16.2 C
Sydney
26 avril 2024

Camping in Oz

  • Ce sujet contient 7 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Rey92, le il y a 17 années.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #59669
    Rey92
    Membre

    Hi all,

    Je pars pour Sydney au mois de septembre et je compte silloner l’Australie en camper van pendant un an.

    J’ai lu que dans certains états, le camping sauvage n’était pas autorisé, et que d’une manière générale, il était interdit de dormir dans son van dans les lieux publics.

    J’ai aussi lu qu’il y avait beaucoup de terrain de camping bon marché.

    Je pense que ça serait pour moi la solution la plus avantageuse, payer une place pour mon van dans un camping pour y passer la nuit, profiter des sanitaires et des installations communes.

    Quelqu’un pourrait t’il m’en dire plus sur le camping en Australie ? Les tarifs des terrains de camping ? Leur accésibilité ? le camping sauvage ? ect…?

    Merci.

    #274075
    bise26
    Participant

    Salut !

    Effectivement le fait de dormir dans des lieux publics ( en ville par ex) est interdit mais tu verras qu’il y a ici de tres nombreuses  » rest areas » dans lesquelles tu peux passer la nuit. Certaines d’entres elles sont payantes, d’autres pas . Ca depend des facilities que tu y trouves (toilettes, douches…). Des que tu arrives, achetes le livre qui s’appelle  » camp 3″ ( ou  » camp 4″). C’est une vraie bible qui t’indique, sur une carte, toutes les rest areas, parking areas, ou campgrounds dans lesquels tu as le droit de dormir avec ton van.
    Bon courage !

    #274076
    Kate09
    Membre

    Voila, des liens pour toi du Wiki Oz, avec beaucoup des infos pratiques:

    (edit modérateur : lien retiré)

    (edit modérateur : lien retiré)

    (edit modérateur : lien retiré)

    Demande aussi aux Bureaux de Tourisme dans les regions que tu visites, ou sont les endroits pour camping gratuit ou presque, et ils te donnera un plan avec les endroits marques (particulierement a Victoria et Tasmanie).

    Happy camping!
    Kate

    #274077
    Rey92
    Membre

    Merci pour vos réponses.

    Je suis effectivement un amoureux de la nature… 😀

    Si j’investis dans un van, je serais bien obligé de me résoudre à minimiser mes frais de logement.

    Tout ce dont j’ai besoin, c’est l’eau courante, que ce soit dans des campings payants, des aires de repos, ect…

    Merci pour l’info, j’achèterais dès mon arrivée le livre dont vous me parlez.

    ++

    #274078
    UnjourenOz
    Membre

    Camper en Australie il n’y a rien de plus simple ! Dés que tu vois une petite piste le long de la route, engage toi et tu touveras un endroit tranquille.

    Je te conseille d’utiliser « camp » seulement lorsque tu veux savoir où tu vas dormir le soir. Si tu as un peu de temps et que tu n’es pas trop près de grande ville, cherche toi même le camping sauvage de tes rêves !
    Le problème de « camp » c’est très connu et donc du coup il y a souvent bcp de monde aux endroits indiqués.

    Dans certains états et plus particulièrement dans le QLD et le nord du NSW c’est souvent interdit de faire du camping sauvage … il faut donc chercher un peu plus longtemps un coin tranquille.

    En 1 an 3/4 rangers sont venu nous réveiller :-/ … on était pourtant bien planqué ! Je pari qu’ils font de la surveillance aérienne ! 😀

    La solution des parc nationaux est l’idéale ! C’est super bien amménagé et vraiment pas cher ! Par exemple dans le SA tu payes environ 20$ pour 2 mois de camping dans les parcs nationaux !!!

    Depuis que je suis revenu en France j’ai conservé un drôle de réflexe : dés que je suis sur la route je regarde tous les endroits où je pourrais éventuellement dormir tranquilo … 😀

    Bref si tu aimes la nature et le camping tu seras ravi !

    #274079
    Kate09
    Membre
    Rey92 wrote:
    Tout ce dont j’ai besoin, c’est l’eau courante, que ce soit dans des campings payants, des aires de repos, ect…

    Dans les campings sauvages, et de temps en temps dans les parcs nationaux, pas souvent de l’eau courante, mais il y a souvent un ‘tank’ (reservoir?)…..bon s’il il y a de l’eau qui reste dedans (pendant ce longue periode de secheresse, on ne sait jamais).
    Lorsque nous faisons de camping, nous portons 4-8 litres de l’eau potable avec nous pour boire/cuisinier (juste en cas) et ca marche bien.

    Kate

    #274080
    UnjourenOz
    Membre

    Nous dans notre van on avait une réserve de 100l d’eau et une 2nd batterie que l’on chargait la journée en roulant. Ca nous permettait d’avoir un peu de lumière le soir.

    #274081
    Rey92
    Membre

    Merci pour vos réponses.

    L’idéal serait d’avoir un van bien équipé.

    J’espère simplement que je trouverais facilement des facilities un peu partout.

    ^^

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles