17.6 C
Sydney
22 mai 2024

Commencer le surf sur Sydney

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #7222
    Zoltan41
    Membre

    Bonsoir,

    je suis actuellement en stage en plein centre ville de Sydney et je cherche à commencer sérieusement le surf. Y a t-il des écoles mieux que les autres (moins chères)? Ou si il y a des gens qui donnent des cours, ça m’intéresse!

    Merci !

    Adrien

    #93950
    Lauriette
    Membre

    Bonsoir,

    Ce sujet m’intéresse, mon copain étant très motivé aussi pour trouver des cours ou une école à moindre coût. Avez-vous des plans ?

    Merci

    #93951
    chrischris2A
    Participant

    Salut,

    Nous sommes aussi deux stagiaires du centre de sydney et comme vous nous sommes intéressés pour prendre des cours de surfs a moindre coût. Qqun aurait il des bons plans?

    Merci

    Chris

    #93952
    rachel83
    Membre

    Aussi motivée pour apprendre le surf!!! Ya écoles à Manly ou à Bondi, mais pas vraiment « bon marché »…
    Quelqu’un a d’autre plans?
    Rachel

    #93953
    Zoltan41
    Membre

    Bonjour tout le monde!
    Voila ce que j’ai pu trouver. C’est quand même intéressant au niveau des prix je trouve.
    http://www.groupon.com.au/deals/sydney/Sydney-North-Surf-School/716073049?nlp=&CID=AU_CRM_1_0_0_132&a=715827892
    Bonne journée!

    #93954
    GeGeSoSo
    Membre

    Salouté tout le monde,

    J’ai commencé le surf il y a deux en allant de temps en temps vers Royan (France) et l’année dernière j ai pris des cours pendant une semaine sur la côte basque. Je suis sur Sydney depuis 3 mois et après avoir loué 3 fois j ai sauté le pas en achetant ma première short board…aujourd hui je suis loin d’avoir un bon niveau comparé à tous les australiens nés sur un surf…mais j essaye de me débrouillé…je pense avoir un niveau au dessus de débutant et proche de ce que l’on pourrait qualifier d’intermédiaire…ca c’était pour les présentations!

    Concernant mon avis sur les cours…même si tu as de très bon profs…je ne pense pas que payer une somme comme celle-ci vaille le coup. OK ils te donnent des conseils pour apprendre les bases mais aussi des conseils et de bonnes techniques utile mais selon moi cela ne justifie pas une telle somme…Si je dois juger comment j ai appris et comment j apprend tous les jours…30% grâce aux conseils des profs lors de ma semaine de cours mais surtout grâce aux conseils des surfeurs que tu rencontres tous les jours dans l eau et qui ont un meilleur niveau que moi. Ce genre de mec n’hésite pas à te conseiller lorsqu’il voit que tu as de mauvaises techniques. Pour le reste de l apprentissage c est 70% de pratique, de tentative, de chute, de sueurs…et ne pas paniqué face à la puissance de l’eau.

    Si vous êtes conscient de cela…essayez de trouver quelqu un qui puisse vous donnez des conseils ou des cours particulier à bas coup pour pouvoir progresser sans casser votre tirelire!

    Voili voilou ca ne reste que mon avis et mon expérience.

    Si vous êtes débutant de chez débutant…n hésitez pas à me contacter par MP

    Bonne fin de journée

    Gégé

    #93955
    nicoloco17
    Membre

    hehe marrant de voir quelqu’un qui a commence a Royan !!!
    Sur la plage de Pontaillac ? Cote Sauvage ??

    De mon cote j’ai pris qq cours a Manly. Au dela du fait de savoir si les profs sont mieux ou pas, moins cher ou pas … tout le monde m’a dit que Manly etait mieux pour commencer que Bondi.
    Les vague semblent etre generalement plus reguliere, moins puissante

    Je dirai aussi de regarder Groupon ou Spreets pour les voucher. Il y en a pour Manly et parfois poru Bondi ( d’ailleurs j’en ai 1 a utiliser avant septembre pour Bondi !)

    #93956
    tibo25
    Participant

    si vous avez le materiel , je veux bien vous aider, mais je ne peux pas surfer pendant encore deux semaine, suite a un accident de rugby.
    vous pouvez louer le materiel a dripping wet

    je suis sur queenscilff/ north steyne

    j espere entamer la formation d instructeur en septembre

    #93957
    tibo25
    Participant

    manly surf school, ca sera certainement mieux que moi comme prof, ca vaut le coup vraiment, les breaks sont plus abordables, moins de courants et meme si c est gros c est toujours possible de progresser

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles