18 C
Sydney
19 avril 2024

Budget pour 4 mois sans travailler

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #59021
    mailys83
    Membre

    Bonjour a tous!

    Je souhaite partir vers l’Australie en janvier 2008, une amie serait prete a m’accompagner pour un sejour « vacances roots » donc sans travail. Ca fait un petit moment qu’on bosse et on a donc des sous de coté mais je n’arrive pas trop a avoir une idee (meme tres approximative) d’un budget pour partir 4 mois, avec a priori: deux semaines en backpacker a Sydney, le temps dacheter un van (qu’on revend a la fin si possible bien sur), + 3 mois et 2 semaines de vadrouille la ou le vent nous porte…
    Est ce ca craint de dormir dans son van? ca arrangerait carrement nos finances…
    Combien faut il compter environ par jour pour manger et se prendre une ou deux bieres le soir?

    Merci pour vos conseils!

    #268485
    ket017
    Membre

    Hello,

    Je reviens de 4 mois en Australie et j’ai acheté une voiture là-bas, donc j’ai une petite idée sur le budget. Par contre j’étais sur Perth, donc je ne sais pas si les prix sont comparables…

    Backpacker: 25$ par nuit, par personne
    Bière au pub: facile 7$… mieux vaut investir dans un jug: 12$ (pour au moins 4 bières)
    Nourriture: Si tu manges dans des restos asiatiques ou fast-food, tu t’en sortiras pour 5-6$ par repas, sinon, compter 10-12$ par repas

    Van: à moins de 3000$ il ne faut pas rêver. Pour te donner un exemple: moi j’ai acheté une Ford Falcon, 350000km de 1989 (gros break) pour 1300$ et je l’ai revendue 500$. Il faut faire attention à la validité de la registration et si tu tiens à en tirer un bon prix à la vente, vaut mieux qu’elle ait l’air en bon état.

    Par contre, ton ennemi sur la route risque d’être le prix de l’essence. Ca peut flinguer ton budget car les prix sautent du simple au double plus tu sors des villes… et ne pas sous-estimer les distances! Compter 1,30$ /litre en ville et 2$/litre hors ville. A confirmer, car ce sont les prix sur Perth et Ouest de l’Australie.

    J’ai dormi quelques fois dans la voiture et je n’ai jamais eu de problèmes, mais je crois que c’est interdit. Par contre sur la côte ouest il y a des aires de camping gratuit le long des routes principales (très peu).Compter 18-20$ pour un emplacement de camping sans électricité.

    Donc conclusion, pour ton budget, je pense qu’il faut que tu prennes 5000$ minimum par personne! (nourriture, backpacker, van et essence)… compte un peu plus pour les loisirs et petits plaisirs!

    J’espère que ce mail te servira!

    Bon courage et bon voyage… ça en vaut la peine!

    Stéph

    #268486
    UnjourenOz
    Membre
    ket017 wrote:
    Compter 1,30$ /litre en ville et 2$/litre hors ville. A confirmer, car ce sont les prix sur Perth et Ouest de l’Australie.

    Ca y est ça a franchit la barre symbolique des 2$ ?!!!! Aille aille aille !

    #268487
    mailys83
    Membre

    Merci!

    J’ai pas mal regardé les autres topics également (merci a toi unjourenoz pour le budget sur ton site!!!), disons que ca rentre dans mes frais (aucun scrupule pour claquer toutes les économies 😛 )
    Yapuka organiser maintenant, j’hésitais entre ca ou rester plus longtemps mais en ville et en cherchant un taf dans ma branche, j’avoue que loption voyage en claquant ma thune sans travailler, bizarement, me plait plus 🙄 😛
    Si y a des gens motivés pour la meme période faites moi signe!

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles