12.1 C
Sydney
25 avril 2024

Chèque reçu de Westpac presque 10 ans après !!!

Étiqueté : 

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #714268
    DroYze
    Participant

    Bonjour à tous,

    J’étais en Australie en 2008/2009, et j’avais ouvert un compte chez Westpac, je n’avais pas encore 21 ans.

    Il y a 2 mois j’ai reçu un mail de Westpac qui m’explique que quand j’étais chez eux j’ai trop payé de frais de tenu de compte alors que je n’avais pas 21 ans. Il souhaite réparer leur erreurs et donc m’envoyer un chèque de 56$ correspondant au trop perçu.

    Je reçois donc le chèque cette semaine, mais la banque refuse de me le prendre car il y aurai 35€ de frais de traitement et 15€de frais de change, ce qui serait supérieur à la valeur du chèque.

    Du coup en relisant le mail, Westpac précise qu’ il ne peuvent faire de virement international :

    « As you now reside overseas we can only refund you by cheque as unfortunately we cannot send payment via international interbank transfers. »

    Du coup je me demande si des gens seraient dans le même cas que moi et si Westpac n’aurait pas fait exprès d’émettre des chèques en sachant que personne ne pourrais les encaisser à l’étranger.

    Si vous connaissez un moyen d’encaisser ce chèque

    Merci de vos future réponses….

    #717236
    Australia-Australie
    Maître des clés

    Une solution serait peut être de trouver quelqu’un qui part en Australie (sur le site ou ailleurs, un groupe FB ) de demander à Westpac de virer avec votre accord ce montant sur le compte australien de la personne qui part…et de demander à celle ci l’équivalent au cours du jour en euros quand le virement est fait ….mais c peut être un peu trop compliqué pour 56 dollars 😉

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles