17.6 C
Sydney
20 avril 2024

cape york

  • Ce sujet contient 10 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Peter, le il y a 17 années.
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Messages
  • #59688
    talochman
    Membre

    slt
    je suis a cairns depuis 1 mois maintenant et il va etre tps de partir vers une autre ville afin de continuer mon tour d’australie. apres avoir monter la cote est je souhaite maintenant aller a cap york pour le moment je suis installé a cairns afin de me faire un peu d’argent et surtout d’attendre la fin de la wet season pour partir
    je voudrais savoir si quelqu un la deja fait par soit meme! est ce dur?
    pour ce qui me diront sans 4wd ne le fait pas je leur répond j’ai deja tout ce qui faut le 4wd 2 roues de secours jericane pelle eau bouffe et bien sur corde special pour si je suis embourbé
    donc c’est comment les rivieres sont dure a franchir
    ya quand meme des station essences
    comment est la route?
    est on obligé quand on redescend de passé par cairns ou on peux bifurquer sachant que je compte me rendre a alice spring et uluru
    merci

    #274160
    Peter
    Membre

    salut;

    Pour monter a cap york en 4×4 pas de probleme surtout si tu prends la piste principale.Par contre tu ne devrais pas trop te presser de partir juste apres la wet season car tu risques d’avoir quelques deboires d’embourbement..Ce qui fait le charme de ce trip ce sont les a cotés de la « Hight way » ;Chili Beach ,French line , Old Telegraph. Jardine River etc.Des coins qui ne sont accessibles que dans les meilleures conditions de la Dry. Et se serait domage de passer a coté de ces endroits remarquables par « precipitation. »
    Je te prepare quelques photos du coin.
    Pour le retour tu peux effectivement shunter Cairns en passant par les Tables land puis prendre la Gulf Dev. Road jusqu’aNormanton et apres suivre la piste qui longe le Golf de Carpenteria pour arriver a Mataranka et ses sources chaudes.La t’as la possibilité d’aller vers Kakadu.
    Apres si t’as le temps,au lieu de descendre connement sur Alice ,tu te payes une petite viree vers le Kimberley et retour par la Tanami road pour atteindre Alice..
    Pour Uluru tu peux….. La on en parlera une autre fois… 😀
    L’avantage de mon parcourt c’est que tu profites a fond de ton 4×4.

    A+

    Peter

    #274161
    Peter
    Membre

    Quelques photos de la remontée vers Cap York

    Depart de la Old Telegraph.

    #274162
    kuiper25
    Membre

    mamamia

    #274163
    Peter
    Membre

    Toujours en remontant sur Cap york au debut juillet 2002 en pleine dry season.

    #274164
    talochman
    Membre

    super t es photo je pars vers le premier mai mais je ne pars que si le site racq passe toute ses lumieres au vert car je check tout les jour pour le moment c est plus rouge ou orange que autre chose

    #274165
    Peter
    Membre

    Si le RACQ donne le feu vert c’est uniquement pour la piste principale.Pour les a cotés c’est trop bonne heure dans la saison ,il faut vraiment etre dans la Dry.C’est domage de faire tant de km et de louper l’essentiel.
    Un petit conseil,qui peut avoir beacoup d’importance.Si un jour tu prends une piste un peu cregnos et que tu doives traverser un gué, sonde la riviere car il peut y avoir des trous de 1 m de diametre et de 50 cm a 1 m de profondeur et une chose importante aussi c’est d’aller voir quel est l’etat de la piste dans les 50 a 100m suivant.Il y a souvent des surprises.

    A+

    Peter

    #274166
    UnjourenOz
    Membre

    😆 On fait pas le malin quand on est en face de ça !
    Hé Peter avais tu vu le crocodile a gauche dans la rivière ?

    #274167
    Peter
    Membre

    Je me suis toujours demandé pourquoi j’avais une jambe en moins ,depuis.
    Maintenant j’ai compris. 😆
    On se pose pas trop la question dans ces moments la.C’est une piste qui n’est pas mal frequentée,2 ou 3 voitures par jour.Donc s’il y avait eu un croco je pense qu’il aurait été delogé depuis belle lurette.C’est comme ça que je voyais la chose a l’epoque.Maintenant que tu en parles je me pose la question.
    Bon! on ne va pas affoler notre ami Talocheman

    A+

    Peter

    #274168
    talochman
    Membre

    re peter
    comme je te l ai dit en msg prive j aimerai bien aussi faire tout cap york m arreter partout weipa et autre ville sur la cote mais je suis assez en galere d argent la et je dois encore aller a alice uluru et darwin avec 1000 dollars 2000 a 2 car on est 2 donc autant dire que mon objectif c est vraiment de faire cap york enfin darriver sur la pointe et de redescendre par une autre route.
    2e je suis seul a faire ce voyage c est a dire pas de 2e 4×4 qui peut me tirer sur je suis embourbe je ne tiens pas a revivre ce qui m est deja arrive c est a dire rester coince donc je prendrai la route principal et si vraiment les rangers me dit qu il faut que j aille par la car cest beau et que la route est facile j irai mais sinon je resterai surement sur la piste principal et traversant les differentes villes dantree cooktown laura coen….
    voila sinon pour les crocro je ne m en fait pas y en a qui vivent a 100m d ou jhabite en camping faut arreter de dramatiser quand on pense que leur crocodile dundee steeve les traquer a la main sans probleme et qu il est mort tuer par une raie y a de quoi avoir peur des poissons

    #274169
    Peter
    Membre

    Cap York aller/retour c’est par la meme piste.

    A+

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles