24.6 C
Sydney
29 avril 2024

Changement de visa ?

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #74779
    lostralien80
    Membre

    Salut,

    J’ai actuellement un WHV, et je viens de trouver un boulot dans ma branche pour une duree de 3 mois. Lors de l’entretien avec le directeur, nous avons parler de faire changer mon visa en visa etudiant a l’issue de cette periode. Ainsi je pourrai etudier l’anglais dans un premier temps puis rentrer dans une universite tout en restant lier a eux par un part-time (20h/semaine et 40/semaine pendant les vacances).
    Je souhaiterais savoir les demarches a effectuer pour faire la modification et quel m’en serait le cout. En passant par l’entreprise, est-ce que cela n’irait pas plus vite ?

    Beaucoup de questions, je sais !!! 😮

    en esperant que vous pourrez m’eclairer sur tout ca.

    have fun.

    See ya.

    #352150

    Hello,

    Merci pour ton post.

    Si tu souhaites changer en visa étudiant, il faudra que tu prennes un minimum de 12 semaines de cours d’anglais.

    Nous pourrons te trouver un centre de langue et un programme qui sera adapté à ton niveau et à tes projets professionnels.

    Le coût du visa étudiant est de 255 euros, et il se fait sur internet. Le vsia est valable pour la durée de tes études et te permet en effet de travailler 20 h par semaine à coté de tes cours.

    Avant d’entreprendre les démarches d’obtention du visa il faut s’inscrire auprès d’un centre de langue et avoir payé les frais de scolarité.

    Pour les formalités, c’est très simple. Il suffit de me contacter en privé ou par email, et nous effectuerons ensemble la recherche d’une école, après quoi nous pourrons nous occuper de ton inscription.

    Si tu as d’autres questions surtout n’hésites pas!

    Australiennement,

    Jean-Baptiste

    #352151
    Slyman
    Membre

    Bonjour,

    Je tombe sur ce post par hasard, et j’ai deux questions à vous poser. La premiere ets destinée à Lostralien80: quel job as-tu trouvé en OZ? Je demande ca pour savoir quelle est ta branche et ainsi savoir pourquoi ton patron est motivé à changer ton visa.

    La deuxieme, est destinée à Jean-Baptiste: Je suis assistant social, ici, en France, je pars aux alentours du 15/10/05 pour Brisbane (pour l’instant), mais je cherche des renseignements sur mon métier au pays des kangoos!

    Je n’arrive pas à trouver les infos dont j’ai besoin: quel est l’anglais (australien) exact pour ma fonction (ca change selon les pays anglophones: welfare officer, advocate ou social assistant). Par ailleurs, existe t-il ce qui ce fait dans tous les pays du monde, des écoles de service social qui permettent aux detenteurs du diplome francais de se former à la législation australienne?? Si oui, lesquelles, combien, comment….?

    Et oui ça fait beaucoup de question et je souhaite que vous puissiez y répondre.

    Vous pouvez me mailer ou m’envoyer un message privé! Merci

    A bientot

    #352152

    Bonjour,

    Il existe en effet des écoles qui préparent aux métiers du social, plus connu sous le nom de Community services en Australie.

    Ces écoles sont en général les TAFE, établissements publiques de formations profressionnelles administrés par le gouvernement Australien.

    Je vais vous envoyer une liste des formations dans le social qui pourraient vous interesser sur Brisbane.

    A très bientôt et bonnes fêtes à tous!

    Australiennement,

    Jean-Baptiste

    #352153
    Slyman
    Membre

    Merci, pour cette reponse, en attendant cette liste, Tres bonne fetes.

    #352154
    Slyman
    Membre

    Rebonjour Jean-Baptiste,

    merci pour le lien vers la liste. Le probleme est que je ne connais pas du tout la façon de fonctionner du systeme australien en matiere d’assistance sociale, et la liste est assez complete et complexe. Ainsi, je ne comprends pas vraiment ce que représente chacun des certicates et pourquoi sont-ils notés I, II ou III. Par ailleurs, a l’instar du systeme francais, j’ai l’impression que chacun propose une formation particulière aboutissant sur un domaine de compétence uniquement.

    Pourriez-vous m’aider à éclaircir tous ces éléments que je saisisse mieux le modus operandi.

    Merci encore et à tres bientot

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles