17.5 C
Sydney
20 avril 2024

Choix sur chaussure de rando

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Messages
  • #25756
    Aurelien-Lyon
    Participant

    Bonjour,

    c’est la première fois que j’achete des chaussures de rando et je me pose une question toute simple : Doivent-elles etre imperméable ou pas?

    Apparement les chaussures imperméables respires beaucoup moins et je transpire pas mal des pieds. 😳 D’un autre côté la simple rausé matinale pourrrait mouiller les chaussures et donc être désagréable pour le reste de la rando. 😕

    Nous partons en Novembre prochain pour visiter le Victoria et la Tasminie, la principale utilisation sera donc en été.

    Merci pour vos conseils.

    #157882
    Toothbrush Nomads
    Participant

    C’est un peu à toi de voir, il n’y a pas de réponse magique… en été en Australie, les chaussures imperméables, ce n’est pas une priorité vu que le pays est plutôt sec. Après, c’est sûr qu’il y aura sans doute à un moment ou un autre une occasion de marcher dans la rosée ou sous la pluie, là tu regretteras peut-être l’imperméabilité…

    Mais bon, tu as l’air de dire que des chaussures qui respirent davantage c’est important pour toi, donc je te conseillerais plutôt de prendre ça, même si ça veut dire avoir les pieds mouillés quelques fois 😉

    #157883
    Aurelien-Lyon
    Participant

    Merci Toothbrush, ce sera donc pas imperméable et tampis pour les pieds mouillé de temps en temps 😛

    #157884
    Toothbrush Nomads
    Participant

    * Toothbrush Nomads décline toute responsabilité si vous vous retrouvez sous un orage victorien ou perdu dans l’humidité tasmanienne :mrgreen: !

    #157885
    djphil
    Participant
    Toothbrush Nomads wrote:
    * Toothbrush Nomads décline toute responsabilité si vous vous retrouvez sous un orage victorien ou perdu dans l’humidité tasmanienne :mrgreen: !

    marcher dans la neige tomber dans l’eau&boue quand il fait a peine 5°! c’est.. TipTop!!! 😆 vive la tasmanie 😆

    #157886
    Aurelien-Lyon
    Participant

    s’il pleuvait dans le Victoria ou en Tasminie ça se serait. 🙂

    #157887
    ced 38
    Participant

    Pour ma part tout ce que je peux te dire, c’est que marcher les pieds mouillés peut être très très facheux, si c’est pour une petite rando ca peut encore le faire, mais si tu avalles pas mal de Km, et que tu dois avoir les pieds mouillés du depart tu va vraiment le regretter je pense, je suis donc assez partagé sur ce sujet. As tu essayer de voir pour de la chaussure de trail ou rando/trek de marque, style salomon ou autre ? car il me semble qu’elles sont pas mal respirante quand même ( par contre pas données ) .

    #157881
    Toothbrush Nomads
    Participant
    ced 38 wrote:
    si c’est pour une petite rando ca peut encore le faire, mais si tu avalles pas mal de Km, et que tu dois avoir les pieds mouillés du depart tu va vraiment le regretter je pense

    Ced marque un point. Je devrais préciser que je personnellement, je pensais seulement d’un point de vue des randonnées faisables dans la journée (ce qui signifie pouvoir faire sécher les godillots à la fin, quitte à porter des savates le matin suivant), pas celles qui prennent plusieurs jours.

    Après, encore une fois, tout se débat… non seulement ça dépend également de tes priorités personnelles, mais également du temps qu’il fera le jour venu. Par là je veux dire qu’en dehors de la tendance générale du climat, il y a toujours des saisons plus belles ou pourries que d’autres… par exemple pour ma part j’ai un souvenir glorieux de la Tasmanie en été (février), où on eu beau temps (ou nuageux mais sans pluie) très souvent, et eu froid seulement quelques fois. En revanche j’ai une amie australienne qui a aussi été en TAS en février, mais pas la même année… et elle s’est caillée tout du long, et a rarement vu des journées ensoleillées !

    Il faut aussi prendre en considérations les « micro-climats » = toujours en Tasmanie, la côte ouest est plus pluvieuse que l’est par exemple… si tu prévois une longue rando dans le sud-ouest, l’imperméabilité des bottes est à placer bien plus haut sur la liste des priorités tout d’un coup !

    Bref, j’ai peut-être fait une réponse un peu trop simpliste plus haut… en même temps, quand on prend tous les paramètres en compte, on peut aussi se retrouver à beaucoup tourner en rond au bout du compte :mrgreen:

    Tu voudrais pas venir pieds nus, par hasard ? 😆

    #157888
    ced 38
    Participant

    Ce serait en effet bien plus simple, lol ou sinon des tongs pour qd tu te reposes, des bottes pour qd il pleut, des chaussures pour le sec le tout avec un sac à dos !!!! lol

    #157889
    Aurelien-Lyon
    Participant

    Bon, j’avais oublié de préciser que je serais avec mon fils de 3 ans 😛 et je ne vais pas pouvoir le porter pendant des heures. Donc la plupart du temps les randonnées seront « assez courtes ». Je vais donc les prendre perméable histoire que ça respire un peu 😀

    Pendant qu’on y est, je pourrais lancer un autre débat 🙂 chaussures plutôt haute voir 3/4 ou basse? Je pense prendre des 3/4 pour tenir la cheville et accéssoirement protéger des serpents 😛

    En tout cas merci pour vos conseils et expériences

    #157890
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Prends le type de chaussures que tu préfères, tout simplement… franchement, si tu ne fais pas de grosses randos, je doute que ça fasse la moindre différence (en tout cas personnellement j’ai porté tour à tour des chaussures basses et des montantes en Australie, sans gênes). Les serpents ils te laisseront tranquille tant que tu les laisses tranquilles (et si par malheur tu marchais sur un tiger snake, je doute que la chaussure rando 3/4 améliore tant que ça tes chances de survie :lol:).

    #157891
    Aurelien-Lyon
    Participant

    j’ai acheter des 3/4 permeables ou je me sens bien dedans 😮

    Il ne nous restera plus qu’a éviter ces cher Tiger Snake alors :-|

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles