20.7 C
Sydney
28 mars 2024

carte bancaire.

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    Messages
  • #77522
    totoz
    Membre

    En Australie, on peut sent sortir avec une carte de type « maestro » ? Ou faut il que je me fasse faire une eurocardmaster

    #369995
    Batboy
    Participant

    Je me suis un peu renseigné, mais je ne peux pas te répondre car je n’ai qu’une Visa et elle passe partout.

    Par contre, je me pose des questions au sujet des frais:
    2,4% sur tous les retraits et achats, + 3 € forfétaires par retrait, c’est ce que me proposait ma banque, ça me semblait beaucoup, j’ai demandé à une autre et c’est descendu à 1,75%.

    Que ceux qui peuvent nous répondre à tous les 2 ne se genent pas. Merci.

    #369996
    Ryval
    Membre

    Le mieux c’est d’ouvrir un compte sur place et de faire un seul et unique gros transfert depuis votre compte francais, puis de ne plus utilité que votre comte australien !!

    #369997
    slsv
    Membre

    bonjour à tous,

    je me rends compte que je m’étais trompé de sous-forum pour poser ma question sur les assurances et la banque, puisque je n’ai pas eu de réponse alors qu’ici vous me donnez déjà des réponses à mes questions!!!

    Ryval, tu penses que le mieux c d’ouvrir un compte sur place? C ce qui coute le moins cher? Même si on ne part que 4 mois? le transfert d’argent ne coute pas les yeux de la tete?

    et les travellers chèques, ça ne peut pas etre une solution ou bof?

    Autre question concernant les assurances : faut-il une assurance spéciale si on veut travailler sur place (avec le WHV) en plus de l’assurance rapatriement et tout le toutim?

    J’espère que j’aurai plus de chance dans les réponses ce coup-ci!!!
    merci d’avance à tous

    a +
    sandrine et stéphane

    #369998
    Ryval
    Membre

    Ca coute rien d’ouvrir un compte et les frais de transfert dependent de ta banque d’origine.

    Tu payeras peut etre une comm sur ton transfert suivant les banques, mais elle sera tj inferieur au comm prise sur l’utilisation de ta visa pour le paiement ou un retrait.

    Pour travellers cheques, j’en utilise pas donc je peux pas te dire.

    #369999
    glassheart79
    Membre

    Salut
    Si j’ai bien compris , ca ne coute rien d’ouvrir un compte en Australie et on peut le faire meme si on ne reste que 4 mois.
    Savez vous combien coute la cotisation pour une carte de retrait / paiement?
    Avez vous une banque a me conseiller?
    merci

    #370000
    Ryval
    Membre

    Entre zero et bcp 😉
    Quand c’est gratuit, tu as un nombre d’utilisation limité de la carte (ex 5 retraits et 3 paiements par mois ou un truc du genre)
    Donc tu te débrouilles pour faire de gros retrait, ca limite donc l’utilisation de ta carte 🙂

    #370001

    slsv, utiliser des travellers chèques te coutera des frais, et ce ne sera pas très rentable pour toi. Mais je crois que tu peux les échanger, à sydney, du coté de l’opéra, sans frais, mais là je ne suis pas sur.

    Pour l’assurance, renseigne toi auprès de société comme Europassistance ou sur le site immi.gov

    Bon WHV 🙂

    @++,Niko

    #370002
    glassheart79
    Membre

    Salut
    merci de m’avoir repondu.
    Je me suis renseignee a la ANZ bank, c’est gratuit et on a le droit a 6 Retrait ou Paiement par mois, apres c’est 0.50 dollar par retrait/paiement.
    bonne journee a tous

    #370003
    drup_2015
    Membre

    Je voulais juste vous donner un petit tuyau…Avec la VISA de la BNP, on peut retirer dans les distributeurs de la Westpac (on trouve des distributeurs Westpac partout)…sans aucuns frais!! il n’y a que le taux de change du jour qui est appliqué, je l’ai fait des dizaines de fois et ca marche parfaitement!
    Sinon concernant les comptes chèques en australie…c’est vrai que l’ouverture de compte est gratuite ensuite tu as une carte de retrait avec laquelle tu peux aussi payer dans pas mal de supermarchés, par contre tu ne peux pas t’en servir pour payer sur internet par exemple, parce que ce n’est pas une carte de crédit.
    Dernier point, les travellers…S’appliquer quand on fait la première signature sur le chèque, même si c’est à l’aéroport 5min avant d’embarquer…j’en connais qui ont eu des problèmes! et puis pour les échanger, il faut aller dans un bureau american express sinon, les banques classiques vous prendront des frais dessus.
    Voili Voila
    Préparez bien votre départ!!

    #370004
    slsv
    Membre

    Merci à tous pour vos réponses!!!

    De mon côté je me suis renseignée auprès de ma banque, et ça me couterait environ 60 euros pour transférer de l’argent en ouvrant un compte en australie…. savez-vous combien de temps il faut compter entre le moment ou l’on ouvre le compte sur place et le moment ou je pourrai réellement retirer de l’argent avec une carte australienne???

    AussieGirl, je suis à la BNP et mon banquier ne m’a jamais parlé de cette possibilité avec la visa, es-tu sure??? comment est-il possible qu’aucun frais ne soit imputé??? je vais appeler la bnp!!!

    Pour les travellers chèques, y’en a bcp des bureaux american express ou ça va etre la galère pour en trouver???

    merci encore à tous pour toutes ces infos, on a un peu de mal je vous avoue avec ces histoires d’assurance et de sous!!! mais ça fait partie des préparatifs!!!

    a bientôt
    sandrine et stéphane

    #370005
    drup_2015
    Membre

    http://www24.americanexpress.com/france/homepage.asp la ya tt les buro american express

    #370006
    drup_2015
    Membre

    Bonjour à tous,

    Un jour de cogitation intense, une idée m’a traversée l’esprit… mais j’aimerai avoir votre avis sur la question …

    Est-il possible de se faire envoyer de France par mandat postal (par un ami ou un parent) une somme d’argent en liquide (que nous lui aurions donnée au préalable) que l’on peut ensuite placer sur un compte bancaire australien et de prendre une carte bancaire sur place?

    Pour cela il faut juste ouvrir une adresse postale.

    Cela permet d’éviter les frais de transfert et de comission sur retrait.

    Merci pour votre aide…

    Claire

    #370007

    Slt Claire,

    Bonne question, uaquel je ne pourrai te répondre, mais je sais que tu peux te faire envoyer l’argrent par des stés, genre Western Union, (quelque chose comme ca) et en quelques minutes tu le recoius en Australie, mais renseigne toi pr connaitre les frais suivant la somme.

    Sinon, tu prend l’argent avec toi en liquide et tu ouvre ton compte vite fait bien fait arrvié là-bas sans aucun frais mais c’est plus risqué.

    See u, Niko

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles