15.1 C
Sydney
24 avril 2024

budget pour 2 mois et demi

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #34370
    petitsuisse
    Membre

    hello a tous,

    avant de poster cela j ai quand meme utiliser la recherche mais pas trouveé grand chose,

    j ai 23 ans et je fais un petit trip début janvier pour presque 3 mois….

    1 mois d école à melbourne, ensuite je remonte la côte est pour finir à cairns…

    avion et école déja payés, j envisage un budget de 5000-7000 AU$ pour le logement, la nourriture et le reste..j aurai un WHV , donc aurai peut etre la possibilité de travailler un peu peut être

    je suis dans le coup d’après vous??? sachant que j aimerais faire pas mal de truc ( australian open, GP, plongée croisière, surf, trekking , parc , et quand même un peu la fête 🙂

    merci d’avance

    Christophe

    #183791
    petitsuisse
    Membre

    c est parce que je suis suisse et qu on devient mal vu dans ce monde que personne ne peut me filer un tuyau??? 🙂 🙂 🙂

    j aimerais juste savoir si le cout de la vie est comme chez nous ( nourriture, fête, hobby, sport )

    histoire de pas trop tomber sur la tête en arrivant

    merci

    #183792
    Nathy
    Membre

    Mdr 😀

    Le coût de la vie est moins élevé en Australie qu’en Suisse, ça c’est sûr 😉 et 1AU$ = env. 0.85 ct

    #183793
    saymoon1
    Membre

    salut,
    si tu pars avec 5000 dol pour tes 3 mois, c largement suffisant, sache ke moi je viens de rentrer en france la semaine derniere, apres une année en Oz, et en une année g depenser a peu pre 6000euros, donc environ 10000 dollars….dc toi avec tes 5000 dol ta largement assez, et moi jme suis fait plaiz, jme suis pa tro privé, sorti peut etre 2 a 3 fois par semaine, loger ds les backpackers les moins cher qd mm (environ entre 19 et 22 dol max), nourriture pas tres varies certe masi bon…(pattes, noodles, mcdo principalement), g fait de la plonge a cairns, acheter une caisse a cairns etc……dc tkt ca ira pour toi 😉

    salut et bon voyage (i miss Australia so much !!)

    #183794
    petitsuisse
    Membre

    hello,

    merci pour ces infos, ouais je vais pouvoir m en sortir sans trop de problème…

    a plus

    #183795
    Bati
    Participant
    saymoon1 wrote:
    salut,
    apres une année en Oz, et en une année g depenser a peu pre 6000euros, donc environ 10000 dollars….dc toi avec tes 5000 dol ta largement assez, et moi jme suis fait plaiz, jme suis pa tro privé, sorti peut etre 2 a 3 fois par semaine, loger ds les backpackers les moins cher qd mm (environ entre 19 et 22 dol max), nourriture pas tres varies certe masi bon…(pattes, noodles, mcdo principalement), g fait de la plonge a cairns, acheter une caisse a cairns etc……dc tkt ca ira pour toi 😉

    Je sais pas comment t’as réussi à faire avec tes 6000€ pour tenir une année! J’suis déjà à 1000€ / mois en France étant toujours chez mes parents lol, j’ai du soucis à me faire pour mon séjour de 9 mois !

    #183796
    Nathy
    Membre

    La vie en Australie est peut-être moins chère qu’en France 😉

    #183797
    Toothbrush Nomads
    Participant

    C’est surtout une histoire qu’entre le budget d’un crevard et le budget d’un flambeur, y’aura un fossé au niveau international 😆 Claquer 1000 €/mois alors qu’on est logé/nourri, faut le faire !!

    #183798
    oz4life
    Membre

    Hello petitsuisse
    Ton budget est suffisant ne t’inquiète pas, surtout si tu as 7000$ tu as largement de quoi faire.
    Mais comme on dit Il vaut mieux avoir trop d’argent et revenir avec plutôt que d’être a l’autre bout du monde en se retrouvant sans argent c’est frustrant… Surtout qu’un voyage comme ça c’est pas souvent dans la vie donc autant trimer plus et se faire plaisir une fois en Australie.

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles