20.7 C
Sydney
28 mars 2024

BUNDABERG

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #58717
    KevinLDO
    Membre

    Salut a tous

    J arrive sur Bundaberg Lundi avec l esperance de trouver un job (fruit picking..pas encore essayé) y a t il des conseils?? des bons plans? sur ou a coté de BDB ??

    Merci, ciiiao

    #267332
    pam_dyuk
    Membre

    salut
    si tu fais pas connaissances avec des locaux, t as aucune chance de trouver un fermier sans etre logé dans un backpacker. par contre, s ils te garantissent le travail, tu travailles une journee pour payer ton lit, et le reste c est pour toi… attention a l arnaque des hostels qui ne fournissent que 2 jours de travail par semaine!
    bon courage et bon trip
    pam

    #267333
    greglegrand
    Membre

    je recommande de rester loin de bundaberg, aller voir ailleur parce que c’est une arnaque organise a l’echelle de la ville pour les backpackers, ils vous font lever a 5h30 pour bosser juste trois quatres heures, juste de quoi payer la nuit et un peu de nourriture, une biere ou deux et fini, attend le lendemain et on recommence, et s’il pleut ou n’y a pas de boulot, tu creves la gueule ouverte sur le trottoire, seulement apres trois semaines, si tu es encore la et encore, en te manifestant tu parviens a trouver un job a plein temps qui te permet d’etre crediteur et pouvoir quitter cette ville de travail qui considere les backpackers comme une ressource au meme rang que les tomates ou courgettes a ceuillir!

    J’ai fait dix jours la bas au federal, pas le pire, loin de la mais je me souviens encore des discours ecoeurer de certains sur place!

    #267334
    KevinLDO
    Membre

    Merci a vous mais c cool
    mais….Ya pas qq un qui peut laisser une bonne experience????

    Vous m avez bien fait flippé jejeje…
    Merci
    je vais dc decouvrir ca demain0.

    #267335
    greglegrand
    Membre

    J’ai commence par deux demie journees de ceuillette de custard apples, petit arbre, plein de branche, prevoir un casque, ca cogne bien!

    Trois jours de ceuillette de courgettes, prevoir les gants et chaussettes coupees, c’est urtiquant les poils sur les feuilles!
    Je m’en suis pas trop mal sorti, porteur de seau, je me cassais pas le dos!

    Tomates, passeur et porteur de seau de nouveau, surtout ne pas prendr le paiement au rendement avant d’etre performant, ie: aller plus vite que les locaux! sans quoi c’est du 8$/hr que vous allez faire, au mieux!

    Tomates cerise, une baise organisee, trois heures de taff apres s’etre leve a 5h30 pour etre pret a 7h dans les champs, puis ils souhaitaient nous payer au rendement, $ 12 le seau de 20 litres, 1h30 pour le remplir, faites le calcul!

    Ensuite, j’ai fini par avoir un job de ceuilleur d’ananas, parce que je suis un mec, grand et pas chetif! Resultat, trois jours a casse des tetes d’ananas des buissons epineux et coupants, sous l’oeil du patron et avec le rythme du tapis roulant, toute une organisation et pas trop le temps de se reposer, heureusement, il etaient cool, tea break et sur pantalon pour nous proteger, mais chaud, deux jean par 28 degres a l’ombre, et il y a pas vraiment d’hombre dans les champs d’ananas, c’est un buisson de 80 cm maximum!

    J’en ai bien sue, bref Bundaberg, il faut avoir du courage et une grande gueule, les invisibles restent vite sur le carreaux! et surtout etre sympa avec la receptioniste pour avoir les bons taffs, sinon c’est quelques heures par jours, leve tot, pour survivre sur place et faire tourner le backpacker.

    en fait, c’est une questions de montrer qu’on en veut, a bon escient et sans faire chier, pas facile pour certains qui ne comprennent pas les regles du jeu, carton rouge et campement au backapcker pendant que le compte baisse.

    #267336
    KevinLDO
    Membre

    Salut a tous,

    Bundaberg, le fruit picking, c pas si dur que ca, c pas les jobs les plus simple mais avec un peu de chance il y a moyen de se faire pas mal d argent et l ambiance est top, moi je compte finalement rester 2-3 mois ici, je suis sur BDB depuis 3-4 weeks et ca se passe bien.
    Voila, c t pour dire que c pas si dur que ca…mais je reconnais qu il y a du vrai sur les messages au dessus.

    Ciao.

    #267337
    Arrache-rotule
    Participant

    Desole de poster un peu a la bourre mais c’etait juste pour dire que l’annee derniere j’ai passe 3 mois a Bundaberg et c’etait genial. J’etais dans un backpackers, j’ai fait du fruitpicking et j’ai franchement gagne pas mal de sous. Je lis tellement de messages sur Bundaberg disant que c’est un endroit a eviter… Il suffit juste de faire attention, des arnaques il y en a partout en Australie, pas qu’a Bundaberg!

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles