16.7 C
Sydney
20 avril 2024

Comment se déplacer à Sydney ?

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #89907
    Aurion59
    Participant

    Bonjour,

    Je passe 5-6 jours à Sydney et je me pose quelques questions concernant le déplacement. Je ne sais pas s’il faut privilégier le bus ou le métro (train) ?

    Je comptais me déplacer en métro, prendre le T2 de « international Airport » jusqu’à « Central » mais lorsque je regarde les tarifs sur le site (sydneytrains.info), je trouve ça énormément cher ! (17$ l’aller… ?!!). Toutefois avec la carte OPAL, cela coûte 3,38$ mais d’après ce que j’ai compris, il faut acheter la carte d’OPAL et la recharger de 40$ obligatoirement …

    Les bus coûtent t’ils moins chers ? Si oui, lequel prendre pour se rendre en centre ville ?

    J’ai un budget assez limité donc j’aimerais trouver la solution la moins chère…

    Merci

    #398451
    virginie0410
    Participant

    Pour te déplacer à Sydney, oui le plus facile, c’est de prendre l’Opal card.
    Cette carte est GRATUITE. Une fois achetée, tu dois mettre au minimum $10 ($40 c’est qd tu recharge online).

    Les transports en commun à Sydney ne sont pas économiques et il y a d’ailleurs une surcharge pr l’aéroport. Le trajet aéroport-Central coûte $15.36 aller, même avec une Opal. Ca prend 10 min en train.

    Il n’y a pas vraiment de bus allant à l’aéroport. Eventuellement, tu peux prendre le 400 allant à Bondi junction puis rejoindre Central en train mais ça te prendra facilement 1h et c’est pas direct du tout!

    En général, si tu te déplaces en bus à Sydney, c’est moins cher mais qd tu ne connais pas la ville, tu auras certainement bcp de mal à savoir où monter/descendre car les arrêts ne sont pas indiqués et il n’y pas de carte dans les bus.
    Le plus facile serait donc de prendre le train. Un trajet classique en centre ville coûte entre $2.30 et $3.30 en fonction de l’heure à laquelle tu prends le train (on or off peak).

    Si tu transfères dans l’heure, tu ne payeras qu’un trajet… Sauf si tu changes de mode de transport! Train + bus = 2 trajets à payer pr exemple!

    Tout est expliqué ici: https://www.opal.com.au/en/about-opal/how-do-i-get-an-opal-card/

    #398452
    Aurion59
    Participant

    Merci de ta réponse claire Virginie, je prendrai donc la carte OPAL ! 🙂

    #398453
    Aurion59
    Participant

    Virginie, penses-tu qu’il est possible d’éviter la station « Airport » et de se rendre à la station suivante (Mascot) à pied ?

    Cela me permettrait d’économiser pas mal… car d’après ce que j’ai compris, il y a 13$ de frais aéroport + 3,38$ le trajet ! Sachant que je le fais 2 fois aller-retour (car je prends aussi un vol intérieur…), cela va me coûter 65,52$ soit 40€ !!! C’est énorme !

    Je pense sérieusement à aller à la station Mascot, quitte à faire 40 min à pied et à économiser 50$ ! Tu en penses quoi Virginie ?

    EDITION :

    Itinéraire ?
    Airport international
    – Marcher à pied jusqu’à Wolli Creek Station
    – Prendre le T2 de Wolli Creek Station Platform 1 jusqu’à Central Station (coût : 3,38$)

    Airport Domestic
    – Marcher à pied jusqu’à Mascot Station
    – Prendre le T2 de Mascot Station Platform 1 jusqu’à Central Station (coût : 3,38$)

    Et pour le retour, prendre le bus train jusqu’à Mascot puis le bus 400 jusqu’à l’aéroport.

    Tu penses que c’est faisable ?

    #398454
    virginie0410
    Participant

    Désolée pour la réponse tardive, je n’avais pas vu ton msg!

    Jamais testé tes solutions mais ça doit surement être faisable même si marcher de l’aéroport jusqu’à Mascot, ça va pas être top! Ce n’est que des grosses artères autour de l’aéroport.
    Le retour train puis bus me semble aussi OK.

    Par contre, vois très large niveau tps!

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles