17.4 C
Sydney
20 avril 2024

Combien de temps entre 2 whv

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Auteur
    Messages
  • #58030
    Lillou
    Membre

    Bonjour!!!!

    Je suis de retour en France aprés plusieurs mois passé en Australie avec un WHV et j’aimerai y retourner l’année prochaine!
    Je voulais savoir si je peux refaire une demande de WHV ou si il y a une durée minimale à attendre entre 2 demandes?
    Merci d’avance pour vos renseignements!!!
    Bisous à tous!

    #263843
    Syd
    Membre

    Salut Lillou !
    Pour pouvoir obtenir un second WHV, tu dois d’abord pouvoir justifier de 3 mois de « seasonal work »(fruit picking, fishing etc…) effectués dans certaines régions australiennes. Tu trouveras toutes les infos que tu recherches sur le lien suivant : http://www.immi.gov.au/visitors/working-holiday/417/eligibility-second.htm
    Voilà, j’espère que cela t’aidera !
    😉

    #263844
    Lillou
    Membre

    Merci pour ta reponse c’est sympa!!!
    Mais durant mon voyage je n’ai pas fais de fruit picking donc comment dois je faire si je veux retourner dans 1,2 ou3 ans en Australie?

    #263845
    Syd
    Membre

    Heuu, là tu me poses une colle… Disons que tu peux y retourner avec un ETA ou avec le Tourist Visa, mais je présume que ton but ne sera pas seulement de jouer les touristes, mais de rester à plus long-terme et de pouvoir bosser non ? Donc, dans ce cas, parmi les solutions qui me viennent à l’esprit, tu peux : soit te faire envoyer là-bas par ta boite si elle est implantée en Oz (solution miracle, mais rare, et j’imagine que tu y avais déjà pensé !), soit obtenir un visa permanent, ou peut-être suivre des études là-bas (là, le visa étudiant te permet de bosser max. 20h par sem, mais j’ignore quel âge tu as, alors cela ne te correspond pas forcément)… Ràlàlà, pas simple l’Oz parfois ! :tellme:
    Enfin, il y a peut-être d’autres solutions que j’oublies, mais là, je ne vois pas… Si qqu’un a une autre idée !! 💡

    #263846
    plisken11
    Participant

    dans tous les cas tu ne pourras pas avoir de 2eme WHV.

    il va te falloir trouver un autre moyen pour y retourner

    #263847
    robert
    Membre

    En réfléchissant 5mn, la seule solution que j’aurais à te proposer, si tu as encore quelques contacts, c’est d’être sponsorisé par un employeur.

    Sinon, je ne vois rien d’autre. Effectivement, les 3 mois de fruit picking c’est la seule solution pour un second WHV je crois…

    #263848
    Quiou
    Membre

    3 mois de fruit picking ou 3 mois de boulot dans le secteur primaire hors des zones urbaines sont nécessaires pour renouveler le WHV.

    Pour la liste des zones ou la liste des emplois faire ue recherche sur le forum.

    #263849
    Lillou
    Membre

    Merci pour vos réponses, c4est tres gentil de votre part!!!!!

    Bon ben je sais pas vraiment comment je vais faire, je ne suis pas etudiante et ma boite peux pas m’envoyer en OZ!!!
    Si je trouve une solution je vous tiens au courant, encore merci a tous!!!

    Et vous etes VOUS deja allés en Australie?

    Bisous!!!!

    #263850
    Syd
    Membre

    Dans ce cas, à ta place, je prendrai quelque chose comme 4 semaines de congés (si ta boite te le permet bien sûr), et tu tentes le tout pour le tout : tu débarques là-bas avec tout ce qu’il faut, CV, lettres de motivation en grosse quantité, diplomes traduits, lettres de référence en bêton, et tu vas faire du porte à porte, en te présentant à toutes les sociétés susceptibles de pouvoir te sponsoriser ! Parce que se trouver un sponsor depuis la France…:roll:, mais je suis certaine que si tu es sur place, tu multiplie tes chances ! Par contre, si ça fonctionne, il faut que tu sois prête à démissionner rapidement ou à prendre un congé sabbatique (ce qui te laisse une sécurité quand même…). Enfin, c’est ce que je ferais… d’ailleurs, c’est exactement mon plan, sauf que j’aurais le WHV, ce qui me laisse plus de temps !!

    #263851
    Lillou
    Membre

    Salut Syd,
    Dans quel coin de l’Australie pars tu? Et que vas tu faire la bas?

    #263852
    Syd
    Membre

    Salut Lillou!
    Pour le moment, j’ai choisi d’atterir à Perth, mais je ne connais pas encore cette ville, donc je verrai comment je m’y sens, et en fonction de ça, si je reste ou si je pars pour Sydney. Ensuite, je pars avec un WHV, donc un an minimum, mais cette fois, j’ai bien l’intention de tout faire pour m’y installer, donc je vais tout de suite me mettre à chercher du boulot, je ne sais pas encore dans quel domaine, mais quelque chose de sérieux, qui me permette de rester… bcp, bcp plus longtemps !! 🙂 Et toi, as-tu trouvé une solution envisageable pour repartir en Oz ?

    #263853
    Lillou
    Membre

    Salut Syd!

    J’ai peut etre une solution mais rien n’est sur, c’est que mon copain se fasse envoyer la bas par sa boite et que je me rattache à son visa, mais bon meme si ca marche ce n’est pas pour tout de suite!!!!

    Je ne connais pas Perth mais il parait que c’est tres beau, quand a Sydney j’y suis allée mais c’est trop grand pour moi!! lol!

    Que vas tu chercher comme boulot? Tu pars seule?

    #263854
    Syd
    Membre

    En effet, ça peut être une bonne solution ! Partir là-bas grâce à un job est sans doute la façon la plus simple, donc, s’il a la chance de se faire envoyer là-bas, c’est top !
    Je ne connais pas Perth non plus, mais on m’en a dit beaucoup de bien aussi, surtout au niveau de l’ambiance, les gens seraient encore plus friendly qu’à Sydney ! Concernant le boulot, je vais plutôt cibler les grosses boites et tout ce qui peut être en rapport avec le tourisme. J’ai actuellement un job pas très courant, même en France, alors pour trouver la même chose en Australie… 😕 , du coup, je vais tacher d’être assez souple de ce coté là ! Et sinon, oui, je pars seule !! Je vois d’ici ma tête, le jour du départ… :eh:

    #263855
    Lillou
    Membre

    Salut Syd!

    C’est courageux de ta part de partir seule, je te souhaite beaucoup de courage et plein de bonnes choses!!
    Tu as raison de partir, l’Australie est un tres beau pays et les gens tellement gentil!!!!!!!!!!

    C’est koi ton job en France?

    #263856
    Syd
    Membre

    Merci pour ton message Lillou, c’est très gentil ! 😀 Actuellement, je fais un boulot un peu atypique… de la pao, mais sur word, excel ou powerpoint… 😕 J’imagine que trouver l’équivalent en Australie ne va pas être simple !
    J’espère que ton projet de partir là-bas se concrétisera aussi !!

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles