24 C
Sydney
24 avril 2024

Cherche compagnon pour départ septembre-octobre 2012

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Général Voyager ensemble Cherche compagnon pour départ septembre-octobre 2012

16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)
  • Auteur
    Messages
  • #10194
    Guiillaume
    Membre

    Bonjour à tous !

    Je m’appelle Guillaume, j’habite à Lille, j’aurais 23 ans le mois prochain et j’envisage un départ vers l’Australie juste après l’été en France.

    Comme beaucoup de monde ici, ce pays me fascine et voilà maintenant quelques semaines que je me suis décidé à y passer une petite année histoire de découvrir le maximum de choses et d’améliorer mon anglais.
    Je suis seul et je pense, enfin je suis sûr, que cette aventure serait bien plus agréable à plusieurs. C’est pourquoi je cherche une ou plusieurs personnes qui comptent partir à la même période et qui ont à peu près le même projet que moi.
    Je compte vivre de petits boulots, profiter un maximum des magnifiques plages australiennes, faire la fête… Aussi, j’aimerais découvrir les endroits plus « sauvages » de ce pays et ne pas rester toute l’année en ville bien sûr!

    Donc si vous êtes quelqu’un qui aime s’amuser, qui ne se prend pas trop la tête et qui veut tout simplement en prendre plein les yeux à l’autre bout du monde en ma compagnie, laissez moi un petit message pour qu’on en discute plus précisément.

    Ah oui j’allais oublier, je pense désormais à Perth comme ville d’arrivée! Je suis cependant preneur de tout les conseils que vous pourrez me donner =)

    Dans l’attente de vos réponses, à bientôt !!!

    #102209
    Louise83
    Membre

    Salut Guillaume !

    Je compte partir aussi à cette période. J hésite entre Brisbane et Melbourne…
    On peut en discuter si tu veux !
    A bientot 🙂

    #102210
    meuriine
    Membre

    Salut tous les 2 !

    J’ai aussi pour projet de partir pour 1 an. Acheter un van et faire le tour de l’Australie.
    Ce road trip serait plus agréable à plusieurs! Je compte également faire des petits boulots pour pouvoir me faire plaisir par la suite et visiter des endroits plus reculés avec moins de « touristes ».

    Je pensais arriver soit à Cairns ou Brisbane (suivant la saison) et faire le tour dans le sens des aiguilles d’une montre avec un crochet par la Tasmanie.

    Marine

    #102211
    Guiillaume
    Membre

    D’abord, merci pour vos réponses.

    Marine, j’envisage plutôt dans un premier temps de rester quelques temps dans une grandes villes pour « m’adapter » à cette nouvelle vie. Par contre par la suite j’aimerais également découvrir d’autres endroits avec road trip.

    On peut en discuter sans souci =)

    #102212
    reflection
    Membre

    Coucou !
    Je suis également intéressée, je pense partir à Perth puis essayer de visiter le maximum de choses possibles. J’ai pas vraiment réfléchi encore exactement à mon itinéraire. Mes dates, un peu les mêmes que les tiennes.
    Le fait de partir seule me fait un peu peur, à plusieurs c’est plus sympa 😀

    #102213
    Guiillaume
    Membre

    Salut =)

    En effet comme beaucoup de monde le fait de partir seule et de se retrouver un peu « perdu » fait un peu peur..

    Ma principale hésitation aujourd’hui porte sur la ville ou je pourrais atterrir et y passer quelques temps !

    En tout cas, on peut discuter de nos projets respectifs si tu veux 😉

    A bientôt !!

    #102214
    reflection
    Membre

    Alors moi aussi j’ai longuement hésité quant à la première ville où j’irai, pensant d’abord à Sydney ou Melbourne, les plus grandes, mais elles sont également les plus chères alors comme point de départ, je pensais plutôt atterrir dans une ville moins chère comme Perth, qui est aussi sympa (au vu des photos 😀 ) puis de louer une voiture sur place pour rejoindre les plus grandes villes etc. En fait je pense pas que je vais beaucoup réfléchir à où je vais aller ensuite, juste pouvoir arriver à Perth tranquille, trouver un travail et une coloc avec d’autres pour avoir une situation stable pour quelques semaines puis j’irai où le vent m’emmène 😀 , ça sera un peu ma philosophie de mon voyage je crois 😀

    #102215
    timou
    Membre

    Je souhaite partir aussi vers septembre octobre. Je suis aussi de Lille, 24ans et soif d’aventures océaniennes…mon idée est comme pour beaucoup d’amasser un peu de monnaie pour ensuite découvrir les charmes du road trip et faire un petit tour du pays en van.

    #102216

    Bonjour à tous ! Je m’appelle Thomas, 21 ans d’ici peu j’habite du coté de lille également. Je souhaiterai partir vers ces dates aussi ! Perth me semblait aussi une bonne idée pour une première ville, histoire de s’adapter à la langue et de se poser un peu 😛 Pour ensuite partir vers l’est, un roadtrip doit être une expérience unique et m’intéresse beaucoup ! C’est sur que partir seul est moins intéressant, et pas évident de trouver un ami qui vous suivra ^^ Ce que je vise dans ce voyage c’est de profiter à fond des endroits magnifiques de ce vaste pays, de faire un maximum de rencontres, de faire la fête évidemment, trouver de bons festivals, de faire du surf et j’en passe…
    Sur ce, je vous dit à très vite !
    Stay Badass

    #102217
    timou
    Membre

    J’avais aussi pensé à Perth comme point de chute, il paraît que la ville est géniale (mon frère qui a fait un an aux USA a rencontré un Perthois, Perthien?! et dit de sa ville que c’est la meilleure du monde 😎 ) et que c’est peut-être un peu plus facile pour trouver du boulot au départ. Et pour le logement c’est moins cher que Melbourne ou Sidney. Pour commencer je pense que c’est l’idéal…

    De plus ce copain de mon frère serait certainement là-bas, ça peut être bien d’avoir un kangaroo dans le coin en cas de petites galères d’arrivée…

    Alors moi hier j’ai pas été super bavard, la flemme d’écrire sur mon portable… L’idée de partir en Australie trotte dans ma tête depuis bien 2 ans. Mon but est d’améliorer mon anglais qui est correct sans +, de voyager (manque énorme!), de rencontrer des gens de partout, de revenir super débrouillard, de m’amuser, de voir des animaux bizarres…

    Normalement je finirai mes études cette année donc l’an prochain c’est le moment pour partir, sinon je ne le ferai jamais…

    #102218
    breizh44
    Participant

    Salut !

    ma soeur et moi partons aussi autour de cette date.On hésite encore pour la ville!
    nous voulons acheter un van pour fairez un road trip tout en faisant du picking a coté.
    C’est pourquoi on voudrais créer un groupe 😀

    si vous etes interessé MP! 🙂

    see you

    #102219
    Guiillaume
    Membre

    Bonjour à tous !

    Beaucoup de monde compte partir a ces dates, c’est super =)

    Pour ma part, je commence à me dire qu’atterrir dans la ville de Perth serait une bonne chose. Beaucoup de personne m’en parle positivement de cette ville et je pense qu’en effet elle pourrait être très intéressante.

    Je vous invite à venir discuter en MP pour en savoir un peu plus sur le sujet =)

    #102220
    jocelyn
    Membre

    salut!
    j’ai le même projet d’à peu près tous le ici. d »part sep/oct 2012 achat d’un van et road trip (visite, fruitpicking, fêtes….).
    je vous laisse mon adresse pour en discuter si ca vous intérresse! jocelynmorcel@gmail.com

    jocelyn

    #102221
    laura12354lo
    Membre

    Hello !

    Ton post’ m’a vraiment tapé dans l’œil 😉 J’envisage mon trip en Australie exactement comme toi 😀
    Je souhaite partir fin Septembre début octobre 2012 pour quelques mois.
    Si tu veux on peut discuter et partager nos informations pour l’organisation de nos départs respectifs.
    Pour ma part je commence doucement à réfléchir aux points les plus importants.
    N’hésites pas à me contacter.
    A bientôt

    #102222

    Bonjour tout le monde,

    j’ai 23ans, j’habite à Montpellier, je finis mes études en juin 2012.
    Je souhaite également partir en septembre 2012 pendant un an pour travailler, profiter et voyager.
    je pars seule et je flippe un peu de faire seule ce voyage, en plus je pense que c’est plus sympa d’être plusieurs. je n’ai pas encore prévu de programmes particuliers, si vous voulez me contacter pour qu’on organise ensemble le voyage, je suis preneuse : )

    je vous laisse mon email: lauren.bouco@hotmail.fr

    #102223
    andrea
    Participant

    Je me prénom Andréa j’ai 22 ans je me trouve actuellement en australie dans le queensland, comme fille aupair. J’ai decouvert ton profil sur le site wikioz et ton projet m’interesse.
    J’ai bien evidemment un visa working holiday donc pour un an mais mon engagement au pres de ma famille s’arrete en septembre!!
    je desirais me rendre dans un autre pays mais je trouvais dommage d’etre restée aussi longtemps en australie sans l’avoir reelement visité!! alors maintenant mes projets sont de continuer mon voyage jusqu’à l’expiration de mon visa en faisant un petit tour de l’australie!!! et apres d’envisager de partir dans un autre pays !!

    en attendant de tes nouvelles peut etre à bientot

16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles