22.1 C
Sydney
1 décembre 2020

Commencer par du Picking puis trouver un travail dans notre spécialité ?

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Working Holiday Visa Jobs whv Commencer par du Picking puis trouver un travail dans notre spécialité ?

  • Créateur
    Sujet
  • #83656
    Lylyju
    Membre
    WHV
    Age: 32

    Hello,

    Nous sommes un couples fraichement diplômé en Finance mais confronté à la réalité du marché du travail en France.

    Après plusieurs mois de recherche intensive le constat est simple : Aucune proposition sérieuse nous a été faite 🙁

    Ne souhaitant pas passé encore de très nombreux mois à chercher dans un secteur assez difficile en France actuellement, nous avons comme projet de partir bientôt en Australie.

    Niveau formalité tout a été fait et désormais il nous manque plus qu’a déterminer notre point de chute en Australie 😀

    Notre projet est simple : Faire 2-3 mois de picking afin de découvrir le Pays, être plus « fluide » en anglais et surtout débuter notre intégration. A la suite de ces quelques mois de Picking, nous souhaiterions essayer de trouver un travail en lien avec notre spécialité.

    Mais pour l’instant la question majeure est : Quelles sont les régions favorable actuellement pour faire du Picking ?

    Merci pour votre aide.



3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Réponses
  • #385129
    Malikdusud
    Membre
    WHV

    Salut!
    De mon point de vue personnel, je trouve qu’il est de + en + difficile de trouver du travail dans le fruit picking sans se faire exploiter.
    Pour les mecs c’est un peu + facile car il ya le boulot dans la construction qui peut aider a obtenir le 2nd visa, mais pour les nanas c’est + compliqué.
    Donc je te suggererai de te pencher sur le woofing, certes tu ne gagnes pas de sous mais tu n’en depenses pas non plus et tu ameliores ton niveau d’anglais.
    Soit tu t’inscrit sur le site internet du woofing, soit comme moi sur le site helpex.com.
    Ca coute 20€ pour 2anś tu crees ton profil avec photos et tu pourras voir les profils des familles du monde entier ac commentaires. En meme temps vous faites votre 2nd visa des le debut et pourrez profiter des 1 an et 9 mois pour profiter de l’australie et pourquoi bosser dans votre branche.
    Ensuite, une fois que vous serez a l’aise en anglais, posez vous dans une ville en cherchant du boulot (kitchenhand, ou bien dans votre branche). Vous prendrez soin de noter dans votre cv le contact de vos anciens employeur en Australie (meme si c’etait du travail volontaire), car ici ils sont friands des references.
    Voila!
    J’espere avoir pu t’eclairer.
    Si tu as d’autres questions n’hesites pas.
    Cheers!



    #385130
    kiome
    Membre
    WHV

    Salut,

    Je suis dans un cas à peu près similaire, c’est à dire trouver du boulot qualifié (et c’est très long).

    Dans mon cas je travaille à Sydney (petit boulot) tout en recherchant un vrai travail.

    Pour info, trouver un petit boulot à Sydney est très facile en ce moment car c’est l’hiver et tous les backpackers profitent du soleil ou travaillent dans le fruit picking sur la côte Est. J’imagine que ça doit être le même constat à Melbourne.

    Je rejoins Malikdusud dans l’idée de travailler dès le début pour avoir un second visa.

    Enfin, et ça va surement pas trop vous plaire, mais voyager en couple (ou plus généralement entre français) ne vous aidera pas pour l’anglais! J’ai carrément améliorer mon anglais quand j’ai voyagé qu’avec des non-francophones (des allemandes dans mon cas).

    See you



    #385131
    AmelieP
    Participant
    Résident
    Age: 29

    Si votre objectif principal en faisant du fruit picking c’est d’améliorer votre anglais (en tout cas c’est ce que j’ai l’impression de lire), ce n’est pas forcément la bonne idée. C’est pas le boulot qui demande le plus de vocabulaire. En plus vous bosserez pas mal avec des non autraliens et donc ne vous ferez pas forcément bien l’oreille non plus ! Le mieux à mon sens pour améliorer votre anglais rapidement c’est, comme le propose Malik, de faire du woofing ou de l’helpx. Je suis aussi sur helpx et quand je suis arrivée en Australie, j’ai fait 3 mois direct d’helpx dans plusieurs familles différentes. Les progrès en anglais ont été remarquables. On apprendes du vocabulaire de tous les jours et on se fait aussi l’oreille à l’anglais, contrairement au picking.



    1er et 2nd WHV : Novembre 2012 a Novembre 2014 // Demande du 820 de facto visa, septembre 2014 // Visa 820 recu, octobre 2015 // Demande du 801 permanent residency, octobre 2016 // Visa permanent 801 finalement recu Novembre 2017 !!!
3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Articles récents