13.8 C
Sydney
20 mai 2024

Cherche compagnon de voyage pour faire la côte Est en 2 sem

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Working Holiday Visa Covoiturage Cherche compagnon de voyage pour faire la côte Est en 2 sem

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #14605
    clairezirah
    Participant

    Bonjour à tous et à toutes !!

    Jeune fille au pair en Australie depuis maintenant 3 mois, je souhaiterais m’offrir des « vacances » avant mon retour en France.

    J’aimerais partir de Darwin ou de Cairns, et redescendre en 2 semaines sur Sydney en voiture-van.
    C’est un peu compliqué car je suis pour le moment sur Yass (un coin paumé près de Canberra…) mais je ne veux pas partir de là et remonter, car je préfèrerais faire la route dans l’autre sens, et finir par Sydney (de là où part mon avion pour la France..). Et comme je me doute que l’aller-retour Sydney-Darwin+Darwin-Sydney en voiture serait un gros gachis en seulement 2 semaines (pas le temps de voir grand chose !), je préfère faire un des 2 voyages en avion et profiter pleinement de mes 2 semaines au lieu de speeder. Bref, je ne sais pas si vous me suivez toujours… lol

    Quoi qu’il en soit, si des personnes sont plus intéréssées pour Sydney -> Darwin ou Cairns, je prend aussi !

    Je suis relativement jeune (18 ans), ce qui pose problème pour la location d’un voiture ou d’un van (mini 23 ans le plus souvent…), c’est donc pour ça que je cherche un compagnon de route (bon, et j’avoue aussi que faire ça toute seule, c’est pas très marrant !!). Par contre, je peux conduire vu que j’ai mon permis internationnal ! 🙂 Je suis déjà un peu familiarisée avec les routes australiennes, puisque la famille chez qui je travaille me laisse une voiture à ma disposition. Je ne mentirais pas en disant que je n’ai jamais pris l’autoroute, mais je pense pouvoir y arriver ! Ahaha

    Je n’ai pas un gros budget, je voudrais dormir dans la voiture ou le van, profiter au max des barbecues qu’on peut trouver un peu partout ici pour cuisiner au lieu d’aller dans des « restos » (bon, une fois de temps en temps, je ne dis pas non, bien sûr !), faire quelques lieux incontournables sans pour autant me ruiner… Bref, vous voyez à quel point mon job d’au pair m’a rendue riche ! lol

    Hum… Que dire d’autre… Je ne suis pas une fille chiante, j’aime faire des rencontres, partager mon expérience (de petite jeune de 18 ans, oui oui !), echanger… Je suis du genre très organisée, ce qui à son bon côté car je ne suis pas bordelique, et généralement il ne m’arrive pas de pépins car je programme tout à l’avance.. Mais j’avoue que y’en a que ça peut exaspérer ! Je préfère prévenir… 😉 Bon, c’est vrai aussi que pour le coup, mieux vaut être organisé car je ne veux pas rater mon avion de retour (même si je préférerais rester..) ! J »aurais aimé prendre mon temps pour profiter de ce magnifique pays, mais la vie est tellement chère ici, et je gagne si peu… 2 semaines c’est le maximum que je peux m’autoriser malheureusement…

    J’aime beaucoup cuisiner, et avec moi, vous ne mangerez pas que des pâtes 🙂 ! Je suis végétarienne, mais je n’ai absolument rien contre les gens qui mangent de la viande, et je ne serais pas emmerdante avec ça, no worries ! Par contre, si vous êtes du genre  » ils sont fous, ces végétariens, pas manger de viande, ça craint ! » ou alors « tu vas voir, je vais tout faire pour te convertir », par pitié ne vous présentez pas ici ! xD

    Pour les gens qui viennent d’arriver en Australie et qui ne sont pas très rassurés par leur anglais, je peux être une bonne « opportunité ». Je ne vais pas dire que mon anglais est parfait (loinnnn de là !), mais je suis ici depuis 3 mois, et je sais me débrouiller. Du moins, je comprend bien, c’est déjà ça !

    Pour le covoiturage, je veux partager les frais de location, d’essence, de bouffe et autre si on est dans une galère commune (en espérant que ça ne sera pas le cas). Bien sûr, si quelqu’un veut me proposer un lift gratuit, je ne vais pas dire non ! (faut pas rêver claire, faut pas rêver…) >.< Pas encore de programme précis pour ce voyage, je sais juste que je vais finir mon boulot autour du 6-8 août et je dois prendre mon avion le 23 août de Sydney. Ce qui fait environ 2 semaines de trip, en sachant que j’aimerais rester quelques jours à Sydney avant de partir, histoire de boucler mes valises, tout préparer, etc… J’espère vraiment que quelqu’un sera intéréssé, car sinon je vais devoir me ruiner en faisant tout plein de trajets en trains, pas cool… Si vous voulez me contacter : claire.zirah@hotmail.fr
    ou sur facebook, toujours claire zirah 😉

    J’attend de vos nouvelles !!

    Ps : homme ou femme, peu importe ! De préférence entre 20 et 30 ans, assez respectueux et par pitié, pas du genre « crade » ou « je balance mes fringues dans toute la bagnolle ». Vivre à 2 dans un si petit espace, ça demande un minimum d’organisation. Et je le répète, pour moi ce sont mes vacances après avoir trimé comme jeune fille au pair, j’ai pas envie de me prendre la tête pendant 2 semaines et m’énerver contre quelqu’un…

    #117845
    josephine b
    Membre

    Chere Claire,

    je viens de voir ton message, je suis tres interessee par ta proposition, Celle ci tien toujours?

    je me presente je suis josephine une francaise de 21 ans et sans permis LOL … peut etre cela va te desinteresser !!
    je suis en australie depuis 3 mois et comme toi je nai pas un grand budget, je cherche des personne pour faire ce trip qui est pour moi incontournable !
    si tu es toujours interessee, ce que jespere je te laisse mon adresse mail ( josephine.boblet@laposte.net ) pour que lon puisse faire connaissance.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles