20.4 C
Sydney
23 avril 2024

Cherche compagnon(s) pr road-trip all around Oz en van!

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Working Holiday Visa Covoiturage Cherche compagnon(s) pr road-trip all around Oz en van!

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #60971
    piti_philou
    Membre

    Salut tout le monde!

    Je me présente rapidement: Philippe, 23ans, licence LEA en poche (= langues étrangères appliquées… en gros, ce qu’il faut comprendre par là, c’est que mon anglais n’est pas trop dégueu, si ça peut rassurer 🙂 )

    J’arrive à Sydney le 23 février (avec le vol Emirates partant de Paris le 21 au soir, des fois que quelqu’un d’autre serait de la partie), je compte y rester une ou deux semaines, le temps de voir l’essentiel…

    Ensuite, le plan est d’aller acheter un van avec un(e) ou plusieurs amateur(s) de road-trip (pour partager les frais et surtout l’expérience) et partir à l’aventure pour faire le tour du bloc 😀 .
    J’ai pas vraiment de plan précis et je suis ouvert à toute suggestion, mais pour l’itinéraire je me suis dit que l’idéal serait de partir direction Melbourne, ptite escale en Tasmanie, Adelaide puis direction Perth avant qu’il ne fasse trop moche dans le sud, pour ensuite remonter la côte ouest et faire le nord (Katherine, Darwin, Cairns, etc.) une fois l’hiver arrivé et finalement redescendre sur Sydney…

    Le ptit « hic » dans l’histoire, c’est que je n’aurai que 6 mois sur place (je repars de Sydney fin août pour reprendre la fac en France en septembre 🙄 ), donc je sais pas trop dans quelle mesure ça sera faisable de faire le tour complet d’Oz, mais après faut dire que 6 mois c’est long tt de même… enfin, on verra le moment venu !

    Sinon, pour vous donner une ptite idée de comment j’envisage ce trip : aller visiter les villes bien sûr, mais jsuis aussi un grand fan de tout ce qui est nature, camping & rando, du coup jveux voir des parcs nationaux et de la bêbête! :roo :alligator (en fait, je suis très tenté par l’Overland track en Tasmanie, LA randonnée par excellence, paraît-il !) A part ça, je compte également passer (comme tout bon whv 😀 ) par la case fruit-picking (budget étudiant oblige).
    Enfin v’là, je suis ni casse-bonbons, ni difficile à entretenir – mon idée de la soirée australienne idéale, c’est de me retrouver avec du monde autour d’un feu de camp/BBQ sur une plage pour prendre l’apéro sous le ciel étoilé ! :feu :cheers (le vieux cliché ? certes, mais je kiffe ! :mrgreen: )

    Ok, je vois que j’ai écrit un roman, donc jvais essayer de résumer…

    Si ça vous botte d’aller acheter un campervan à Sydney autour de la fin février pour aller faire le tour de l’Australie à l’arrache en 6 mois (dc jusqu’à fin août – arrêts fruit-picking & apéro compris ! 😀 ) avec un gars pô méchant du tout et plutôt débrouillard en anglais, faites moi signe !

    See ya !

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles