20.3 C
Sydney
16 avril 2024

comment vivre à adelaide?

  • Ce sujet contient 6 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par iceman44, le il y a 17 années.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #59975
    romain 1
    Membre

    Bonjour à tous,

    je suis étudiant à sciences po paris et je pars étudier un an à Adelaide.

    J’ai quelques questions à poser, en particulier sur le logement

    idéalement je cherche une sorte d’internat ou je puisse dormir, manger etc.
    ils y a des logements on campus mais sont ils bon marché?

    Bref, je suis à la recherche d’un logement la bas mais je ne sais pas ce qu’il y à de plus interessant niveau prix: location? College? etc? où loger bon marché?

    merci d’avance

    Romain.

    #276449
    iceman44
    Membre

    pour te loger en colloc les prix debute a 80 $ la semaine ,apres pour le campus je sais pas combien ca coute,rensigne toi aupres de l ecole ou tu vas etudier>si t as d autres questions n hesites pas . :mrgreen: 🙄

    #276450
    romain 1
    Membre

    mais quel est le plus interressant de manière générale ? Colloc ou « housings » on campus? n’y a -t-il pas de surprises en colloc?

    merc

    #276451
    iceman44
    Membre

    moi j ai pris ma colloc de france par internet ,aucune surprise a l arrivee mais j imagine que ca n a pas ete le cas pour tout le monde>mais bon ici sur adelaide sur victoriaeasyroommate.com ya tout les jours environ 200 propositions de collocs(a tous les prix) tu peux donc te reloger en 1 ou 2 jours maximum en cas de soucis

    #276452
    romain 1
    Membre

    tu es à l’université d’adélaide? Qu’étudies tu? C’est bien? je veux dire, par rappor tà notre système universitaire? Si ce n’est pas trop indiscret, traduit en euro, en moyenne c’est quoi un budget mensuel? Il y bcp de français sur le capus?

    merci! 😀

    #276453
    Mahogany
    Membre
    #276454
    iceman44
    Membre

    pour l instant je fais juste mes 3 mois de picking pour renouveler mon visa , j ai ensuite l intention d apprendre le russe et l arabe et d entrer dans un court cycle sur les ressources d eau et son traitement mon loyer en colloc est de 350 $ par mois (environ 200 euros)mais j ai eu de la chance, mon colloc est cool et la maison grande .tu peux relativement bien vivre avec 1200$par mois ((750 euros)

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles