11.5 C
Sydney
25 avril 2024

Cherche compagnon de roadtrip WHV courant 2013

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Général Voyager ensemble Cherche compagnon de roadtrip WHV courant 2013

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #80874

    Bonjour à tous,

    Je compter partir en Australie en mai / juin pour 1 an mais mon compagnon de voyage abandonne finalement l’aventure 🙁

    Je me retrouve donc seul et n’étant pas très solitaire, je passe alors une annonce sur le forum.

    Mon but est d’essayer de faire un tour complet (ou presque) de l’Australie en van. Je comptais arriver a Cairns et me déplacer au fil des saisons en fonction de la météo et du travail.
    Mon but n’est pas de rester 3 mois dans une ville mais de profiter des différents paysages qu’offre l’Australie.

    Je n’est pas encore pris mon billet je ne suis donc pas figé sur la date, par contre j’ai 3 mois de préavis à mon travail et ne veut pas le quitter avant d’être sur de partir (pas folle la bête non plus ). Donc ça va être de plus en plus tendu pour un départ en mai/juin :'( Je pense alors reporter mon départ à septembre ou octobre. En effet je ne souhaite pas partir pendant la saison haute, les billets d’avion et le logements avant l’achat du van vont être plus cher, je préfère gardais le plus de sous pour les activités en Oz. 😉

    Si vous aussi vous chercher un compagnon de virer pour vous éclatez en Australie contacter moi !!!

    Pour info je bosse à Saint Etienne mais je suis régulièrement dans le Vaucluse dont je suis originaire.

    #379030
    hetet
    Membre

    Salut joss je sui un peu dans le méme cas que toi jaimerai partir en australie jai trouver persones pour venir avec moi maleuresemen 😕 , et partir 1 ans en solo me fai un peu peur surtou que je ne conai rien a l’anglai.

    #379031

    Salut Hetet,

    Est ce que tu peux m’en dire plus sur ton projet, pour voir si on est sur la même longueur d’onde ? As tu déjà commencer des démarches ( achat du visa, billet, … )?

    Et surtout est ce que tu es sûr et motivé :-p en effet j’ai pas envie de quitter mon CDI en cette période où le boulot ce fait rare pour que mon binôme me dise une fois que j’aurais démissionné qu’il ne veut finalement plus partir. En effet celui qui devait partir avec moi était sûr de son coup avec juste quelques détails a régler, je lui est demandé de régler ces détails avant que je quitte mon taf par ce que j’avais besoin d’être sûr, et finalement il a abandonné le projet donc je préfère être méfiant.

    #379032

    Quand je relis mon message, je me dis que j’ai l’air d’un gars trop relou mais je veux juste être prévenant pour pouvoir passer la meilleur année possible en Oz 🙂

    #379033
    hetet
    Membre

    Salut Joss , non tkt pas ta raison de posé des quetions.
    je n’est pas commencer les démarches , car je ne sai toujour pas quel mois serai le mieu pour partir ni quelle endroi de l’australie serai le mieu pour attérir.
    mai jai pri conaissence des démarche a suivre jai quelle que idées mai rien de sur concernan l’avion et la date.
    mai bon je veu partir sa c’est sur 😉 100%
    si tu peu me laisser ton facebook pour en discuter sa marengerai ji sui plu sonvent conecter.Je te donerai plus d’info allez a+

    #379034

    Edit Admin : Merci d’échanger ces infos en privé
    Conformément à la charte du forum, merci de ne pas poster d’informations personnelles (nom, email, compte facebook, etc….) sur le forum,de plus une messagerie privée (bouton mp à droite sur le forum) est à votre disposition pour échanger.

    Comme expliqué sur ce sujet , les informations personnelles seront systématiquement retirées.

    #379035

    Bien noté, avec mes excuses.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles