20.7 C
Sydney
28 mars 2024

Carte bancaire

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 20)
  • Auteur
    Messages
  • #57025
    Hada Lucida
    Membre

    Hello tout le monde !!!

    Je me trouve devant un petit problème et je suis sûre de ne pas être la seule à l’avoir rencontré ! 😆 😛
    Je suis à la banque Westpac et j’ai une carte bancaire « normale » (entendez ni visa ni mastercard) !
    Mais en voulant réserver des nuits en bacpacker’s, des vols, etc… sur Internet, IL FAUT UNE VISA !!! :huh:
    Alors, avez-vous une astuce ? Comment faites-vous ? Est-ce que vous avez tous une carte Visa ? Est-ce cher d’en avoir une australienne ? 😕

    Merci d’avance pour votre réponse ! 😀

    #258293
    sylvainh
    Membre

    Visa australienne c pas la peine tu pourras très probablement pas en avoir il faut des revenus fixe , etre client depuis plus de X mois , ….

    perso j’utilise ma carte visa suisse (je suis suisse) quand j’ai pas le choix y me prennent 1% avec un taux de change pourri mais bon c’est quand meme pas souvent que j’utilise

    #258294
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Pareil, j’utilise ma mastercard française aussi – après tout, c’est suffisamment rare d’en avoir besoin pour ne pas s’inquiéter outre mesure. Pour notre part elle nous sert seulement à payer nos billets d’avion en ligne 😆

    #258295

    Malheureusement en Australie, les cartes de credits sont reserves aux Australiens, et residents permanents 🙄
    Meme avec un visa sponsor de 4 ans et de bons revenus, pas moyen d’avoir une carte de credit ici.

    Par contre la Westpac m’a offert une Mastercard avec debit immediat (donc pas vraiment une carte de credit) et avec on peut reserver par internet etc.. sauf que la somme est debite immediatement du compte en banque.
    Donc c’est une carte bleue a debit immediat, a ca normalement Hada Lucida, tu ne devrais pas avoir de problemes pour en avoir une si tu reclames.

    cheers

    #258296
    Hada Lucida
    Membre

    Merci d’avoir répondu si vite ! 🙂
    Demain je cours me renseigner à la westpac sur la mastercard !
    Mais j’ai déjà regardé sur Internet : ce n’est pas donné apparemment, et en plus il y a un « interest rate’ de 18%. Je ne sais pas trop à quoi cela correspond…
    Donc affaire à suivre… :tellme:

    #258297

    C’est la debit Mastercard qu’il faut que tu demande, elle est gratuite, et bien evidemment pas de interest fee puisque pas de credit.

    http://www.westpac.com.au/internet/publish.nsf/content/pbts%20debit%20mastercard

    Par contre, je viens de lire sur leur site qu’elle est reservee aux Australiens ou PR, alors qu’on me l’a propose directement (en me disant que j’avais pas droit a la carte de credit traditionnelle 😕 ). Pareil pour mon copain.

    Essaye toujours!

    #258298
    Tetram
    Membre
    Amsterdam wrote:
    Malheureusement en Australie, les cartes de credits sont reserves aux Australiens, et residents permanents 🙄
    Meme avec un visa sponsor de 4 ans et de bons revenus, pas moyen d’avoir une carte de credit ici.

    Avec mon visa étudiant, sans revenus, j’en ai une sans problèmes. Je leur ai juste fait croire que j’avais de l’argent quelque part, ils ne m’ont même pas demandé à vérifier… Gratuite la premuère année… 😀

    #258299
    SeboZ
    Membre

    Hey Hey

    Meme probleme, je viens de demander il ya 1 heure .

    « Are you a Australian resident? No.. »

    « Et ben non vous pouvez pas Mr… »

    « Mais je connais plusieurs personnes qui en ont en a une .. »

    « C’etaient des erreurs , les guichetiers de la Westpac qui ont delivres ces cartes devraient avoir des problemes..Envoyer de l’argent sur votre compte francais pour reserver en ligne… »

    Perte de temps et d’argent

    ……Voila..je vais essayer une autre branche en disant oui a australian resident pour voir…

    Bye

    #258300
    SeboZ
    Membre

    Ou si vous avez une astuce?

    je suis preneur…

    Thx

    #258301

    Seboz: peut etre que tu devrais essayer les banques dans les petites villes/ coins paumes ou ils sont pas trop l’habitude de voir des WHV et ne connaissent pas les regles? 😛 (j’ai ouvert mon compte dans une petite ville paumee du Victoria)

    Malheureusement, vu qu’ils demandent une piece d’identite et font une copie du visa, tu peux pas pretendre etre resident permanent… 🙁

    Good luck!

    #258302

    Heuresement que je prend avec moi ma Visa Bnp car je reserve souvent par internett 😀

    #258303
    Hada Lucida
    Membre

    Un mois après, j’ai toujours le même problème !!!

    Impossible de réserver un backpacker par Internet sans VISA…

    🙁

    #258304
    Alouzi
    Participant

    J’ai une question peut être un peu stupide.
    Je compte ouvrir un compte à la HSBC (normalement) pour avoir une carte de paiement en Australie.
    Mais si on commande une réservation via le net avec sa carte française (visa) depuis l’australie… ya une commission de la banque?

    Bon je reformule: si on est en Australie et qu’on commande sur le net avec une visa française… y a t’il des frais bancaires?

    Merci!

    #258305
    fjord71
    Membre
    Alouzi wrote:
    Bon je reformule: si on est en Australie et qu’on commande sur le net avec une visa française… y a t’il des frais bancaires?

    Bon je sais que c’est un peu tard et que tu dois avoir obtenu ta réponse depuis tout ce temps mais je suis à mon tour dans les histoires de banque pour ça que je suis tombée sur ce post !! 😀
    Et puis, ça pourra peut-être aider quelqu’un d’autre !! 🙂
    La réponse est : oui, tu vas payer des frais bancaires !! (visa française = euros, réservation en Oz = dollars ) 😉

    #258306
    seb-oz
    Participant
    fjord71 wrote:
    Alouzi wrote:
    Bon je reformule: si on est en Australie et qu’on commande sur le net avec une visa française… y a t’il des frais bancaires?

    Bon je sais que c’est un peu tard et que tu dois avoir obtenu ta réponse depuis tout ce temps mais je suis à mon tour dans les histoires de banque pour ça que je suis tombée sur ce post !! 😀
    Et puis, ça pourra peut-être aider quelqu’un d’autre !! 🙂
    La réponse est : oui, tu vas payer des frais bancaires !! (visa française = euros, réservation en Oz = dollars ) 😉

    J’ai un p’ti doute :huh: donc j’voudrais pas dire de bétises…
    Mais d’après mes souvenirs je ne payer pas de frais bancaires lorsque je réservais depuis le net une prestation avec ma carte bancaire française banque BNP).
    Par exemple toutes mes réservations de Backpackers..

    #258307
    seb-oz
    Participant

    Après vérifs de mes relevés, je corrige…
    Il y a donc bien des frais !! :huh:
    J’avais pas fais attention car sur les petits montants des réservations de backpackers ça représente quasiment presque rien, mais c’est quand même ça en plus dans la poche de nos banquiers 😀

    Pardon d’avoir douté de toi Aline 😳 :jesors

    #258308
    fjord71
    Membre
    seb-oz wrote:
    Pardon d’avoir douté de toi Aline 😳 :jesors

    Je t’excuse, va … Mais que ça ne se reproduise plus … 😛

    #258309
    seb-oz
    Participant
    fjord71 wrote:
    seb-oz wrote:
    Pardon d’avoir douté de toi Aline 😳 :jesors

    Je t’excuse, va … Mais que ça ne se reproduise plus … 😛

    Promis !!

    #258310
    fjord71
    Membre
    seb-oz wrote:
    Promis !!

    Parfait !! 😉

    #258311
    Alouzi
    Participant

    Bon ben maintenant que je suis en australie jai eu la reponse a ma question mais merci davoir tout de meme repondu fjord…

    Pour ceux que ca inquiete davoir des frais en payant sur le net sachez que pour les vols interieurs on peut choisir de payer en euros et non pas en dollar… ce qui nous permet de payer beaucoup moins de frais (voir peut etre pas du tout)

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 20)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles