20.9 C
Sydney
29 mars 2024

Cherche partenaire pour vadrouiller en van Février 2014 !

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Général Voyager ensemble Cherche partenaire pour vadrouiller en van Février 2014 !

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #85661
    Plazza
    Membre

    Bonsoir/bonjour à tous,

    Pour ma part, j’arrive le 20 Janvier à Sydney pour 6 mois d’aventure !
    Je compte bien bouger, et ne pas rester infiniment à un endroit donné, la sédentarité, très peu pour moi.

    Mon idéal de voyage serait de bouger, profiter d’endroits sauvages, bords de plage, outback, campagnes … Camper et s’installer le soir venu, faire un barbeuc’ / feu de camp / grande cuisine à la française, tout en sortant une carte et décider de la destination du lendemain 🙂 Mais aussi travailler en fruitpicking/workaway/helpX quand l’argent nous fait défaut, puis repartir vers d’autres contrées !

    En terme de durée, je n’ai pas vraiment de limites, mais je planche entre quelques semaines, voir entre 1 et 4 mois, en fait c’est à discuter !

    Je recherche donc aussi des compagnons de routes / copilote / moulin à parole (pour tenir les centaines de km de lignes droites dans l’outback ^^) pour vivre cette aventure, à savoir 1 ou 2 personnes, puisque sinon on devrait louer un bus scolaire 😀

    Je me suis déjà pas mal renseigné sur les vans (différents modèles, prestations, consommation, prix d’achat/location/relocation […]), et essaye d’établir un semblant de trajet et des choses à voir.

    Si cela peut vous rassurer, j’ai mon permis auto/moto, et as déjà fait un roadtrip en Europe de l’Est profonde en voiture,des campements sauvages en montagne/nature, la vadrouille ne me fait pas peur 😉

    Voilà, je pense avoir dis le minimum, répondez sur ce post, ou en Mp si vous êtes intéressé, histoire de faire connaissance et commencer à organiser un poil l’aventure !

    Plazza.

    #389590
    NathanPlx
    Membre

    Yo !

    Salut, je n’ai pas encore mon billet mais je pars début février max, par contre je n’ai pas envie de commencer par Sydney, je pensais à Melbourne, Perth ou Adelaide pour faire la great ocen road avec un van.
    Donc peut-être que si tu descends dans une de ces villes après Sidney on pourrait faire route ensemble 😉

    Nath’

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles