14.8 C
Sydney
dimanche, mai 31, 2020

Camping sauvage au Great Ocean Walk

  • Créateur
    Sujet
  • #88501
    tryx
    Membre
    Étudiant

    Hello,
    Je compte effectuer la randonnee au Great Ocean Walk.
    En me renseignant, je vois qu’il y a des campsites « officiels » tout au long du parcours et assez cher (30$), ou il faut en plus reserver a l’avance.

    Savez-vous s’il est possible (sans danger et sans amende) de faire du camping sauvage ?
    Eventuellement, des campings moins cher.

    En fait, je ne sais pas prevoir a l’avance l’endroit ni le moment ou je vais m’areter pour camper. Du coup, je compte trouver au jour le jour une place. Ca peut se faire, vous pensez ?

    Merci d’avance !
    Tryx



2 réponses de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Réponses
  • #395932
    bohwaz
    Participant
    WHV

    Hello, à priori la rando est populaire et les campings sont souvent pleins, d’où l’obligation de réserver et payer. De ce que j’avais lu c’était plein de groupes de touristes en rando organisée, un peu chiant donc, mais ce qui explique que ce soit « bankable » pour Parks VIC vu la fréquentation.

    Pour info le camping sauvage est interdit dans les parcs traversés par le GOW :

    TIP: Car-based park camping is CLOSE BY at Blanket Bay and Aire River. Bush camping is not permitted in the Great Otway and Port Campbell National Parks.

    Comme suggéré il y a donc des campings pas très loin du chemin, qui sont gratuits je crois, et donc si tu te démerde bien tu peux n’avoir à utiliser que la moitié ou moins des campings du GOW.

    Regarde sur le forum de bushwalk.com pour plus d’infos.



    hære.net — Le guide des randos en Australie et Nouvelle-Zélande[/url]
    #395933
    bohwaz
    Participant
    WHV

    Au passage le fait que le camping sauvage soit interdit s’explique assez facilement : le coin est très fragile, et si tout le monde campait n’importe où ça fragiliserait l’éco-système qui ne tient pas à grand chose (végétation fragile qui pousse sur du sable). Donc je déconseille de pratique le camping sauvage, si tu aime la nature 🙂

    Mais je suis d’accord que le prix est excessif et c’est dommage… Regarde du côté des autres campings accessibles en voiture et regarde si tu ne peux pas faire deux étapes en une journée à certains endroits, le chemin est quand même assez plat et pas très difficile.



    hære.net — Le guide des randos en Australie et Nouvelle-Zélande[/url]
2 réponses de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Articles récents