18 C
Sydney
19 avril 2024

Collègues de voyage pour partir à Sydney en Juillet 2013 :)

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Général Voyager ensemble Collègues de voyage pour partir à Sydney en Juillet 2013 :)

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #80979
    Kemey
    Membre

    Bonjour,

    Je m’appelle Camille, j’ai 21 ans et je suis actuellement en BTS Communication. Je souhaite partir en Juillet prochain en Australie dans le cadre d’un visa d’un an WHV.
    Mon objectif est tout d’abord d’apprendre l’anglais car mon niveau est plus que regrettable… Je souhaite donc prendre des cours d’anglais pour commencer (enfin si je trouve un organisme, car pour le moment tout ceux que j’ai vu pratique un tarif trop élevé à mon gout), mais aussi par la suite de visiter et trouver des petits boulots une fois la bas ou des stages dans mon domaine, à savoir en communication/publicité/marketing.
    Je n’ai pas encore pris mon billet d’avion, mais je compte l’acheter rapidement, j’hésite encore sur les escales et sur la compagnie. (Si quelqu’un à quelques infos je suis preneuse).
    Sa peut être sympa d’être à plusieurs au moins pour le début, histoire de pas être complètement perdu une fois arrivé, et pourquoi pas par la suite visiter et bouger avec quelques personnes.

    Donc, n’hésitez pas à me contacter pour parler de ce départ ensemble si votre projet est similaire au mien 🙂 .

    #379259
    stephanie5
    Membre

    salut camille !!!Je part fin juin prendre 2 mois de cours a cairns pour améliorer mon anglais (2800€ cours plus logement c’est la moin chere que j’ai trouver), pour en suite surement acheter un van pour descendre la cotes est.
    Je ne sais pas dans quel ville tu veux commencer ton trip mais on a un peu notre projet similaire donc pourquoi pas commencer cette aventure ensemble. si tu veux en discuter c’est avec plaisir.

    #379260
    Kemey
    Membre

    Salut Stéphanie,

    Mon départ est prévu pour Juillet mais pourquoi pas se rejoindre par la suite ? Quel est le nom de ton école ? Comme ça je vais me renseigner.
    C’est vrai qu’elles sont particulièrement chère la-bas. Après j’ai eu quelques échos, il y a des structures où les cours sont gratuits car les professeurs sont en fin de formation et s’entraînent avant de se lancer professionnellement. Je voulais atterrir à Sydney mais pourquoi pas changer c’est à voir 🙂 .

    #379261
    dimitri10
    Membre

    salut Camille, j’ai vu que tu comptais partir mi juillet pour sydney, c’est bien sa? je compte partir a cette date aussi mais je n’ai rien reservé encore, n’ayant pas choisi la date precise ni la compagnie d’avion! peut etre qu’on se retrouvera sur le meme vol sa serais cool surtout avec toutes ces heures a passé dans l’avion hihi!! donc n’hesite pas a me tenir au courant si le coeur t’en dis 😉

    #379262
    Antoine2791
    Participant

    Salut Camille,

    Je compte partir en Australie également début Juillet ! A aujourd’hui je n’ai encore rien réservé et j’en suis à l’étape de renseignements disons 🙂 As tu trouvé des choses intéressantes ? Pour ma part je suis de Lyon, peut être que l’on pourrait faire un bout de chemin ensemble !

    N’hésite pas, et si tua s des bons plans à me faire passer, je suis preneur 🙂

    Je vois également que Stéphanie et Dimitri ont le même projet et des dates de départ similaires, plus on est de fous plus on rit comme ont dit 🙂

    #379263
    lux
    Membre

    Bonjour à toutes et à tous,

    Nous partirons, un ami et moi, le premier juillet pour sydney.
    Programme: Travail et économie les 2/4 premiers mois, puis cours d’anglais intensifs. Il vaut mieux trouver les écoles sur place car il est plus facile d’en trouver des moins chères.

    Je me suis déjà pas mal renseigné… Niveau trajet, le plus avantageux en rapport qualité/prix reste emirates avec un vol à 920 euros en partant de paris le 1er juillet. Le visa VWH est a faire sur le site de l’ambassade, penser à avoir un p)asseport valide pour l’obtention du visa.
    Niveau santé, aucun vaccin n’est obligatoire, il est recommandé de faire le vaccin contre la diphtérie le tétanos et la polio mais ceux-ci étant obligatoire en france, il n’ya pas de soucis.

    Niveau logement, tout ce trouve sur place par le biais des backpapers et des petites annonces sur les feux tricolores, de même pour le travail et les achats de voitures. Il faut éviter les apaprtements basses qualités et les auberges de jeunesses car infetés de puces de lit dont la piqure très douloureuse laisse des marques à vies…

    Partir en groupe reste un avantage car l’on peut négocier les tarifs de vols, et les colocs coutent moins chères…

    Si vous êtes tous tentés de partir en même temps, contactez moi par mp et dès que nous serons une bonne dizaine, j’appelerais la hotline des compagnies aériennes pour voir si l’on pourra bénéficier d’un tarif de groupe.

    Et si ça ne se fait pas, je vous souhaites à tous un très bon trip en Oz!!!

    Cordialement,

    Geoffrey 😉

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles