14.6 C
Sydney
lundi, mai 20, 2019
Partenaire e-Australie

Casier judiciaire

Ce sujet a 8 réponses, 8 participants et a été mis à jour par  Maat, il y a 2 mois et 2 semaines.

  • Créateur
    Sujet
  • #7300

    ap77
    Participant
    WHV
    Age: 32

    Bonjour à tous. Je bloque sur une question pour faire mon visa: J’ai eu des soucis de justice.A l’age de 17 ans j’ai traficé du cannabis-j’ai été condamné par un tribunal pour enfants je pense donc que ça apparaît sur le B1 (voir le B2 mais pas de prison ferme, petite quantité) je vais me renseigner.Bref j’ai vraiment envie de partir là bas et je flippe qu’il refuse. Est-ce que ça vaut le coup de dire la vérité, comment il vérifie tout ça?? Si je dois dire la vérité quels sont mes chance d’obtenir le passeport pour le rêve?? (surtout qu’il y d’autres trucs un peu moins grave comme rebellion, procès le 2 mai 2012 en appel,je risque une amende.). J’ai 25 ans est franchement ca fait 1 baille j’ai pas eu de problème avec le police…Merci d’avance pour vos réponse. alexis

    Edit admin: Post modifié
    Merci de ne pas écrire en style sms sur le forum



    AP77
8 réponses de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Réponses
  • #94117

    BILIPS
    Participant
    Résident
    Age: 32

    Salut,

    Il est préférable que tu dise la vérité sur ton passé. Je pense qu’ils feront la part des choses entre des conneries de jeunesse et un vrai délinquant.

    Vaut mieux qu’il vérifient en sachant que tu en as un au lieux qu’ils le découvrent par eux même, ça sera déjà un bon point pour toi.

    L’honnêteté paye toujours.

    PS: Essaye de faire un petit effort sur l’écriture, pas de style SMS sur le forum 😉



    2008-2009: 1er WHV 2011: 1 mois touriste 2013-2014: 2nd WHV 2016 -2017: WHV NZ 2018:  820 Granted !
    #94118

    ap77
    Participant
    WHV
    Age: 32

    Ok merci beaucoup pour tes conseils BILIPS.



    AP77
    #94119

    hiki
    Membre

    Salut, je voulais simplement participer pour la simple raison que jusqu’à obtention de mon visa, j’ai été exactement dans le même doute que toi. Et ce qui est marrant (enfin faut voir), c’est que le problème était exactement le même que toi voir plus grave.
    J’ai été arrêté majeur (19 ans), bourré en train de casser une voiture. J’avais mes raisons contre le propriétaire, mais lors de mon procès, j’ai été accusé de tentative de vol avec effraction. J’ai été condamné à une belle amende et 3 mois de prisons avec sursis.
    J’ai aujourd’hui 24 ans, c’est sur mon casier.
    Ce qu’il faut savoir, c’est que l’autorité australienne ne va pas consulter ton casier. Les risques pris, sont une fois sur place, si tu fais une connerie, qu’ils enquêtent et découvrent que tu as mentis pour ton visa, tu risques super gros. Quand j’ai remplis ma demande de visa, j’ai expliqué la situation en anglais, que j’étais jeune, bourré, enfin une connerie de jeunesse, qui ne reflétais absolument pas celui que je suis aujourd’hui (mature, professionnel, indépendant, pas de mauvaises fréquentations).
    15 jours plus tard, j’avais mon visa… Ce qui les intéresse, c’est que tu n’ais pas massacré des gens, que tu ne sois pas un terroriste ni un psychopathe…
    Donc tranquillise toi, j’ai stressé comme un malade pendant 2 semaines parce que je pars avec ma copine qui va étudier là bas… Et une nuit, je met à jour la page de status, et je vois que je suis accepté, sans qu’on me demande d’extrait de casier, ou de me justifier d’avantage.

    Donc voilà, les jeunes australiens de 18 ans aussi font des conneries, ils savent ce qu’est un jeune…

    Mais encore une fois, ne ment pas, car les conséquences peuvent être graves, et surtout ils sont compréhensifs… Ce sera surtout l’occasion de te justifier et de montrer ta vraie personnalité (trouve quelqu’un pr t’aider en anglais si c’est chaud)

    N’hésite pas ; )



    #94120

    djmanu
    Membre
    WHV

    Pour le PVT Canada je sais que ça ne passe jamais avec un casier, pour l’Australie sont p-e plus tolérants …



    #94121

    Par Toutatis
    Membre
    Résident

    Merci pour ce retour d’expérience Hiki!Je crois que tu es le premier à venir nous dire comment ça c’est passé 🙂



    Un Akubra sinon rien!
    #94123

    matt1670
    Membre
    WHV
    Age: 30

    Salut à tous!
    Voilà, j’ai une question pour ap77, mon cas est similaire au tien, j’ai été condamné à quatre mois de prison ferme aménagé sous forme de bracelet électronique pour trafic de cannabis ( une histoire qui s’est passée il y a deux ans ), est-ce que tu as fais ta demande? Si oui, est-elle acceptée?
    Si d’autres personnes sont dans le même cas, j’attends vos réponses.



    #94122

    Hallu
    Membre
    Résident

    4 mois ferme c’est du costaud là quand même, et ça s’est passé il y a à peine 2 ans, je doute qu’ils te l’accordent…



    #719818

    Maat
    Participant
    WHV
    Age: 22

    Bonjour as tous ,
    Malheureusement je peux aider personne mais j’aurais besoin d’aide
    Je me suis fait arrêter avec 3.4G de Canna dans les poches, c’est mon tout premier problème avec la justice , devrais-je le dire lors de ma demande de Visa? Je compte partir pour Mai…

    Merci par avance a tous ceux qui me répondront



8 réponses de 1 à 8 (sur un total de 8)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Articles récents