 22ANS

    #147007
    timotitch
    Membre

    Salut, Manon!
    woaw! Tu as déjà fais tout sa!
    C’est ce qui s’appelle être organiser!

    Je me demandais : Quand tu fais ta demande de visas en ligne, à partir de quand prend-il effet ? Est-ce que c’est le jour ou tu entre le pays ?
    Aussi, à tu réservé une auberge de jeunesse pour ton arrivée ?
    Enfin, combien sa ta couté le billet d’avion a peu près ? Est ce que c’est beaucoup moins cher quand tu prend à l’avance ?
    Et j’allais oublier, il y a t’il des paperasse nécessaire à faire avant le départ (vaccins, ……………)
    Voila, c’est a peu près à tout ce que je pense pour l’instant.

    Merci en tout cas de proposer ton aide.

    Tim

    #147008
    lowlowlow
    Membre

    Saloutt Timotitch en ce qui me concerne je part mi février avec emirats ( je reserve mon vol demain environ 1100euros)!
    Pas de vaccin à faire pour l australie si ce n est qu un bon check chez ton médecin et dentiste!!
    Ca fait une petite semaine que je n’arrette pas de lire des sujets à droite à gauche sur ce forum ! Faais comme moi, ce site est vraiment super !
    Tu recueuil un max d’info..

    #147009
    ced 38
    Participant

    Salut,

    Alors ton Visa est valable 1 an à compter du jour où tu poses le pied sur le sol Australien, et tu a 1 an pour l’utiliser à partir de ta demande !!!
    En se qui concerne la réservation d’une auberge, pour ma part je ne l’ai pas encore fait mais vais le faire avant mon départ, ca me paraît plus prudent au moins pour les 2-3 premiers jours !!!!

    Pour info, low, je part le 15/02 avec Emirats à Melbourne via Dubaï !!!

    #147010
    timotitch
    Membre

    Salut low!
    Merci pour tes conseils.
    Mais je me demander le billet a 1100 euros, c’est aller retour ???
    Également, est tu obliger de prendre un billet aller-retour ?
    merci d’avance

    Tim

    #147011
    lowlowlow
    Membre

    Ca y est billet d’avion pris ( 1082 euros A/R) direction Perth ! =D
    Il me semble que pour les autorités australiennes il te faut un Billet A/R ou 3000 euros ( meme s ‘il jamais personne a ete verifiée) pour leur justifier que ta assez pour prendre ton billet retour! Sur ce sujet là, je ne sais pas trop :s
    En tout cas j’ai hésité à partir pour 6 OU 7 mois .. faudra voir si mon budget me suffit .. et la femme au telephone m a repondu que je pouvais prendre mon retour dans 6 mois comme dans 7 mois ca ne coute rien ! Apparement! Un billet ouvrable ca s appelle je crois ! Mais elle m as dit qu il faudra que je me decide quelque temps a l avance car ca sera la haute saison donc pas sur qu il y ai de la place pour ma modif’!

    Laura.

    #147012
    la_manouchka
    Membre

    Hé Tim! dsl du retard, pas le tps de me connecter, j’ai réservé mon billet sur singapoure airline, 734~€ l’allé, plus tu reserves tôt moins c’est cher, c’est comme ca av les compagnies aérienne, ca grimpe vite vite, dc depeche toi de le réserver, pour le visa moi j’ai fait la demande, et 5 minutes après, ils m’ont validé le visa,
    vaccins je sais pas, mais je compte les faire, car je voudrais aller en thailand et au vietnam, stu vuex contacte moi sur corbeau.manon@laposte.net, je consulte ma boite tous le sjours

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles