Cannabis…
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Général › Australie – le pays-continent › Cannabis…
- Ce sujet contient 5 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Carolle, le il y a 14 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
1 octobre 2009 à 13 h 09 min #33590celine31Participant
Bonjour , je fume assez regulierement et j’aurais aimée savoir quel est la reglementation sur la weed en OZ : est ce mieux toléré qu’en Françe et encourent t-on de sanctions ? je me doute que cela se complique du fait que cela peut varier d’un etat à l’autre…mais bon tous les témoignages sont bienvenus . Bien sur je ne souhaite pas faire l’apologie du canna ici sachant que certains on encore tendance à diaboliser la chose . Je ne viens pas non plus chercher les bons plans.
Aussi j’ai été voir sur wikipedia qui n’est pas assez clair sur le sujet alors si quelqu’un pouvait m’eclairer ma lanterne ! certains disent que c’est plus cool qu’en Françe…
PS : désolée d’avance si ce sujet à deja été abordé reçamment …
1 octobre 2009 à 13 h 15 min #180845Toothbrush NomadsParticipantC’est illégal, d’une manière qui va de très ferme à très toléré selon les situations.
Exemple : n’arrive surtout pas en Australie avec de la weed sur toi. Tu vas te faire choper par les douaniers, avoir une amende et un casier judiciaire.
Exemple : va à Nimbin, ils fument tous !
Bref, c’est un peu comme en France, en fait, je pense. Beaucoup de gens fument des pétards plus ou moins ouvertement, mais il ne faut pas provoquer les autorités…
1 octobre 2009 à 13 h 24 min #180846celine31ParticipantNimbin n’est donc pas une légende !!!! j’ai vaguement entendu parler de cette ville de hippies : et donc c’est légal là bas ? en quelque sorte comme aux pays bas ??
1 octobre 2009 à 13 h 31 min #180847Kevin F.MembreBonjour à toi !
Moi aussi consommateur régulier en France (…), me pose beaucoup de question la dessus..
Je suis actuellement dans le queensland (Brisbane plus exactement), depuis 1 mois, et je ne recherche pas spécialement à chopper qqchose (les échecs plus que phénoménaux de mes collocs dans la recherche de l’herbe magique (5 joints pour 20$, …) me laisse perplexe….)
Je ne voit ou sent personne (mais vraiment!) fumer dans la rue, comme on peut souvent voir en France.
Après quelques demandes à de réels australien que j’ai rencontrés, certains états ont dépénaliser sa consommation (tout comme anciennement l’Espagne). Mais quelque soit l’état ou tu te trouve, sa recherche doit se faire par l’intermédiaire (quand ton anglais laisse à désirer..) d’australien pur souche! De gens proposent de la weed dans certains quartier ici, mais ca sent l’embrouille à plein nez, perso, je préfère pas tenter!
Par contre, tu as des substitues (comme à certaines pills d’ailleurs..) vendues en commerce libre dans une multitude de magasins. J’ai goutté une fois sur un cône qu’on m’as fait tourner en soirée, et un conseil, gardes ton argent, ils te vendent du thé !Aprés tout ceci est mon expérience perso, je ne suis ici que depuis 1 mois, et n’ai rencontrer personne (pour le moment) qui fumais régulièrement (je travail en tant que vendeur). Je compte partir d’ici peu faire du Fruit Picking, je pense rencontrer des gens un peu plus « ouverts d’esprits » (sans vouloir être péjoratif..); donc des news soon!!!
See yah !
1 octobre 2009 à 13 h 33 min #180848Arrache-rotuleParticipantA Nimbin la weed est illégale mais il y a une certaine tolérance. Il y a quelques années les autorités ont installé des caméras dans les rues donc le commerce du cannabis ne se fait plus ouvertement comme avant. A noter que c’est un attrape-touriste. Le cannabis y est vendu plus cher que partout ailleurs. On est loin de l’esprit hippie originel.
1 octobre 2009 à 13 h 38 min #180849CarolleParticipantAh les fameuses navettes effectuant les trajets Byron Bay – Nimbin déversant des flots de touristes « ouverts d’esprit » hihi :couple
C’est vrai que c’est un piège à touristes, ceci dit, il y’a quelques communautés hippies dans les collines à l’écart de Nimbin (et heureusement) où il fait vraiment bon vivre et où l’esprit paix et amour perdure on va dire 🙂 -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.