4.9 C
Sydney
20 juin 2024

cherche job ! quel procédure ?

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #28983
    teamomega
    Membre



    Nous somme 3 francais en australie, pour le moment nous cherchon pas de travail nous somme a ballarat ! et dans 2 semaine nous allons monter vers brisbane a la sunshine coast ! On aimerai trouver du travail la bas !! Comment peut on faire ?? on a pas de travail précis en tete, pkoi pas du fruit picking … Quelqu’un sait comment nous devon procéder pour faire une demande de job ??

    merci

    #167632
    Arrache-rotule
    Participant

    La procédure à suivre est la même qu’en France…

    #167633
    Webflo
    Membre

    Lol imprimez 100cv chacun et c’est parti pour une distribution dans tout les magasins, Caravan park, hotel… 🙂 …sinon regardez dans les petites villes il y a souvent dans les Woolsworth / Coles / IGA un panneau avec des offres d’emplois.

    #167634
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Et pour le picking, pas besoin de CV, faites directement le tour des fermes pour demander (renseignez vous sur les saisons avant, ca ne sert a rien de demander si c’est pas la bonne période pour les récoltes… 🙂 ).

    #167635
    didjiridou1
    Membre

    je crois rever !!!! tu veux pas qu on te fasse les courses et te donner a manger en plus !!!

    #167636
    Sebass
    Membre

    A priori, il demande simplement des conseils sur un forum… jusque là, je suis pas choqué.

    Ce que je vous conseille, c’est de ne pas faire vos recherches tous les 3 ensembles !! Déjà, y’a jamais 3 jobs libres en même temps et il n’est jamais agréable d recevoir des candidatures groupées. Et comment le boss choisit il sa victime s’il voit 3 CV en même temps ? Ca peut paraitre évident, mais ça m’est arrivé souvent à des salons de recrutement (en france) de voir débarquer des grappes de personnes avec exactement le même CV et 1 porte parole => poubelle

    Même si on est en Australie et qu’il fait beau et chaud, je pense qu’un minimum de présentation est de rigueur.

    Pour démarcher les resto par ex, éviter de passer en plein coup de feu.

    Il vaut mieux demander le manager et lui demander directement s’il ne cherche pas une personne motivée et sérieuse pour l’aider. Ne pas hésiter à REPASSER quit à laisser à nouveau un CV. En cas de besoin, le manager se souviendra sans doute de la personne vraiment motivée, sympa et souriante qui est repassée !

    Dans tous les cas, il faut aller sur place.

    Bonnes recherches

    #167637
    Mamelouk
    Membre

    Comment trouver un boulot en Australie ? je vais vous expliquez comment on fait, chose que j’ai expérimenté à Darwin mais c’est partout pareil…

    Tu imprimes des CV et puis c’est une chasse alors il faut être à l’affût, voir la petite porte dispo alors que tous se précipitent sur la grande. Il faut toujours à flairer même à 23h-minuit quand les restos vont faire la fermeture, toujours demander, faire le tour des backpacks tous les jours pour voir s’il y a de nouvelles annonces, faire tous les magasisn et restos de la ville…écumer la ville, les rues, se balader pour aller dans des coins reculés, discuter avec les gens, demander, être à l’écoute…bref être au tacquet tout le temps !

    Et le plus dur toujours être motivé sinon c’est même pas la peine de commencer car ça prends du temps. Et puis bouger si ça donne rien, la difficulté c’est que bien souvent les boss ne veulent pas de backpackers car ils savent qu’on a tendance à pas mal bouger mais il faut persévérer, au bout de 10 jours d’intenses recherche j’ai réussis à décrocher un job de cuisto.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles