20.2 C
Sydney
19 avril 2024

Change

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #44504
    yan14
    Membre

    Bonjour
    Je pars dans 1 mois en australie (pour 7 mois), avant de partir je veux changer un peu d’argent (surtout que c’est bien intéréssant en ce moment) avant d’ouvrir un coompte dans le pays. Mais je me demande ocmbien changer parce que je ne connais pas trop le « niveau de vie » enaustralie…..Pouvez vous unpeu m’éclairer ?
    Merci

    #215416
    eliza…
    Membre

    Mais sa dépend qu’est ce que tu veux faire à l’arrivée ???
    Tu voudrais avoir du liquide pour ton arrivée le temps que ton argent soi transférer sur ton compte australien, c’est sa ???
    Il me semble que la vie làs bas est moins chère et puis sa dépend des villes, sydney est plus chère (tu atterris ou ? ) mais je ne pourrais pas te dire réellement vu que je ne suis pas en australie, je pars dans 1 mois comme toi et puis aussi sa dépend de la façon de comment tu vis, nous n’avons pas tous le même train de vie !

    Sinon pour moi je prend avec moi un peu près 500 dollars (je prend une petite somme car je compte allée en Australie avec un peu près 3000 dollars, ce qui n’est pas pas beaucoup mais bon ce n’était pas un voyage vraiment organiser donc pas beaucoup d’économie ! ) en liquide sur moi pour mes premières dépenses à l’arrivée ( du genre pour acheter une carte sim et la nourriture, le transport ) mais bon moi j’ai déjà le logement et on vient me chercher à l’aéroport ce qui n’est peut être pas ton cas donc il faut prévoir un peu plus pour le logement (tu vas dans un backpackers???? ) et le transport !

    Et puis souvent ya toujours des dépenses qu’on appelle imprévu ! Mais si tu veux de l’argent que pour les premiers jours tu n’as pas besoin de prendre des fortunes avec toi !

    Et oui c’est le bon moment pour echanger son argent ! 😀

    #215417
    yan14
    Membre

    J’atteri à Brisbane, mais repart directement à noosa où mon logement est déja payé, en gros j’ai besoind ‘argent que pour me nourir en attendant d’ouvrir un compte en australie. Si le niveau de vie est le même que en France je peux voir en gros combien il me faudra, mais si quelqu’un pourrait m’éclairer à ce sujet.
    Merci

    #215418
    siryanne
    Membre

    Compte un jour pour que ton compte soit ouvert, et cinq jours ouvrés pour que ton argent arrive de France, donc une grosse semaine.
    Tu seras en ville donc estime le budget que tu as en France pour une semaine de nourriture/transport et c’est la même chose.
    La vie moins chère en Australie, c’est plus ou moins une fausse idée, niveau nourriture il y a des choses comme la viande par exemple qui sont deux fois moins chers, mais les produits laitiers et les fruits légumes qui sont plus chers, donc au final tu te retrouves avec un panier à peu près équivalent à celui de la France. (quoique avec l’augmentation des prix depuis quelques mois… peut-être un poil meilleur marché en Oz)

    edit: de toute façon faut mieux que tu prennes trop que pas assez et tu déposeras ce qui te reste sur ton compte.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles