8.8 C
Sydney
18 mai 2021

Comment vous faites pour trouver un job ?

  • Créateur
    Sujet
  • #51132
    kokostjo
    Membre

    Bonjour à tous,

    Je suis sur Sydney depuis une semaine et suis dans la recherche active de boulot depuis 2 jours (en tant que serveur ou kitchenhand parce que mon niveau d’anglais est pas top).

    Il y a des topics à foison concernant les jobs mais j’ai une question qui demeure sans réponse : pour ceux qui ont trouvé un job, comment avez vous fait ?
    Tout le monde dit qu’on trouve du boulot facilement … pour ça il faut démarcher tous les bars et restos ? ou vous avez juste faits ceux avec une petite pancarte à l’entrée (style « waitstaff is required »)
    Via site web ça marche ?

    Voili voilu … si vous pouviez m’aider pour m’orienter dans ma recherche de job …

    merci beaucoup



    Don't worry - Be happy
Viewing 10 replies - 1 through 10 (of 10 total)
  • Auteur
    Réponses
  • #234762
    Toothbrush Nomads
    Participant
    Autre...

    Perso, on a trouvé nos jobs en faisant du porte-à-porte pour laisser nos CV. La plupart des endroits qui nous ont embauché avaient en effet une petite pancarte « staff wanted » ou autre, mais certains n’avaient rien 😉

    J’ai aussi trouvé un taf via http://www.gumtree.com.au une fois. Voilà !



    #234763
    otixme
    Membre

    Salut,
    moi je rentre, je demande à voir le manager et si il est pas là je m’en vais.
    J’ai jamais laissé de CV à un employé. Ça fini souvent à la poubelle, il paraît.
    Et puis, quand tu vois le manager, tu peux voir s’il prend ton CV pour se débarraasser de toi ou s’il le veut vraiment.
    J’ai trouver un boulot de Kitchen Hand à Brisbane et 1 de Car washer à Sydny. Par contre, ne lâche jamais un CV direct. Essaie toujorus de voir le manager.

    A+



    #234764
    kokostjo
    Membre

    Merci pour vos réponses … ça fait plaisir et ça motive.

    Effectivement Gumtree est bien fourni en petites annonces, et puis je vais continuer sans relâche le démarchage.

    En espérant trouver qq chose dans les meilleurs délais …



    Don't worry - Be happy
    #234765
    Vio38
    Membre

    salut !

    Moi j’ai galéré plus que je ne le pensais pour trouver un job, j’avais lu que c’était facile pourtant 🙂 je pense que tout dépend la saison où tu te trouve et si la ville est grande ou non. Je suis perso à Noosa, au dessus de Brisbane, c’est assez petit et je cherchais exactement le même style de boulot que toi car mon niveau d’anglais ne me permettait pas de trouver des jobs de serveuse.

    J’ai fait du porte à porte en ayant dépenser près de 25 dollars en photocopies de CV ! il n’y avait aucune annonces sur les portes car basse saison et j’ai mis 3 semaines a trouver du taf. J’ai aussi poster des vingtaines de mails aux restos, et je te conseil de ne pas le faire acar c’est un perte de temps : j’ai eu 1 réponse sur 30 mails ! ils s’en foutent completement 🙂

    Et c’est vrai que demander à voir le manager marche quand même mieux.

    Voila pour mon expérience.

    Courage en tout cas!



    #234766
    Nitram
    Membre

    Il y a des backpackers avec des agences d’interim a l’interieur. Les dernier boulots que j’ai fait a Melbourne je les ai eu comme ca ( ranger le materiel d’une boite d’evenementiel dans un hangar, demenager des bureaux ).
    Je me suis inscrit le vendredi et le lundi ils m’ont appeles pour bosser l’apres-midi.



    #234767

    Les saisons jouent pour beaucoup en fonction des endroits comme en France , il faut aussi y faire attention pour le fruitpicking !
    Quand il n’y a vraiment pas de boulot il ne faut pas insister à mon avis surtout si on commence a être léger côté argent !

    Sur Melbourne , les jardiniers avaient souvent besoin de quelqu’un , il suffit de prendre les yellow pages et de téléphoner voir passer directement si on veut éviter le téléphone ! Des fois c’est souvent des boulots tout bête mais on y pense pas forcement !

    Regardez dans les restos français , certains sont plutôt cool et n’hésite pas à embaucher un compatriote ! ^^



    WHV Australie[/url]
    #234768
    Mimili
    Membre

    Je commence tout juste mes recherches de taff sur Brisbane, et je me demande si vous vous etes crees de fausses experiences de serveuse par exemple pour pouvoir obtenir un travail ?

    Parce que j’ai regarde les annonces sur les differents sites internet et ils demandent tous de l’experience, que ce soit our des cafes ou des restaurants. Ne me dites pas que tous les francais, sauf moi, ont de l’experience dans ce domaine ???
    lol



    Mimili http://mimili.kikooboo.com
    #234769
    Toothbrush Nomads
    Participant
    Autre...

    On avait pas d’expérience dans le domaine et on a eu nos boulots sans mentir là-dessus… 😉 Ca aide d’avoir l’air dégourdie quand tu donnes ton CV, de parler correctement et faire une bonne impression générale. Une autre bonne idée : proposer de venir passer 2 heures de ton temps personnel (c’est à dire non-payé) pour venir apprendre à faire les cafés, etc. Ca montre que tu es motivée et c’est apprécié…

    Si tu es prête à bosser dans des fast-food, pas besoin d’XP ni de venir sur ton temps perso 😆



    #234770
    nad01
    Membre
    Touriste

    Si tu veux pipoter le CV fais attention a quelques petites choses :
    – au moment ou ils vont te demander de faire un essai … il risque de s apercevoir tres rapidement que t as pas forcement beaucoup d experience….

    – Les australiens adorent les « references » et n hesitent pas a contacter l ancien employeur… si tu pipotes fais attention, meme sur des jobs en france rien ne les empechent d envoyer un mail ( ils vont etre content en france de recevoir un mail en anglais )

    Si jamais ils n arrivent pas a avoir de reference (biensur pour les jobs un peu plus soutenu que Kitchenhand ) souvent ils ne donnent pas suite …

    Surtout ne racontes pas de connerie sur des jobs en Australie ou NZ car trop facile pour eux de checker !

    Donc tu peux en rajouter… mais peut etre pas trop 🙂



    #234771
    Mimili
    Membre

    Ben oui, j’avais un peu le meme sentiment, cela ne me plait pas de tricher et effectivment, ils s’aperceront de la supercherie rapidement…

    Bon, bien, je vais laisser mon Cv tel quel et continuer mes recherches….a defaut, j’irais faire du fruit picking !



    Mimili http://mimili.kikooboo.com
Viewing 10 replies - 1 through 10 (of 10 total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Articles récents