25.9 C
Sydney
16 janvier 2022

Comment changer la Rego ?

16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)
  • Auteur
    Messages
  • #62473
    sebcile
    Membre

    Salut a tous !

    J’aimerais savoir comment passer d’une rego queensland a WA si des gens ont deja eu l’experience…
    et aussi faut-il etre absolument dans le queensland pour renouveller une rego queensland ?

    Merci d’avance

    Sebcile
    sebcile.over-blog.com

    #286408
    aur
    Participant
    sebcile wrote:
    Salut a tous !

    J’aimerais savoir comment passer d’une rego queensland a WA si des gens ont deja eu l’experience…
    et aussi faut-il etre absolument dans le queensland pour renouveller une rego queensland ?

    Merci d’avance

    Sebcile
    sebcile.over-blog.com

    Pour ta premiere question nous nous avons passer d’une rego du NSW a une WA

    Nous nous avons tout d’abord fait un controle dans un garage en lui demandant de la mettre en etat pour la registration en WA. Car en Wa c assez stricte, par exemple il a fallu qu on installe un immobiliser.

    Ensuite apres tu va dans un garage agree par le gouvernemnt pour faire le controle de ton vehicule et kil soit accepter pour un changement plaque et une nouvelle rego ou pas.

    Ensuite apres un controle draconien, si ton vehicule est accepter tu vas payer ta registration a l’organisme dont depend ton adresse.

    Oui il faut etre dans l’etat de ton numero plaque pour que ton vehicule soit controle par un garage agree par cette etat.

    Mais je vois souvent des francais s’emmerder (faire beaucoup de km pour rien) a allez dans l’etat d’origine pour refaire leur registration. Alors que un changement plaque et une nouvelle rego c beaucoup plus simple et c le mem prix.

    /sujet/vendu-ford-falcon-station-wagon-equipe-van-sur-sydney

    #286409
    sebcile
    Membre

    Merci beaucoup de ta reponse !!

    A+

    sebcile.over-blog.com

    #286410
    Greg Farewel
    Membre

    Attention quand meme, comme le dit Aur, en WA, ils sont hyper strictes maintenant. Tu as intéret a avoir une bonne bagnole, sans rouille, avec un anti-demarrage (ça coute cher si tu n’en as pas déjà un) et tout qui fonctionne (même le lave-glace à l’arrière si tu en as par exemple).

    Mon conseil est un peu différent et s’adresse à tout le monde : essayez de prendre une Rego pour le plus de temps possible, de prévoir le temps que prendra ton trip et de revenir dans l’etat d’origine si possible pour refaire une Rego si nécessaire et revendre ta voiture.
    Tu peux aussi faire une extension de rego par internet mais il faudra parfois utiliser des trésors d’invention pour y arriver. C’est possible toutefois (j’y suis arrivé, et pas avec l’etat le plus cool en la matière, le SA).
    Je crois que ca pose moins ou pas de problème avec le NSW (ex :si tu es dans le WA et tu dois etendre ta rego, je crois que le NSW ne pose pas de probleme pour ca et tu le fais directement via internet en leur filant ton adresse en WA pour recevoir le stiker).

    Bref : renseignez vous tres bien sur ça en prévoyant d’avoir une Rego la plus longue possible et vendez votre voiture avec minimum 3 mois de Rego devant vous…c’est toujours un argument supplémentaire pour vendre bien et rapidement.

    Mal juger le risque, et se faire refuser une nouvelle immatriculation equivaut dans 99% des cas à laisser sa voiture à la casse car tu n’as plus le droit de rouler avec un Rego expirée. Ca fout les boules quand ta voiture que tu peux revendre pour quelques milliers de dollars est reprise par une casse a à peine quelques dizaines de dollars….juste pour une raison de sticker.

    #286411
    pepette
    Membre

    Hello

    Nous sommes en plein casse tete en ce moment meme pour des questions de regos et ce que tu racontes est vraiment tres loin d’etre clair.
    Pourrais tu expliquer le demarches que tu as entreprises a distance et dans quelles conditions?
    Merci bcp.

    #286412
    Greg Farewel
    Membre

    wwhhharrrf ! Pour faire vite (si c’est possible), je vais expliquer ce qui m’est arrivé, à vous de voir si ça recouvre votre problème car c’est dur de généraliser sur l’histoire des Rego.
    1 – En gros, j’ai acheté une voiture en NSW mais immatriculée en SA , avec une courte durée de Rego (c’est pour cela qu’elle n’etait pas chère). Il fallait donc que je me rende en SA rapidement. Heureusement, c’était sur mon chemin, enfin, plus ou moins…à 3000 bornes près.
    Donc premier truc à eviter : acheter une voiture avec une faible durée de Rego et qui est immtriculée dans un état différent (si cet etat n’est pas celui dans lequel vous comptez etre au moment de l’expiration de la Rego).

    2 – Arrivé en SA, je prends une Rego de 3 mois car je comptais ré-immatricluer ma caisse en WA.
    Deuxième truc à eviter : prendre une Rego courte (3 mois ou 6 mois).

    3 – Je passe pas mal de temps en WA et la Rego est bientot finie. Je veux re-immatricluer en WA mais j’apprends là que les régles ont changées et que depuis le 1er janvier 2006, le WA est drastique sur les controles (alors qu’avant, il n’y avait pas de controle de caisse lors de la ré-immatriculation) et que, ma caisse rouillée avec un pet à la porte, avec des suspensions mortes, avec un lave glace qui marche plus, sans anti-démarrage etc…ne peut franchement pas etre ré-immatriculée en WA sauf à mettre dedans largement plus d’argent que le prix de la voiture en elle-même. Je dois donc prolonger la Rego SA mais je suis à ce moment là en WA.

    4 – L’administration de la SA me fait chier : ils savent que je suis en WA (lorsque l’on passe du SA au WA, l’espece de douane enregistre la plaque de la voiture). Et nos gentils mecs de la SA me disent que je ne peux pas etendre la Rego si je ne suis pas dans l’etat d’immatriculation (ces petits c*nnards de SA acceptent de le faire pour les australiens mais pas pour les backpackers….qui, par définition, bougent tout le temps…c’est malin !). Hors de question pour moi de me retaper la Nullarbor Plain pour un misérable auto collant. Je suis donc bloqué : presque plus de Rego, pas possible de re-immatriculer en WA, hors de question de retourner en SA, le NT n’est pas une solution (même systeme qu’en WA), le QLD, le VIC et le NSW sont trop loin…j’suis foutu !

    5 – Deux solutions se présentent (je le fais en court car ça m’a pris des heures de discussion avec l’administration de la SA et avec les potes) : retourner en SA par avion, prendre le sticker, repartir en WA. Bonne idée mais chère.
    Deuxième solution : La SA me demande des preuves que j’habite bien en SA. Je me demerde pour contacter (merci Gaetan) un type en SA pour qu’il me file son adresse et qu’il me renvoie le sticker ensuite. Après, je demande à l’administration SA d’envoyer le sticker à cette adresse, prétendant que c’est la mienne et que mon « colloc » (le type, que je ne connais meme pas en fait) me renverra le sticker en WA. Là, l’administration SA me demande la preuve de mon adresse en SA par copie d’un bank statement. Je contacte ma Westpac (qui etait à Brisbane, QLD !) de faire un changement d’adresse et de m’envoyer un bank statement en WA avec ma pseudo adresse en SA (vous pigez encore là ???). L’administration fini par accepter de renouveller ma Rego mais seulement pour 3 mois et de m’envoyer le sticker à ma prétendue adresse SA. Je paye par téléphone (avec une carte Visa, la EFPOS ne marche pas). Le type en SA me renvoie bien le sticker en WA (merci monsieur l’inconnu, comme quoi, c’est pas vrai, il n’y a pas que des connards en SA). Je colle le truc et revends ma bagnole dans la foulée. J’ai eu chaud car, je le rappelle, une voiture est quasiment impossible à vendre à qui que ce soit s’ il n’y a pas de Rego et qu’elle est enregistrée dans un état différent de celui où l’on se trouve.
    L’alternative, pendant quelques jours à été de la foutre à la casse, pour 100 dollars alors que, malgré la rouille, le lave glace et les suspensions, elle était impécable cette caisse (bien meilleure que plein de poubelles de backpackers). Franchement, ça fout les boules quand on sait que la voiture est ok en soi et qu’il faudrait la mettre à la casse et, en plus, se mettre le fric au c*l pour une histoire de sticker.

    Voilà mon histoire. Ca m’a vraiment énervé à l’époque et j’ai maudit l’australie pour un moment à cause de ça. Me suis calmé maintenant et croyez moi, l’australie, c’est un pays de rêve, asuf pour les Rego). En soit, c’etait pas un grand problème mais ça vous fout les boules que l’australie (ou du moins le SA) empeche de prolonger la Rego depuis un autre état pour les backpackers alors qu’ils la prolonge pour les australiens (qui bougent quand meme moins que nous). On leur file des sacrés coups de main pour l’agriculture et tous les boulots sous-qualifiés, on leur file des taxes et tout notre blé (et même celui qu’on avait epargné en france) etc….et ils nous emmerdent pour une histoire de sticker alors qu’ils savent qu’on bougent tout le temps d’état en etat…

    Mon conseil final est donc :
    1 – n’achetez pas une voiture qui est immatriculée dans un état différent de celui où vous l’achetez sauf si vous comptez vous y rendre avant l’expiration de la Rego.
    2 – Evitez de changer l’etat d’immatriculation : ça vous pose plus de problème que ça n’apporte de solution.

    3 – faites le point sur les possibilités de prolongation de Rego de l’état d’enregistrement de la voiture avant d’acheter. Je crois que le NSW prolonge à distance sans soucis mais la prolongation est automatiquement de 1 an (et elle est chère). Renseignez vous aussi, lors d’un changement de proprio, qu’il ne faille pas passer un controle technique (ex : une voiture NSW qui change de proprio en WA doit peut-etre repasser un controle en NSW sauf à changer l’immatriculation dans l’état ou vous l’achetez (ex : WA), ce qui pose des problèmes si l’état est stricte sur la qualité de la voiture, comme le WA en ce moment).

    Voilà, ça a été long mais ça vous servira peut-etre.
    En espérant que ça réponde à vos questions….

    Bonne chance en tout cas !

    #286413
    JIM
    Membre
    Greg Farewel wrote:
    Mal juger le risque, et se faire refuser une nouvelle immatriculation equivaut dans 99% des cas à laisser sa voiture à la casse car tu n’as plus le droit de rouler avec un Rego expirée. Ca fout les boules quand ta voiture que tu peux revendre pour quelques milliers de dollars est reprise par une casse a à peine quelques dizaines de dollars….juste pour une raison de sticker.

    C’est fou ça! 😮 Ils rigolent pas en WA!
    Il n’existe un système de contre visite si ta voiture est recalée? Comme pour le controle technique en France?
    Dans le NT tu as le droit à la contre visite, si la voiture passe pas du premier coup. En plus ils sont pas très regardant, ils nous l’on donner à la deuxième fois alors qu’avec tout ce qui marchait pas sur cette caisse, le mec aurait même pas eu l’idée de checker le lave-glace (qui d’ailleurs ne marchait pas) 😆

    EDIT: désolé j’avais pas vu que Greg avait posté en même temps que moi. Donc apparament la loi est devenue plus stricte aussi dans le NT. Ben j’ai eu du pot à l’époque, j’avais acheté une caisse qui n’avait plus de rego et qui était immatriculée SA. J’avais eu aucun problème pour avoir un rego du NT (sauf contre-visite).

    #286414
    Greg Farewel
    Membre
    JIM wrote:
    C’est fou ça! 😮 Ils rigolent pas en WA!
    Il n’existe un système de contre visite si ta voiture est recalée? Comme pour le controle technique en France?
    Dans le NT tu as le droit à la contre visite, si la voiture passe pas du premier coup. En plus ils sont pas très regardant, ils nous l’on donner à la deuxième fois alors qu’avec tout ce qui marchait pas sur cette caisse, le mec aurait même pas eu l’idée de checker le lave-glace (qui d’ailleurs ne marchait pas) 😆

    Oui, en WA, le controle coute 54 dollars et tu peux le passer et le repasser autant de fois que tu le veux si ça te chante de filer 54 bucks à chaque fois… 😆
    Bon, apparement, d’après ce que tu dis, c’est plus cool en NT…ou au moins dans le garage ou tu es passé. Faudrait que tu files l’adresse, ça peut intéresser des gens.
    Pour info, j’ai eu aussi des merdes en Nouvelle zelande. Si certains parmi vous vont en NZ avec un WHV et qu’ils achetent une caisse là-bas, j’ai d’autres infos à filer.

    #286415
    aur
    Participant

    Oui c vrai le controle est stricte en WA mais bon moi ma voiture est passer sans probleme
    allez voir comment g fait.
    [VENDU] Ford Falcon Station Wagon equipe Van sur Sydney

    Par contre sur ce que disait Greg Farewel en concernant l’extension a distance d’une registration du NSW, pour ma part ca ne c’est pas verifier en juin cette annee

    Nous etions immatricule dans le NSW et notre rego a expirer dans le WA. Jamais le NSW n’a voulu etendre notre rego, meme en payant chere.

    Donc il a ete plus facile de changer d’immatriculation.

    mes conseils:

    – a part si vous avez vraiment une voiture pourri ( allez voir ma voiture elle n’est pas toute neuve et elle est passer sans embrouille en WA), il est plus facile de changer d’immatriculation et le prix est le meme. Attention c pas la meme chose avec les VAN, oui c claire dans beaucoup de cas il risque d’aller a la casse.

    -Autrement c claire Greg Farewel a raison . qUAND vous prenez une nouvel rego prenez le maximum 1 an.
    – Quand vous acheter une voiture et kil y a des facture a l’appui et 6 mois de rego. Vous pouvez vous en foutre de l’etat ou vous serez pour l’expiration. De toute facon, la premiere chose que regarde le controleur technique , c’est si vous avez des factures et si vous entretenez regulierement votre voiture.
    C claire ke kan je vois des backpack,ki achete des voiture cher et ke l’huile n’a pas ete changer depuis 25 000, 30000 km, ou bien kil n’y ap-as de facture et ke la voiture n’est pas toute jeune . la eviter de changer de plaque et conseil rester dans le meme etat. Car sur les « trajets desertique » on est toujours obliger de aider des backpac, kon acheter une voiture ou un van pourri et ki son obliger de les foutre dans le bush, et galerer sous un soleil de plomb.

    See ya

    #286416
    Greg Farewel
    Membre

    Bon, ben avec les infos de Aur, un autre conseil peut etre donné : lorsque vous achetez votre caisse, prévoyez de la revendre dans le meme Etat. Ca evite les extensions de Rego difficiles voire impossible et les problèmes de re-imatriculaton dans un autre Etat (même si cela ne pose aucun problème pour les voitures en très bon état général). Et en général, prudence prudence….car la législation change et parfois sans que vous ne le sachiez (comme pour moi dans le WA).
    Il n’en reste pas que si vous comptez tourner autour de l’ile pour un an, ça vaut vraiment le coup d’acheter votre bagnole plutot que de louer à ces voleurs de Wicked !
    Aur, j’aurais pas du voir ton annonce, ça m’a presque arraché des larmes, ma caisse etait toute pareille (ford falcon AB, dite « the drama car » par les australiens, sauf que j’avais un peu plus de rouille sur les ailes arrières. Nostalgie !

    Bonne chance à tous avec vos caisses et ecoutez les conseils des anciens, ça vous evitera des déboires !

    #286417
    pepette
    Membre

    Merci pour les explications, cela demontre quelques incoherences qd on sait que c un pays ou tout le monde bouge tout le temps, menfin bref 😉

    savez vous si ils sont chiant ds le VIC pour faire immatriculé un van?
    Il est de bon etat general avec les factures des vidanges, de la boite de vitesse, du moteur… le seul petit hic, c’est un peu de rouille sur le toit qui embete un peu.
    Mais nous sommes dans le NSW et le Van est du NT (rego jusqu’en fev 2007) et nous le revendrons dans le WA en mars.
    Je posais la question pour le VIC car on partirais avec le van, qd on l’achetera (ds 1 jour) dans le VIC pour y rester 3 mois. Et avec une rego d’un an du VIV on ne serais pas obliger de refaire une rego ds le WA pour le revendre. Est-ce une bonne operation malgré quelques complications?
    Merci.

    #286418
    sebcile
    Membre

    Merci beaucoup pour toutes vos reponses.
    En fait on a fait l’acquisition d’un van immatricule WA avec rego d’un an. Donc on le revendra avec une rego de 5 mois mais par contre dans un etat different (QLD ou NSW) Cela pose t il probleme pour le transfert de propriete ? Peut on le faire par courrier en filant une adresse bidon ?

    Merci de vos reponses !

    sebcile.over-blog.com

    #286419
    JIM
    Membre
    Greg Farewel wrote:
    Aur, j’aurais pas du voir ton annonce, ça m’a presque arraché des larmes, ma caisse etait toute pareille (ford falcon AB, dite « the drama car » par les australiens, sauf que j’avais un peu plus de rouille sur les ailes arrières. Nostalgie !

    Moi aussi j’avais la même mais en bien moins bon état. J’adorai cette voiture! C’est plus trop dans le sujet, mais: Greg pourquoi ils appellent ça « the drama car »? je connais pas cette histoire.

    #286420
    Greg Farewel
    Membre

    difficile de vous donner des infos claires (parce que je n’ai pas le temps là) mais il existe pour chaque état un site internet pour la rego.
    VIC : http://www.vicroads.vic.gov.au
    QLD : http://www.transport.qld.gov.au
    NT : http://www.ipe.nt.gov.au
    SA : http://www.transport.sa.gov.au/registrations/motor_vehicles/index.asp
    WA : http://www.dpi.wa.gov.au
    TAS : http://www.transport.tas.gov.au

    A vous de chercher pour les Etats qui vous interessent les conditions d’extension depuis un autre Etat ou les conditions de re-immatriculation etc…
    Il faudrait d’ailleurs faire un topic sur le wikioz pour ça…s’il y a un volontaire, ça serait cool.
    En tout cas, partagez vos infos car ça peut intéresser tout le monde.

    JIM, pour la petite histoire de la « Drama Car », la Ford Falcon EA est la première version de la Ford Falcon de cette génération (de je ne sais pas quand à 1992 je crois, mais à vérifier). La version ultérieure est la EB.
    La version EA est batpisée Drama Car à cause de tous les défauts qu’elle avait, enfin, qu’elle a encore. Ex : la water bottle (reservoir pour liquide de refroidissement) est faite dans un plastique de mauvaise qualité. Le reservoir se fendille facilement et crée parfois de gros problème de refroidissement (genre…explosion du radiateur). Dans les casses, c’est la pièce la plus recherchée pour cette voiture. J’en sais quelque chose !!!
    D’autres problèmes existent : corrosion rapide, centralisation pas toujours opérante, transmission qui fatigue un peu vite etc…
    Bref, si vous le pouvez, evitez d’acheter une drama car….mais je tiens toutefois à préciser que cette bagnole est un véritable bonheur et que c’est malgré tout un très bon achat.

    #286421
    JIM
    Membre
    Greg Farewel wrote:
    D’autres problèmes existent : corrosion rapide, centralisation pas toujours opérante, transmission qui fatigue un peu vite etc…

    😆 😆 😆
    C’est exactement ça, j’ai eu les mêmes! Sans parler des multiples problèmes électriques qui nous ont valu de nombreux contre-temps, quelques inquiétudes et des bons fous rires. Mais je pensais que c’était parce que la notre était vieille, je savais pas que c’était le modèle qui était en cause.
    Bref la ford falcon EA: une voiture à vivre! 😀

    #286422
    aur
    Participant

    Bah ecouter moi g jamais eu les problemes que vous signaler mais bon nous c une EA II. Donc peut etre ils ont regler les problemes

16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles