20.3 C
Sydney
28 mars 2024

COMMENT RETOURNER EN AUSTRALIE ?

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #90666
    LyviaetLudo
    Membre

    Bonjour,

    Je vous écrit car j’espère obtenir un peu d’aide, je désespère.
    Mon mari, ma fille de 3 ans et moi revenons de 2mois et demi en Australie. Nous avons adoré et bien-sur, nous aimerions y retourner.

    Je suis serveuse et j’ai une promesse d’embauche labas pour le mois de janvier , mon mari est chef cuisinier et a de bonne compétence en patisserie, ce qui est donc un métier très rechercher , et le frère de mon mari qui vit en NSW (prés de Byron Bay) va se marié a une australienne et a demander la citoyenneté, il attend la réponse.

    Le gros hic, est que nous ne parlons pas bien anglais, on arrive a ce faire comprendre, mais nous n’aurons pas un anglais suffisamment bon pour passer un examen.

    Je ne sais plus comment faire pour y retourner,faut il reprendre un visa tourisque de 6 mois pour que mon mari effectue ses recherche de sponsorship ? A t il une chance d’obtenir un visa sans parler anglais (sponsorisé par une région, par une entreprise ou par son frère ? (l’examen est il obligatoire ?)

    Si vous avez une idée ou des reponses, je suis preneuse !Merci ! 😉 😉

    #399694
    Migratus
    Participant

    Bonjour

    En principe, un bon niveau d’anglais est requis pour tous les visas « de travail » (skill visas ou sponsorisé par un employeur).

    Pour le visa 457 (visa temporaire sponsorisé par un employeur), il faut obtenir au-moins 5 IELTS.

    Il existe cependant une exception à l’exigence du niveau d’anglais: pour un visa 457, si le salaire annuel offert est d’au-moins AUD 96,400, alors il n’y a pas besoin de justifier d’un niveau minimum d’anglais.

    Par ailleurs, il faut également avoir un métier sur la CSOL pour être sponsorisé par un employeur. Et serveuse n’y figure malheureusement pas.

    Vous pouvez consulter la CSOL:
    http://www.border.gov.au/Trav/Work/Work/Skills-assessment-and-assessing-authorities/skilled-occupations-lists/CSOL

    Il faudrait donc que votre mari trouve un sponsor pour un visa 457 et que l’employeur soit prêt à le payer au-moins AUD 96,400 par an.

    Sinon, il faut qu’il travaille son anglais et obtienne au-moins 5 IELTS avant de chercher un sponsor.

    Bonne chance!

    Sophie

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles