11.6 C
Sydney
19 avril 2024

carte ISIC??

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #71628
    Maggy
    Membre

    Bonjour à tous,
    En regardant les photos satellite de HOBS (elles sont magnifiques) j’ai vu que certains préparent une carte ISIC??? C’est quoi cette carte : une assurance? Je cherche actuellement car je pars normalement en novembre… 😳
    Merci BYE
    Mag

    #329016
    JIM
    Membre

    ISIC : International Student Identity Card
    La carte ISIC c’est juste une carte d’étudiant qui peux te donner certains avantages à l’étranger.
    Elle coute 12 euros et tu peux l’acheter à l’OTU ou chez Wasteels, la seule condition est d’être étudiant. Pour 12 euros ça vaut le coup car ça apporte pas mal de réduc. Mais ça ne te donne pas d’assurance ou d’assistance particulière.
    Pour plus d’info:
    http://www.isic.fr/

    #329017
    Maggy
    Membre

    Merci JIM
    Malheureusement je ne suis plus etudiante…..je pars donc a la recherche de mon assurance…

    #329018
    mic56
    Membre

    Salut,

    Je crois qu’avec la carte isic on peut prendre une assurance médicale ou tous risques qui ne serait pas trop mal apparemment. C’est isicassur: avec la carte à 12 euros ca peut etre avantageux: pour moi qui part un an, je crois que je gagne 54 euros (moins les 12 euros) sur l’assurance médicale 1 an entre avoir la carte ou pas (autour de 330 euros).
    Apres je n’ai pas encore étudié les conditions (pas de franchise, je crois), et fait les comparaisons.

    Il est vrai que si tu n’es pas étudiant ou si tu ne l’as pas été pendant l’année 2004-2005, tu ne peux pâs la prendre. Par contre si tu termines tes études en juin 2005, tu peux y avoir accès jusque décembre 2005 et ca c’est pas trop mal.

    Salut et bonnes recherches. (sur le wikioz, il ya un superbe tableau comparatif)

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles