16.8 C
Sydney
19 avril 2024

Budget pour 1 an ?

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #76659
    Hugo
    Membre

    Salut !!!

    je compte partir pour un an avec ma copine en Australie, avec le WHV…sachant que nous souhaitons voir le maximum du pays d’un point de vue parcs nationaux, et que nous n’avons aps besoin de confort. Sachant également que nous souhaitons y aller pour voyager un maximum et non pas pas pour travailler tous le sjours…Sinon je vois pas l’intérêt d’aller en Australie 😆 . Bref, nous ne voudrions pas travailler plus des 6 mois sur 12…quel budget faut il prévoir d’après vous, par personne?
    Cette question s’adresse surtout à ceux qui ont déjà fait un long séjour là bas ou qui prévoit de partir sous peu pour à peu près la même durée.
    Bref, nous ne sommes pas portés sur le confort et sommes près à faire n’importe quel job donc voilà….combien doit on prévoir. 🙄

    Merci à tous.

    David

    #365715
    EDY
    Membre

    eh ben moi aussi je pars avec ma copine et je compte 4800 fr par tête en vivant normalement, voilà, donc tu peux dépenser moins, ça dépend de tes activités!

    tshaw 😛

    #365716
    EDY
    Membre

    pardon j’ai oublié de dire 4800 PAR MOIS! 😛

    #365717
    Hugo
    Membre

    Ok, en fait je prévois beaucoup moins. Je pensais prévoirpas mal d’argent pour partir mais je me dis que si j’attend de collecter un max d’argent je vais jamais partir. J’ai une amie qui est parite avec 5000F de cash, et elle a tourné autour de l’australie un an alors je me dis que c’est jouable.
    Par personne je prévois:
    Aussi kilometre pass 22 000 km pour le bus: 1500€
    Billet d’avion environ: 1100€
    et 1500€ de cash par personne pour démarrer en espèrant trouver des petis boulot sur la route.
    Je compte également 1500€ de matos camping avant le départ, s’ajoute à cela le prix du visa + carte d’étudiant international + autres démarches.
    Voilà à peu près mes idées.
    Autrement comme je le disais ce sera nature au maximum et rando au maximum.

    #365718
    EDY
    Membre

    oui en fait je parlais du budget mensuel avec lequel tu vivras, l’argent des petits boulots par exemple, si t’es pas feignant c’est complètement jouable!

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles